Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 828
33 029
2 574
Franchement cette ligne éditoriale m'épuise. Je ne vais pas aller lire l'article pour ne pas donner du résultat à ce gente de torchons mais je veux dire à un moment donné ca sert à quoi ?
S'il n'y a ni données statistiques/analyse/sociologie que sais je, que c'est juste pour déverser de la colère/frustration/peine ça devient un blog perso pas un article journalistique...
Je ne vois pas l'intérêt de publier ce genre de choses. A part faire du buzz et créer des conflits sur le forum. A croire qu'on est toutes assez connes pour ne pas le voir venir, ça c'est féministe comme idée tiens ! :rolleyes:
Bien sûr qu'une mère a le droit d'exister dans l'espace public, oui c'est pénible que l'on demande toujours aux mères de calmer leurs enfants et pas aux pères, d'ailleurs ils sont trop rarement présents quand ca se passe, oui c'est difficile d'avoir des enfants, oui les pleurs de bébés sont difficiles à comprendre et à calmer, oui il y a des enfants malades/handicapés/qui ont des difficultés mais qui a dit qu'on remettait ça en question ? personne !
En revanche, les autres êtres humains sont aussi en droit d'avoir la migraine, d'être malades, d'être handicapés, d'être hyper acousiques, d'avoir besoin de calme, de vouloir dormir etc.
Alors évidemment on va pas lyncher les gens, les femmes à fortiori parce que leur enfant pleure.
Mais la tolérance ça dépend fortement de l'attitude des parents. Avoir à côté de soi un bébé qui pleure mais dont les parents font tout pour comprendre ce qu'il a et l'apaiser vs des parents qui mettent leurs écouteurs pour plus l'entendre et laissent les autres subir, ça n'est pas la même chose.
La différence s'appelle le vivre ensemble et le respect d'autrui. La parentalité c'est des responsabilités, des contraintes, des droits certes mais aussi des devoirs et celui de l'éducation et de la bientraitance en sont 2. Etre parent ne donne pas un pass d'immunité en toute circonstance et faire croire le contraire dans un journal est une aberration. Dans un journal féministe qui plus est. Qui fait donc passer le message que le statut suprême de la femme est celui de mère. Et beh super, on n'est pas sorties le cul des ronces.
Je suis vraiment en colère et si le forum (vous donc puisque je ne viens qu'ici) n'existait pas j'aurais supprimé mon compte et me serais cassée depuis longtemps. D'ailleurs j'ai supprimé Madz de tous mes RS. Quel dommage après 10 ans.
Je regrette l'époque de Sophie Marie Larrouy et Navie, de Sophie Riche, de Fab, de Clémence Bodoc, d'Anouk Perry, de Marion Seclin etc. Une fois n'est pas coutume je vais faire la reac : c'était mieux avant. (Il fallait terminer sur une note d'humour...)
 
16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
@Lyt'chiie Ca me dérangerais pas, les articles maternités si il y en avait pas autant, et si ils faisaient pas 2 mètres de plus que les articles actualités et féministes, et si justement ces articles maternité étaient féministes. Je surnommerais bien le magazine ‘’Potiche des années 60 magazine’’ ou ‘’Simone de Beauvoir se roule dans sa tombe magazine’, si ça me faisais pas passer pour amère. Je sais, c’est violent, mais je me dis que mon entrée dans le féminisme, l’anti racisme , la politique a été grâce à Madz, c’est grâce à Madz que j’ai compris que le harcèlement, les injures ect pour être une femme/ et ou noire n’est pas normal. Maintenant, j’espère que des ados en mal de repères trouvent un média qui puissent les aider à faire à ce que l’ex Madz m’a aidée à faire.
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
La mauvaise foi de Badmoizelle c'est magique. Et après iels vont venir râler qu'on se plaint ici. Désolée mais si on est beaucoup à remarquer que pour eux magazine féministe = ça tourne à 80% autour de la maternité et pas le reste, que il y a foison d'articles "dans le but de créer un débat juste pour faire du clic et dresser les CF contre les mamans et les mamans contre les CF", continuer à dire que non non non.. c'est...
Ce magazine fonce dans le mur. Je me souviens, j'ai commencé madmoizelle y'a 15 ans à la louche, la moi de 15 ans, si j'en avais 15 à présent lirait même pas, car trop maman centrée.
Pourquoi on ne parle pas de vrai actu ? D'investissement ? D'histoire avec des femmes célèbres/qui ont fait de grandes choses pour cultiver les foules (Camille Claudel; louise Labbé...), pourquoi on parle pas de tout ce qui est genre (mais en détail, en déconstruction etc), de plantes, d'autres trucs? Sérieux ça parle que de mode / de maquillage / d'enfant. Déso je vois pas en quoi c'est féministe.
L'actu pour iels ça se résume à "trucmuche est accusé d'attouchement/viol" oui ok mais l'actu ce n'est pas que ça. Parler je sais pas moi : condition de vie d'une femme en pays de guerre ?
Des fois iels parlent de série auss.
Il n'y a à mon sens que les Articles d'Anthony Vincent qui relèvent le niveau du magazine..
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Edit Guerredesmiroirs : Potiche magazine / Simone se roule dans sa tombe, bordel mais c'est TELLEMENT ca !!
Oui il n'y a rien de mal à kiffer le maquillage / les bébés / le mariage / les séries / le vernis, on dit pas le contraire. Mais dans les mass médias, les femmes ne sont déjà réduites QUE à ça (quasi) donc inutile de devenir + masse que masse en en rajoutant une couche. C'est ça qu'on critique !!
Coucou les gens, il y a des femmes qui s'en fichent de se marier, sont entrepreneures, n'ont pas d'enfants, s'intéressent aux thunes, aux voitures, à l'actu, à l'écologie, à la géopolitique et à la culture de pas masse. Promis.
Et je suis en outre fatiguée du "ne pas être content quand un bébé hurle dans l'espace public c'est pas bien". Le débat est niveau bac à sable et petites marguerites. Je pense pas que qui que ce soit (ou une faible minorité) va hurler sur une maman qui a un bébé qui hurle, je pense que c'est humain d'être mal à l'aise avec les pleurs d'un bébé, qu'on peut aussi éviter de jeter la pierre aux gentes, vous ne savez pas par quoi les gentes sont passés. Mon copain est trouble du spectre autistique et HPI, alors quoi, c'est la dernière des râclures si il a des signes d'inconfort si un bébé hurle dans l'avion ? Non il est juste humain et neuroatypique. Il a le droit de prendre l'avion, et pas sa faute si il présente des signes d'inconforts. Une personne qui a peut être perdu son enfant récemment a le droit aussi d'avoir des sentiments d'inconfort, peut être que le hurlement lui rappelle quelque chose. Ou cette personne dont le petit frère se faisait maltraiter pendant l'enfance et j'en passe. Mais non on en est à un pseudo débat clivant à base de c'est pas bien parce qu'on l'a décrété un point c'est tout.

