Bon j'ai fait un combo, je crois que j'en ai plus rien à faire maintenant.
Contexte:
J'ai joué avec un enfant. On m'a dit allez allez, et toi alors, faut se lancer, c'est pour quand, regarde ça te fait envie, etc etc... (tout le monde s'y attendait hein...)
J'ai dit que je n'en voulais pas MAIS j'ai ajouté immédiatement "et toi, tu en veux ?" (comme ça la personne n'a pas le temps d'enchainer les "mais siiiii" et autres).
On m'a répondu que oui, bien sur !
J'ai donc répondu le plus naturellement du monde: "Mais pourquoi ?"
Je vous jure que si j'avais pu filmer la réaction des gens, je l'aurais fait

Je ne pensais pas qu'un simple "mais pourquoi ?" à cette question allait susciter autant de mouvement, mais super variés en plus !
J'ai eu le rire hyper gêné, le rire franc (de mon mari, qui ne s'y attendait pas), l'estomaqué, les "quoi ??", le sourcil froncé, le "comment ça pourquoi ? C'est quoi cette question ?

" qui a été ma porte ouverte pour répondre:
"Bah je sais pas, on me demande tout le temps pourquoi je n'en veux pas, moi je me demande pourquoi vous en voulez, c'est une vraie question

"
Ah ça a saisi !
Je vais très très très clairement le refaire, non seulement on m'a foutu la paix mais en plus ça inverse bien les rôles, c'était rafraichissant pour une fois de ne pas avoir à se justifier et que la conversation cesse rapidement (à la différence que moi, je n'ai pas jugé ou dit à la personne qu'elle changera d'avis en conclusion, n'est ce pas...)
(Sinon pour l'histoire, la personne à qui j'ai posé cette question m'a donc répondu, et bon ben no surprises hein
Bref et mon deuxième mouv c'est quand justement le dit enfant m'a demandé si j'avais un bébé. J'ai dit que non, réaction choquée de l'enfant, qui me demande pourquoi (décidement ça commence tôt !) je lui réponds que je n'en veux pas, réaction ULTRA CHOQUEE COMME CA

"TU VEUX PAS DE BEBES ??!!"
Moi:
oh bordel 
J'ai répondu que je préférais les enfants des autres parce qu'ils sont beaucoup plus rigolos qu'un bébé, comme elle, et voilà, c'était plié

ça m'a pris par surprise je ne savais pas quoi répondre d'autre, surtout que cette petite a déjà entendu sa mère dire qu'elle ne voulait pas d'enfants
BREF la tartine pour dire que le "pourquoi ?" va être réutilisé à chaque fois dédormais ! C'était génial, ça va être ma maxi pirouette pour qu'on me lâche enfin, et j'ai trop hâte de la réutiliser, ça ne devrait d'ailleurs pas tarder j'ai un mariage bientôt
(ne rien citer merci)