J’avoue, j’aurais aimé des articles société, qui exposent des faits, des actualités , mais aussi plusieurs points de vue et inviter au débat.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Franchement si Fab, Clémence Bodoc, Maïa Mazaurette etc. nous lisent, ils doivent savourer l'ironie, parce qu'à l'époque, je vous garantis qu'ils s'en prenaient PLEIN LA GUEULE et souvent à raison. Il y a TOUJOURS eu des gens pour dénoncer le féminisme opportuniste de la rédac, les partenariats commerciaux pas éthiques, le style des articles, les approximations et inexactitudes, le manque de professionnalisme des rédactrices et le fait d'aborder des sujets classiques de la presse féminine (maquillage, mode, cuisine...). Fab a aussi pris des initiatives qui ont été jugées douteuses rétrospectivement du type la "Seinte fresque", et le pire, c'était les conditions de travail des salariées révélées par Badmoizelle et plus tard Clémence Bodoc elle-même. Harcèlement moral, remarques intrusives et graveleuses, pratiques managériales toxiques, rémunérations ridicules, etc. Je ne sais pas où ça en est maintenant, mais je crois qu'à ce niveau-là il n'y a rien regretter.
Kekwaaaa ?! On a pas connu le même magazine visiblementSophie-Marie Larrouy (sous le pseudo Mademoiselle So) qui était hilarante, Linda sur mode/beauté, Taous Merakchi (Jack Parker à l'époque) pour les articles poignants qui te prenaient aux tripes, et Diglee qui faisait les dessins
SML et son perso étaient confits de caricatures et de clichés misogynes, racistes et classistes
Et Diglee n'avait pas encore eu son illumination féministe, et ça ne volait franchement pas très haut
Je pense que la nostalgie déforme tout, parce que si on retrouve des articles de l'époque, ça va cringer dans les chaumières

Je lis en sous-marin d'habitude, mais je ne dirais pas non à un conseil si vous en avez un pour moi.


).