Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

6 Décembre 2021
1 652
15 288
1 154
Quand on est CF et qu'on ne croit en rien, tout est facilement contre-argumentable :P

Y'avait aussi une notion de transfert de gènes (en gros, avec lui la lignée s'éteint) M'enfin, c'est un mec, il pourra transmettre ses gènes jusqu'à la fin, qui sait, ça arrivera peut-être !
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
@Lyt'chiie offff ça fait beaucoup de choses d'un coup quand même, j'espère que tu vas garder le moral :fleur:

C'est rigolo parce que ma plus vieille copine (du cp) est cf aussi, on s'est vraiment pas beaucoup vues ces dernières années mais ça m'a fait plaisir de savoir que là-dessus aussi on pourra toujours se retrouver :) - et je n'ai AUCUN doute sur sa détermination haha

@Néron c'est donc le NPA qui m'empêchera de me rapprocher d'un millionnaire :yawn: cela dit on aurait pû s'en douter !
 
30 Janvier 2009
5 125
18 787
6 144
34
Lille
@Louisette_ @Néron Moi ce que je vois c'est qu'il n'a que dit Hidalgo et NPA. Mélenchon ça a l'air de passer!

Sinon ça procrée à tour de bras autour de moi. Pour certains c'étaient couru d'avance, pour d'autres beaucoup moins.
Des fois j'aimerais que mon copain ait envie d'enfant, comme ça il arriverait à me convaincre et on en ferait et on serait comme tout le monde.
Mais on n'en veut pas pour le moment et le décalage s'enclenche...
 
19 Mars 2021
1 557
19 434
1 354
Hormis celle du sang que je trouve un peu trash à cause des empreintes de pas façon film d'horreur (mais je suis suffisamment renseignée sur le postpartum pour savoir que ça peut-être les chutes du Niagara pendant des jours alors ça ne m'étonne pas non plus), le reste ne m'a pas touché, tant positivement que négativement. Ça me laisse de marbre. Soit c'est la photo du travail et pour moi ça s'apparente à des photos de sport, soit c'est la photo du nouveau-né et les bébés me laissent totalement de marbre donc bon...

Bon sinon, énième conversation avec Monsieur Kaktus sur les enfants. Je suis fatiguée de ses "Oui mais peut-être que ça dépend parce que je suis sûr que je pense qu'on verra comment j'évoluerai vu qu'actuellement j'en veux plux tard mais en fait je suis indécis".
Mec, t'es pas clair.
Je suis tellement fatiguée. Mon boulot aspire mon énergie comme un parasite se nourrit de son hôte. Ma mère se plaît à me raconter sa vie pendant des monologues interminables pour ensuite ne réagir que par des "Ah oui" quand je lui sors 2 phrases sur un truc important qui vient de se passer dans ma vie. Ma vie sociale est quasi nulle. Et mon mec, mon rocher, mon meilleur ami, mon co fident, celui qui me fait rire, me comprend, me réconforte par sa simple présence, veut toujours des enfants.

Je ne comprends pas cette envie d'enfant.

J'ai envie de crier "MAIS POURQUOI ?!!!" aux parents et wannabe tellement ça me semble aussi incongru que de sauter dans le vide sans parachute.
 
14 Octobre 2017
3 803
32 805
2 574
@Kaktus Est ce que tu sais ce qui le tente dans la parentalité ? Peut-être que s'il met des mots sur ce qui l'intéresse, vous pourrez enfin savoir ce qu'il en est et voir s'il y a d'autres choses dans lesquelles il pourrait épanouir ces envies là et ainsi te fixer une bonne fois pour toutes.

Je comprends tellement ce truc de vouloir dire MAIS POURQUOI ? J'en ai envie tous les jours.
 
19 Mars 2021
1 557
19 434
1 354
@Lyt'chiie
Il n'en sait rien. Juste il se voit en avoir un jour.

Je suspecte fortement un conditionnement. Presque tout le monde dans sa famille en a. Il m'a même dit "Avant de te rencontrer, je n'avais pas pensé au fait qu'on pouvait ne pas vouloir et donc ne pas avoir d'enfant".

Au Nouvel An, il y avait plusieurs couples dont un seul couple de parents et y a eu un moment où plusieurs personnes leur posaient des questions sur le gamin. Un des meilleurs amis de Monsieur Kaktus a lui-même posé quelques questions et a dit "Nan mais c'est intéressant, on va tous passer par là et vous êtes les premiers dans notre entourage donc ça permet de s'informer". Moi, à cette remarque, je me suis barrée parce que non, on ne va pas tous passer par là mais je ne pouvais pas me permettre un débat sur le sujet : pas le bon endroit, pas les bonnes personnes, pas les cuillères pour gérer.

Le lendemain, j'ai dit "T'as vu ? Quand X a dit que tout le monde passait par là, j'ai réussi à me contrôler et à ne rien dire ! Mais qu'est-ce que ça m'a énervé... Comment on peut penser ça..."
Et c'est là qu'il m'a répondu que pour lui, c'était évident aussi avant de me rencontrer qu'on passait tous par la case enfants.

Dans sa famille, les deux seules personnes qui n'ont pas d'enfants sont une personne avec des troubles mentaux et l'original de la famille connu comme un éternel ado angoissé de l'engagement. Les gens "normaux" font des enfants, c'est tout, c'est comme ça.

Il n'y connait rien en enfant, c'est le dernier de sa génération donc c'était lui le bébé aux réunions de famille pendant longtemps. Concernant la génération suivante, soit il était trop petit pour réaliser ce que ça implique soit, maintenant qu'il adulte, il est trop loin géographiquement. Il ne réalise pas ce que c'est, il ne rêve pas d'un aspect particulier de la parentalité, juste il s'imagine en avoir parce qu'on lui a martelé le crâne avec l'idée qu'il en aurait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes