Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 364647

Guest
Je sais qu'à l'époque, JE DÉTESTAIS ÇA. Je me souviens le jour où mon oncle a voulu puis forcer pour que je l'embrasse sur la bouche.
Je n'ai jamais compris par contre, qu'un adulte embrasse un enfant sur la bouche. Je sais qu'à un moment, il y avait eu une photo qui circulait sur les réseaux sociaux, avec un type connu qui embrasse sa gamine sur la bouche, en justifiant ça par "c'est innocent". Sauf que... Je ne trouve pas ? En quoi un adulte qui embrasse un gamin sur la bouche c'est innocent ? Ca me choque déjà quand c'est un parent, alors un oncle ? :fear:

Il y a des parents que je ne comprendrais juste jamais. J'en avais déjà parlé mais je continue de voir des parents qui filment intégralement leur enfant pour poster ça. Je ne comprends pas leur démarche et pire que tout ; je ne comprends pas non plus la démarche des gens qui les suivent, qui regardent, qui attendent ces vidéos là. Si je veux voir des vidéos mignonnes, je vais voir des vidéos de chatons.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 731
2 564
... Il y a des gens qui se battent pour avoir un bébé dans les bras ? :ko: (pas lu l'article)
Non mais c'est vraiment un truc ?
Wow.
C'est vraiment le genre de trucs que je n'arrive pas à comprendre, tellement je m'en bats les ovaires (mais d'une force) des nourrissons. J'ai déjà pris ceux de mes copines dans les bras, mais je m'en fous complètement, c'est rigolo 2 minutes et puis voilà quoi. Pour moi c'est vraiment la phase la plus inintéressante de l'existence : tu dors, tu chies, tu pousses des cris stridents, tu émets quelques borborygmes, et c'est tout.
Il faut vraiment un conditionnement social puissant (la vie est un miracle ! halleluia !) pour que les gens en fassent toute une affaire...
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Je suis allée lire les commentaires finalement et je comprends pas non plus. Comme je dis plus haut, le consentement est hyper important.
Si les parents ne veulent pas les premiers mois, ça sera pour plus tard si l'enfant le montre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour en finir car j'ai l'impression de spam : Je comprends pas la parentalité actuelle dans la majorité des cas qu'on a pu citer sur le topic CF. Vraiment.
Il y a beaucoup de contradictions mais l'enfant n'est pas du tout au centre des préoccupations, ça reste un poupon vivant. Ça reste avant tout social sinon famille et amis risquent de te faire la gueule car soit tu les as pas écouter soit iels ont pas pu prendre dans les bras ton gosse. :lunette:
(Pareil pour l'histoire des bisous ou sujet plus ancien : Le fait de poster les photos des enfants sur les RS et récolter des j'aime, ça reste une validation sociale)
 
6 Décembre 2021
1 515
14 191
1 154
'Tain je viens de lire le topic... Quand même l'impression que ce sont essentiellement des questions d'ego mal placé et d'insécurité ces histoires (ça doit donner l'impression d'être rejeté ou pas/peu apprécié/aimé ou d'un manque de confiance que de se voir refuser de porter le bébé).
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Je vais un peu à contre-courant sur le sujet de "porter un bébé" parce que je ne pense pas que ce soit tant le fait que son bébé se fasse porter qui gênait, mais une histoire plus globale de jalousie autour de son nourrisson.

Puis comme je l'avais écrit, de mon côté ça pourrait me gêner dans le sens où j'ai dans ma famille des gens qui ont tendance à me connaitre uniquement pour garder leur rejeton en urgence quand ça les arrange, et le reste du temps, ils vont garder le môme plus précieusement que Gollum avec son précieux. Donc je suis gênée qu'en effet, on ne me laisse pas "porter le gamin" en temps normal vu que derrière, on me prends pour une garderie gratuite.
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
@Deilephila elpenor Ca me fait penser à une série que j'ai fini de voir il y a pas longtemps (The Big Bang Theory) où il y avait au moins deux personnages féminins importants qui ne voulaient pas d'enfants (l'une d'elle disant même qu'elle les déteste et veut se concentrer sur sa carrière, touchant d'ailleurs plus d'argent que son mari) et bah bingo, elles tombent enceintes et soudainement, elles sont ravies d'être mères. Qu'est-ce que ça m'avait fatigué...
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 921
150 449
7 124
Discussion avec ma sœur tout à l'heure (je suis en pleine réflexion pour ma reconversion :lunette:)
"Tu sais, en crèche ça recrute pas mal :lunette:"
"Je n'ai rien contre les enfants mais je préfère quand ils savent faire caca tous seuls :lunette:"

Je trouve que les petits peuvent être adorables, on peut leur lire des histoires (j'adore lire à voix haute) et avant 7-8 ans ils ne savent pas mentir :lunette: (c'est ce que j'ai dit à mon psychiatre la dernière fois, quand on parlait des possibilités de TSA, domaine relations sociales :lunette:)
En fait, quand ils sont dans cette tranche d'âge, niveau confort des interactions, je les classe au niveau des chiens :lunette:
J'adore les chiens (surtout Potichien), tu joues avec et tout le monde est content.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes