Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

17 Septembre 2014
2 474
28 080
4 744
Grenoble
Ah ben tien, @Alpha j'allais poster un truc un peu dans le même ton que ton message !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Absol-626 : Tu serais surprise de voir ce que les gens se croient autorisés à faire avec leurs enfants. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû ramasser des vieux gâteaux/chewing-gums/sucettes sur les étagères des rayons, les fois où les parents ont laissé leur bébé mâchouiller un article avant de le poser avec les autres au passage en caisse sans le prévenir (pour qu'évidemment je m'en aperçoive juste quand j'ai foutu la main dessus et qu'elle se retrouve pleine de bave :lol:), mais le pire qu'on m'ait fait c'était à l'époque où je faisais encore de la grande distri :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Octobre 2017
3 797
32 769
2 574
@GabyMoose puis alors sur un lieu de soin c'est tellement inadapté !!
Il y a des gens qui souffrent, qui ont besoin de concentration, de calme, de repos, des gens fragiles physiquement et psychologiquement.
OK elle ne fait rien de mal à proprement parler mais elle est censée avoir des parents qui l'occupent, la cadrent et évitent qu'elle dérange les professionnel.les comme les patient.es durant leur travail/soin.
D'autant que ça peut quand même être des lieux dangereux selon le matériel et la pratique.
 
20 Octobre 2017
2 295
40 778
2 564
@Lyt'chiie Oh ce que ça m'enrage les gens qui brisent les rêves des gamines avec une hypothétique vie de famille dont elles n'auront peut-être jamais envie :bomb: Ou comment œuvrer à la perpétuation du patriarcat et des rôles genrés ! C'est "marrant" (non), les femmes ont le droit de travailler mais par contre il ne faut surtout pas que ce travail soit trop bien rémunéré, ou les éloigne trop de leurs gosses potentiels. Le progrès, mais à dose homéopathique hein :lol:
En tout cas bravo pour ta réponse !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
@Lyt'chiie j’ai consulté cette kiné pendant six mois et je n’ai pas vu cette petite fille une seule fois avec un adulte. J’ai entendu les voix d’adultes qui la déposaient, mais clairement personne n’est jamais resté pour la contenir un peu.
Je suis tout à fait d’accord, ça aurait pu être dangereux. Je n’ai pas les termes techniques pour les appareils et autres équipements qui étaient dans le cabinet (sur deux étages en plus), mais ça aurait clairement pu mal finir. Et puis le côté pouvoir parler de ses soucis de façon privée… bah c’était mort quoi. J’ai même eu du mal à avoir quelques minutes tranquilles pour expliquer à la kiné que les douleurs d’endométriose m’empêchaient de faire certains gestes (la gamine ne s’arrêtait jamais. Même quand elle n’était pas dans la salle, il fallait parler avec elle et tout en criant pour s’entendre).

Les autres personnes semblaient contentes de la voir, je n’ai jamais compris. La kiné jouait avec elle aux devinettes et tout, la laissait courir… vraiment ça m’échappait complètement. Ça avait l’air d’être normal pour tout le monde :dunno:Moi ça m’a collé une angoisse énorme à la simple idée de devoir retourner un jour chez un.e kiné.
 
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
Je follow sur Instagram une influenceuse plutôt discrète sur sa vie privée et même qui n'avait plus aucun activité depuis au moins 3 ans. Elle postait juste une fois une photo de son chat ou d'une soirée de temps en temps.
Et là la semaine dernière, elle a annoncé sa grossesse, et depuis elle poste tous les jours des photos de son ventre ou ses activités en disant que "bébé participe".
Bien sûr, c'est ton bébé qui, là où il est, enduit ton carrelage avant que tu le poses... :goth:
Je suis déçue de ce revers.
 
11 Juin 2018
328
1 428
1 214
@Lyt'chiie

A 12 ans elle a le temps de changer d'avis en plus :sweatdrop: . Elle a vraiment le temps de réfléchir à ce qu'elle veut faire de sa vie. Elle n'y est pas à son choix de carrière ou de vie de famille. J'ai envie de dire : mais laissons là grandir :scream:. Par contre oui on peut légitiment se demander si ça aurait été la même réponse si ça a été un garçon.
 
11 Juin 2018
328
1 428
1 214
@Griffith

Oui c'est la même problématique les plannings ne sont pas fixes les horaires peuvent être décalés et les PNC (personnels naviguants commerciaux/stewards/hôtesses de l'air) font des découchés (une nuit dans un autre pays). Je sais que dans certaines compagnies il est possible d'échanger des vols avec d'autres pncs ou de demander à travailler plus le matin ou l'aprem mais non c'est pas un métier ou on a ses mercredi midi et tous ses week-ends. Ce sont les contraintes de ces métiers en particulier. On a une vision très féminisée/féminine ? de ce métier alors qu'il y a pas mal d'hommes qui travaillent à ces postes. A mon avis. Je n'y travaille pas donc je ne sais pas.Tu as raison on peut se demander si la mère aurait pas mieux accepté que sa fille lui dise qu'elle veut faire hôtesse. Stéréotypes de genre quand tu nous tiens...
 
14 Octobre 2017
3 797
32 769
2 574
@Aethelthryth1
Ah complètement ! C'est pour ça que je l'ai invitée à ne se fermer aucune porte à cause des autres.
Mais pour elle, avoir un but maintient l'envie d'apprendre, la motivation en cours et elle en a vraiment besoin. Déjà qu'elle s'ennuie en cours et a des difficultés à se faire des ami.es, si elle n'a pas de but, c'est le décrochage scolaire assuré.
Puis elle veut prendre des options aéronautiques dès le lycée et faire son stage de 3° dans ce milieu également. Vu la pression que les profs mettent aux élèves dès le collège pour savoir ce qu'ils veulent faire plus tard, je comprends qu'elle y pense déjà. A son âge j'étais pareille.
 
11 Juin 2018
328
1 428
1 214
@Lytchie

C'est bien si elle a un but :-) . Si ça lui permet de garder la motivation et d'acquérir des compétences/connaissances. Qu'elle aille au bout au non. Puis il faut lui dire que même si elle change d'objectif les compétences acquises pourront peut-être lui servir ailleurs. Je pense à mettre mon anglais au service d'un autre milieu que l'EN. Même s'il faudra sûrement me reformer. Je suis plus agée qu'elle mais j'ai quand-même encore la possibilité de changer de voie. Elle devrait le prendre plus sereinement. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Je me sens plus libre de changer de voie qu'à 19 ans parce que on nous met des barrières dans la tête. Après ne avoir l'approbation parentale ce n'est pas drôle. Courage à elle. Au collège je pense que mon seul but c'était d'avoir des bons résultats ou au moins corrects. Je m'angoissais pas avec mon orientation. Pas à ce point. Au collège il y avait même pas de choix à faire. De type filière scientifique ou littéraire , générale ou pas... Il y avait pas de prise de décision donc je pense que je me prenais pas la tête. Mais j'ai peut-être pas subi la même pression. Après j'ai été prof en lycée je sais qu'en seconde certains étaient angoissé. J'en avais parlé à des secondes en parlant à un conseil de classe. Et oui sentir leur inquiétude m'a marqué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes