Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

26 Avril 2015
7 148
87 962
4 834
Concernant la vasectomie, je n’oublierai jamais ce couple de personnes âgées rencontrées en vacances il y a presque 4 ans. Ils avaient 90 et 91 ans et nous ont invité un soir à boire l’apéro avec mon copain. Ils se sont mis à nous expliquer sans détour qu’ils avaient fait le choix de ne pas avoir d’enfant parce qu’ils voyageaient beaucoup et que c’était ça leur moteur dans la vie. Et je revois la dame nous parler de la vasectomie de son mari « C’est rien hein, ça dure 15min, 2 jours de convalescence, il s’en est remis y’a rien d’extraordinaire » avec un ton hyper sec genre « roh les hommes qu’ils arrêtent donc de se plaindre ! » :yawn: Je les ai trouvé géniaux et j’étais surtout surprise qu’à cet âge ils aient cette mentalité et en parlent librement comme ça. Je n’ai jamais eu de nouvelles après ces vacances et je ne sais pas si les deux sont encore en vie mais cœur sur eux où qu’ils soient !

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
524
2 023
4 854
aaahh je crois que madz essaie de plus en plus de me faire fuir de son site avec ses titres d'articles :non:
maintenant j'entre en essayant de regarder direct en haut à droite, un peu comme dans les vestiaires à la piscine quand j'étais petite haha

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :)
1 Mai 2014
11 312
102 311
6 114
Ce qui me soule, en plus du gros nombre d'article sur la parentalité et les enfants, c'est que certains articles qui pourraient être généraux et concerner tout le monde sont tourné version parentalité, famille et enfants.

@Louisette_ Je jette rapidement un coup d'oeil au cas où mais je m'y attarde rarement vu que l'intégralité va concerner la parentalité, les enfants, la beauté et autres trucs qui m'intéressent pas. :lunette:

16 Décembre 2012
242
2 257
4 814
J'avoue que les titres d'articles récents sur les récits d'accouchement me glacent le sang. Je ne sais pas si vous parliez de ceux-là en particulier, mais j'hésitais à venir en discuter sur le topic, alors je saisis l'occasion :lunette:

En plus je n'arrive pas à comprendre l'intérêt, même pour les personnes qui souhaitent avoir des enfants. Bien sûr qu'il ne faut pas tout cacher et entourer de guimauve, et que c'est important de montrer comment un accouchement peut se passer dans le détail, mais un titre plus sobre et un TW en début d'article ça me semblerait plus approprié... Là j'ai l'impression que c'est du clickbait et que c'est contre-productif pour tout le monde :dunno:

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :)
1 Mai 2014
11 312
102 311
6 114
@Faol ça fait un bon moment que les articles c'est du pur clickbailt pour échauffer les esprits. :lunette:
Quand c'est pas pour déclencher des débats stériles vu et re re re revu, c'est pour mettre en lumière des détails qui dans toute l'histoire sont des détails dont on se fout. :goth:

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
879
92 395
6 124
Il y a une BD que je suis depuis des années, que ça soit en livres ou sur internet, j’ai les livres des financements participatifs et tout. Mais maintenant, la plupart des BD concernent… les enfants :stare: ça perd totalement son intérêt. Il y a un financement participatif en cours (encore un ! Il y en a souvent), mais si c’est pour une BD quasi que thème enfants, je ne suis même pas sûr.e de la prendre:stare: peut-être juste pour le côté collection, en prenant la version la moins chère.

C’est vraiment dommage. Je lisais déjà ça au lycée et ça parlait de plein de trucs, souvent avec humour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Mai 2021
674
10 349
1 054
Bon j'ai fait un combo, je crois que j'en ai plus rien à faire maintenant.
Contexte:
J'ai joué avec un enfant. On m'a dit allez allez, et toi alors, faut se lancer, c'est pour quand, regarde ça te fait envie, etc etc... (tout le monde s'y attendait hein...)
J'ai dit que je n'en voulais pas MAIS j'ai ajouté immédiatement "et toi, tu en veux ?" (comme ça la personne n'a pas le temps d'enchainer les "mais siiiii" et autres).
On m'a répondu que oui, bien sur !
J'ai donc répondu le plus naturellement du monde: "Mais pourquoi ?"

Je vous jure que si j'avais pu filmer la réaction des gens, je l'aurais fait:yawn: Je ne pensais pas qu'un simple "mais pourquoi ?" à cette question allait susciter autant de mouvement, mais super variés en plus !
J'ai eu le rire hyper gêné, le rire franc (de mon mari, qui ne s'y attendait pas), l'estomaqué, les "quoi ??", le sourcil froncé, le "comment ça pourquoi ? C'est quoi cette question ? :eh:" qui a été ma porte ouverte pour répondre:
"Bah je sais pas, on me demande tout le temps pourquoi je n'en veux pas, moi je me demande pourquoi vous en voulez, c'est une vraie question :hesite:"

Ah ça a saisi !
Je vais très très très clairement le refaire, non seulement on m'a foutu la paix mais en plus ça inverse bien les rôles, c'était rafraichissant pour une fois de ne pas avoir à se justifier et que la conversation cesse rapidement (à la différence que moi, je n'ai pas jugé ou dit à la personne qu'elle changera d'avis en conclusion, n'est ce pas...)
(Sinon pour l'histoire, la personne à qui j'ai posé cette question m'a donc répondu, et bon ben no surprises hein

Bref et mon deuxième mouv c'est quand justement le dit enfant m'a demandé si j'avais un bébé. J'ai dit que non, réaction choquée de l'enfant, qui me demande pourquoi (décidement ça commence tôt !) je lui réponds que je n'en veux pas, réaction ULTRA CHOQUEE COMME CA :eek:
"TU VEUX PAS DE BEBES ??!!"
Moi: oh bordel :lunette:
J'ai répondu que je préférais les enfants des autres parce qu'ils sont beaucoup plus rigolos qu'un bébé, comme elle, et voilà, c'était plié :yawn: ça m'a pris par surprise je ne savais pas quoi répondre d'autre, surtout que cette petite a déjà entendu sa mère dire qu'elle ne voulait pas d'enfants

BREF la tartine pour dire que le "pourquoi ?" va être réutilisé à chaque fois dédormais ! C'était génial, ça va être ma maxi pirouette pour qu'on me lâche enfin, et j'ai trop hâte de la réutiliser, ça ne devrait d'ailleurs pas tarder j'ai un mariage bientôt :cretin:

(ne rien citer merci)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes