Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 977
108 355
7 114
@HeavyMetalAngel Ah ben tiens, c'est intéressant dit donc... :lunette:

On se demande c'est quoi le pire entre "Les horribles et monstrueuses CF qui n'aiment pas les enfants et veulent les dominer" et la daronne qui déteste ses gosses parce qu'elle regrette d'en avoir fait. Au moins les premières, elles n'aiment peut être pas les enfants, mais au moins elles en font pas.

Elle aurait pu se tourner vers des tweets parlant de regret maternel, au lieu d'inventer n'importe quoi pour accuser les CF et son entourage.
 
30 Décembre 2011
225
4 197
4 824
@RainyMood je viens de faire un tour sur son compte vite fait pour savoir si ça avait changé, on dirait un peu, mais c’est toujours très centré sur les enfants, en mode vous n’êtes pas féministes si vous n’aimez pas les enfants. Apparement y’a une mère qui a tweeté qu’elle n’allait pas au spectacle de fin d’années de ses gosses parce qu’elle trouve ça nul, et elle s’est pris une shitstorm, donc elle a répondu (de façon non virulente), et une autre personne lui a quand même dit « attends tu t’es toi même pris une shitstorm y’a 3 ans parce que t’avais dit que tu voulais pas être h24 avec tes gosses et tu tweet ça maintenant ? ». Donc mes souvenirs sont peut être assez bons, c’est ce tweet là qui m’avait assez choqué et saoulé a l’époque (même en tant que cf j’avais trouvé ça violent pour les enfants).
 
20 Octobre 2017
2 295
40 778
2 564
@RainyMood Et surtout : tu compares des gens totalement "normaux" et sains d'esprit (dont certain.e.s dans le lot sont même féministes) à des mascus ? :rire:

Pas la première fois d'ailleurs que je vois cette comparaison, c'est le nouveau truc woke à la mode ? (je dis ça avec ironie mais je suis moi-même woke, dans le sens progressiste). Enfin bref, c'est vraiment navrant. C'est vrai qu'il n'y a pas assez de sujets à prendre en charge dans le mouvement féministe, la priorité c'est VRAIMENT de monter les femmes contre les autres hein !

Et surtout si cette femme est vraiment mal à l'aise avec la maternité et/ou éprouve des regrets, bah ça a encore moins de sens d'écrire des trucs comme ça... Ça fait vraiment "j'essaie de me rassurer moi-même".

Elle ferait mieux d'assumer ses regrets et de chercher de l'aide, plutôt que de pondre des tweets à la con.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 977
108 355
7 114
@Chat-au-Chocolat Encore, c'est même pas être "woke" c'est de la bêtise. C'est trouver des propos qui n'ont aucun sens quand on y réfléchi pour se permettre de cracher sur une communauté. Même ta propre communauté.

De toute façon, quand t'es ok avec le fait d'être parent, tu vas pas casser les couilles des autres parents et/ou des CF. Si tu le fais, c'est que t'as un soucis et que tu passe ton temps à te rassurer.
 
14 Octobre 2017
3 797
32 770
2 574
Dans la même veine ce week-end j'ai vu passer un Tweet qui disait "les enfants sont la seule catégorie de population que les gens ont le droit de détester en toute décontraction genre c'est normal".
Ah beh oui bien sûr le sexisme, l'homophobie, le racisme, la discrimination, le validisme, le classisme, l'eugénisme etc. Ça n'existe pas. Mais l'enfantisme (genre discrimination d'enfants) ça oui ! Plus que tout.
On nous laisse à peine dire qu'on ne veut pas d'enfants alors les détester en public...
Lunaires les gens.

Quant à la comparaison avec les mascu... Le masculinisme et le sexisme tuent au moins 150 femmes par an et violent/agressent à tour de bras.
Les gens qui n'aiment pas les enfants à ma connaissance ne les tuent pas. En revanche, ceux qui prétendent les aimer parfois si (inceste, violences psy et physique dans les familles, crèches, écoles, églises etc.)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 977
108 355
7 114
@Lyt'chiie Je crois que je l'ai vu ce tweet.... :lunette:

Quand tu veux te mettre des œillères tellement fort que ça fini par être des cache oeil. C'est fou que ces gens ne veulent pas voir la vérité en face, les gens qui n'aiment pas les enfants, en ont rien à foutre.

Quand y a des faits divers sur des violences envers des enfants, y a rarement le profil "Le type chelou dans la ruelle la nuit".
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 797
32 770
2 574
@RainyMood de ouf.
Et comme si les gens qui n'aiment pas/détestent les enfants étaient légion. Évidemment tout le monde ne se prosterne pas devant chacun mais normal quoi...
La plupart des gens n'aiment pas les nuisances sonores ou être dérangés ou voudraient certains privilèges des familles (places au supermarché, alloc, reductions d'impôts etc.). Mais globalement j'ai jamais entendu quelqu'un dire "je déteste les enfants j'ai envie de les voir mourir". Faut pas abuser non plus. Et c'est pas plus acceptable de dire ça que de faire preuve de toute forme de discrimination.
Rien à voir avec le fait de vouloir ou non des enfants. D'ailleurs les parents ne supportent pas les enfants des autres dans leur quotidien très souvent ! Avoir des enfants c'est pas aimer tous les enfants.
 
20 Octobre 2017
2 295
40 778
2 564
@RainyMood @Lyt'chiie Mais tellement ! Jusqu'à preuve du contraire, aucun.e CF n'a jamais tué un enfant. Si on les déteste, c'est de loin :rire:
A côté de ça, combien de parents, d'animateurs, de prêtres etc (la liste est hélas non exhaustive) qui sont censés aimer les enfants ou en tout cas prendre soin d'eux se sont rendus coupables de violences, de maltraitances, d'inceste ? Bah la réponse est simple : énormément. Donc bon, c'est complètement con comme raisonnement. Ou c'est encore une fois une manière bien commode d'éviter de balayer devant sa porte.

Quant au fait que les enfants seraient discriminés... Oh my, que ça me fatigue. Oui, ils sont très vulnérables et insuffisamment protégés, mais ils ne sont PAS discriminés, bien au contraire. La discrimination, c'est encore autre chose. Ce serait bien qu'on ne mélange pas tous les concepts.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes