@MaryJAnna :
Le mec a été délogé de son arbre entre temps et après avoir commencé une grève de la soif, il a été emmené à l'hôpital à cause d'un malaise
(parce que tu te doutes qu'arrêter de boire quand ça fait plus d'un mois que t'as rien mangé, c'est dangereux pour la santé).
Ceci étant dit, j'ai dû mal à dire que c'est un père qui veut pas faire son boulot de père alors qu'il se met en danger pour essayer d'obtenir un meilleur avenir à son fils.
Et oui il aurait pu très bien faire sa grève de la faim en restant près de chez lui mais on aurait parlé beaucoup moins de l'opposition à l'A69.
J'ai pas suivi l'actu des derniers jours mais la semaine dernière, ils ont réussi à obtenir l'arrêt temporaire d'abattage des arbres pour 2 ou 3 jours. Alors que plusieurs personnes étaient en grève de la faim et au moins une en grève de la soif
Franchement, quand j'ai vu ça, je me suis demandé ce qu'il faudrait faire pour qu'il y ait des victoires plus importantes.
Et le mec malgré tout continue son combat donc non, je ne peux pas penser qu'il fait ça pour ne pas avoir à changer de couches, donner le bain, etc ...
Honnêtement, je ne crois pas qu'un militantisme qui passe seulement par des manifestations pacifiques, des boycotts, des dons soit réellement efficace pour vraiment changer les choses. A mon avis, il faut passer par des méthodes plus radicales et je suis bien contente que des gens soient prêt à le faire. Père, mère ou non.