Pour revenir sur "mais si , fais un enfant, c'est merveilleux , tu vas changer d'avis quand tu connaitras l'amouuuuur" , cette phrase qu'on sort à presque tout les childfree:
Qui, QUI aime se sentir obligé à faire quelque chose qu'il ne VEUT PAS, juste comme ça pour voir, peut-être que ça nous plaira.
On parle pas de goûter des épinards juste pour voir en fait, on parle de créer un nouvel être humain, qui, si ses parents se rendent compte que ça ne leur plait pas, va peut-être le ressentir et trainer ces casseroles toute sa vie?
Vraiment ça me dépasse, il fallait que je le dise.
Qui, QUI aime se sentir obligé à faire quelque chose qu'il ne VEUT PAS, juste comme ça pour voir, peut-être que ça nous plaira.
On parle pas de goûter des épinards juste pour voir en fait, on parle de créer un nouvel être humain, qui, si ses parents se rendent compte que ça ne leur plait pas, va peut-être le ressentir et trainer ces casseroles toute sa vie?
Vraiment ça me dépasse, il fallait que je le dise.

"

(enfin, s’il disparaît. Mais le fait qu’il n’y ait plus de journalistes n’est pas très enthousiasmant pour l’avenir tout de même)
et c’est vraiment formulé bizarrement, style « Le deuxième arrive, voilà ce qu’on veut ! ». Faire une liste et l’envoyer à quelques proches qui l’ont demandée, oui, mais là ça fait un poil pêche aux cadeaux/à l’argent
Mais oui on prend des risques et c'est pour ça que je pense au DIU (enfin j'y pense depuis des années et ça me fait trop peur). Les injections pire, j'ai peur des aiguilles.