EDIT : oh et sinon en cours universitaire de psycho, preuves EBM à l'appui on a vu que le cri / pleur du bébé est physiologiquement étudié pour nous faire réagir. La nature l'a choisi pour qu'on l'entende de loin et le mieux possible. C'est fait pour d'être triggered en fait. C'est pensé (pensent les scientifiques) pour qu'on réagisse, qu'on aide l'enfant (survie de l'espèce toussa toussa > genre > iel pleure > je l'aide pour que ces atroces pleurs qui sur stimulent mes oreilles/cerveau cessent).
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 828
33 029
2 574
@RainyMood captain Obvious ! Merci heureusement qu'elle était là pour le dire. :rolleyes: limite elle te prend pour une idiote...
@guerredesmiroirs ah non moi non plus ça ne me dérangerait pas si les articles parentalité étaient aussi nombreux que pour tous les autres sujets, qu'il y avait un équilibre et un contenu de qualité et féministe puisque c'est censé être la ligne éditoriale du magasine.
Fais moi de l'article parentalité féministe avec du contenu et de la documentation je peux même lire avec plaisir mais aussi des articles carrière, loisirs, écologie, féminisme, économie, beauté et mode etc. Pas de soucis. Je prends avec joie et ca serait top. Présenter une vie féministe au travers tous sujets.
Ou alors qu'ils assument une ligne éditoriale parentalité et là au moins on se casse. Le flou me dérange ! C'est pas assumé et ça soule. Et pour le coup mon post parlait vraiment de CET article choisi sous CET angle sans contenu manifestement autre qu'emotionnel. C'est même pas un article parentalité en fait c'est un article controverse à mon sens ça relève du Paris Match quoi..
Et je me reconnais dans ce que tu dis Madz a été une des bases de ma déconstruction et de mon féminisme je crois que c'est pour ça aussi que je suis si déçue de ce changement. J'espère que les jeunes trouvent ça ailleurs.
Sûre qu'à 15 ans je ne lirais pas non plus Madz comme dit ci dessus.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Ce qui me chagrine le plus dans le fait de ne plus me reconnaître dans la ligne édito de madz c’est que j’ai littéralement découvert que j’étais CF grâce à ce magazine. Je veux dire, sans Mymy et sans ce topic, je n’aurais peut-être même jamais su qu’il était possible de ne pas avoir d’enfant par choix. Avant ça cette éventualité ne m’avait même pas traversé l’esprit.
Donc je ne sais pas, je dois avoir l’impression que les ados qui arrivent aujourd’hui dans le lectorat risquent de passer à côté de cette illumination que j’ai vécue en arrivant ici, parce qu’on leur sert la même soupe qu’ailleurs :hesite:
 
16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
Je me demande si ces journalistes seront plus tard fières de leur magazine ‘’féministe’. Est ce que ce sera un magazine qu’elles voudront montrer à leurs filles ? Moi non.

Et si on créait un genre de site ,seulement des cf, pour parler uniquement de ce qui faisait MZ tellement bien ? Pour la future gen.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@guerredesmiroirs : Je te plussoie totalement et je me suis dit pareil quand j'ai vu ça. Moi aussi mon entrée dans le militantisme a été fait par Madz et très sincèrement à l'époque il y avait eu vraiment des articles qui ont eu un impact ENORME sur plein de gens. Je pense à l'article sur l'agression de Jack Parker qui avait énormément fait parler du harcèlement de rue et de la culture du viol pendant longtemps. Je pense aux articles de Naya qui m'ont donné beaucoup de ressources sur l'antiracisme. Les articles de vulgarisation de concepts féministes qui même s'ils étaient très accessibles restaient super complets comme celui sur le slut-shaming ou celui sur la culture du viol.

Des articles comme ça on en avait quand même super souvent, de même que sur la politique, les scandales sexistes, etc.
J'allais balancer mes stats sur la répartition des articles au pifomètre, mais par curiosité, j'ai malgré tout envie de faire le test pour voir où ça nous mène.

Voilà donc mes résultats pour les articles sortis ces 15 derniers jours (depuis le 22 août) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec un graphique pour la forme (parce que j'aime faire des graphiques) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oh ! Quelle surprise ! La parentalité est effectivement le thème le plus traité à égalité avec la Culture (sachant que j'ai mis dans le même sac les films/séries, la musique, la littérature, l'art plastique, etc.) ! Juste derrière, nous avons le Lifestyle (avec le maquillage/la beauté, l'hygiène, etc.) et enfin avec 15% ces deux dernières semaines, nous avons nos actualités, les articles militants, et la politique !
 
19 Septembre 2014
758
6 715
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Même sur Rockie, où il y avait énormément d'articles tournant autour de la parentalité, ben je trouvais qu'ils étaient plus intéressants. Et il y avait aussi une partie CF assez active qui était très cool à lire (d'ailleurs les quelques rares témoignages CF qui ont été postées sur Madz récemment sont des vieux articles republiés de Rockie).

Il y avait certes des débats parents/CF sur le forum de Rockie parfois mais le ton n'était pas aussi agressif qu'ici. Et les débats étaient bien plus intéressants je trouvais. Ça dépassait largement la question individuelle pour aborder des sujets comme l'éducation ou l'écologie. Comme d'habitude, l'article ne fait que survoler le problème, au lieu d'aller en profondeur, je trouve ça dommage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes