Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'ai été opérée d'un bypass en 2019 et je confirme, j'ai dû voir un stomato, me faire enlever des dents de sagesse et soigner les dents à soigner avant de faire passer mon dossier en commission. Dans le bilan dentiste/stomato il y avait aussi le coefficient de mastication à vérifier :lunette:

Et sinon hier j'ai évoqué le fait que je ne voulais pas d'enfant dans une discussion qui évoquait les difficultés de la parentalité.
J'ai parlé notamment du fait que je ne me sentais pas du tout capable ni apte à la maternité. Evidemment, j'ai eu droit au fameux "oui mais plein de gens pensent ne pas pouvoir et découvrent que si une fois qu'ils ont des enfants". Auquel j'ai répondu "oui et aussi plein de gens pensent être aptes et en fait, ne le sont pas. Et en terme de parentalité, on parle quand-même de la vie d'un futur être humain donc j'aime autant ne pas prendre le risque".
Ensuite, on parle d'autre chose et j'évoque le fait que je vais avoir 37 ans. La personne avec qui je parlais de la parentalité me regarde, choquée (je ne fais pas mon âge 8)spoiler: le secret de la jeunesse a peut-être un rapport avec le fait de ne pas avoir d'enfant :yawn:(je précise que c'est une boutade...enfin, à moitié parce que quand-même, c'est fatigant d'être parent et il n'est pas rare que je vois des gens de mon âge ou plus jeunes avoir l'air d'en avoir 10 ou 20 de plus après avoir eu des gamins :ninja:)). De là, je lui réponds "oui c'est pour ça que quand on me dit que j'ai le temps de changer d'avis, je rigole bien" et elle me répond que justement, elle a rien dit mais elle a pensé que j'avais tout le temps de changer d'avis parce que j'étais jeune.
Alors, je lui dis que je n'ai plus vraiment le temps de changer d'avis et que par ailleurs, je n'ai pas envie de changer d'avis et que d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu le désir d'être parent. J'y pensais plutôt comme quelque chose qui allait finir par m'arriver un jour parce que ça avait l'air d'arriver à tout le monde et cette idée m'angoissait déjà quand j'avais 20 ans...
Et là je pense que je l'ai enfin convaincue (même si, de base, mon but n'était pas de la convaincre).

Et suite à cette conversation, je me suis demandée si c'était pas plutôt quand j'aurais l'air d'avoir 40 ans qu'on allait enfin me foutre la paix, plutôt que quand je les aurai vraiment, et ça m'a rendue triste parce que j'ai vraiment hâte qu'on me foute la paix avec ça et avec les arguments du "oui mais y'a pas de notice pour être parent, personne sait faire avant de l'être". Oui, alors laisse-moi y penser pendant encore 10 ans, si tu veux bien :lunette:
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Illyria malheureusement je crains que ça ne soit pas pour tout de suite car a 40 ans il y a "ya d'autres moyens d'être parents, tu peux faire une PMA, l'adoption c'est bien aussi, tu sais avec les progrès de la médecine aujourd'hui tu as encore la possibilité, je connais une femme tombée enceinte naturellement à 45 ans" blablabla.
Je pense que la seule chance d'avoir la paix c'est la ménopause si tu le dis aux gens et avoir l'air veille (et encore). :yawn:
Je te rejoins ca me déprime aussi au plus haut point.
Je suis tellement sûre de moi et de toute façon je ne peux pas, que quand les gens me disent des trucs du genre "tu changeras d'avis tu as encore le temps" etc j'ai l'impression qu'ils ne me parlent pas a moi. :yawn:
 
22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
Mise à jour de la vasectomie de mon compagnon.

On est bientôt a la fin du parcours médical, il doit faire son spermogramme demain et je pense pouvoir dire que dans tout ce processus médical, c'est l'abstinence pré spermogramme qui est le plus difficile pour lui :rire: (est-ce que je me moque ici parce que je peux pas le faire devant lui ? :lalala:)
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Barbecue chez un couple d'amis aujourd'hui (enfin, hier vu l'heure). Pas d'enfant donc aucun cri, aucun pleur, discussions entre adultes sur des sujets autre que pipi-caca et sans être interrompus, possibilité de jouer sans qu'un enfant touche à tout ou râle parce qu'il a perdu. C'est tellement cool :puppyeyes: !

Il y avait également les parents du mec du couple nous ayant invités. Les parents du mec, je les ai déjà vus 2 ou 3 fois mais on ne se connaît pas vraiment. Je la fais courte mais une anecdote familiale a fait que le sujet du mariage et des enfants est arrivé sur le tapis. J'ai répondu au père du mec qui s'adressait à moi que de toute façon, je n'aurai pas d'enfant. Il était étonné mais pas trop (son fils et sa belle-fille, c'est-à-dire le couple nous ayant invités donc, n'en veulent pas non plus). J'avais peur qu'il respecte moins mon choix car je ne suis pas de sa famille, parce que contrairement à son fils je suis une femme donc c'est différent, etc. Et en fait, ça s'est bien passé. Aucun jugement, aucun forçage, on a rapidement changé de sujet. Ça fait TELLEMENT de bien de ne pas se prendre un argumentaire à 2 balles pendant un quart d'heure sur la nécessité de faire des enfants !

Et Monsieur Kaktus a dit qu'il n'était pas sûr d'en vouloir. Ce n'est donc pas un beau "Je n'en veux pas" mais c'est déjà bien vu qu'il a dit ça devant tout le monde, dont ses parents. C'est mieux que les "On a le temps" ou "On réfléchit" ou "On n'en est pas encore là" qu'il a pu dire. Peut-être qu'un jour il en voudra. Il n'a pas encore 29 ans donc qui sait, à 35 ans il va peut-être vouloir se reproduire. Mais en tout cas, il sait que c'est possible de dire non. Il m'a avoué il y a quelques mois qu'avant de me connaître, il n'avait même pas réfléchit au fait qu'on pouvait décider de ne pas avoir d'enfant, que pour lui on en faisait et puis c'est tout. On verra. En tout cas, j'espère qu'il n'en voudra jamais et qu'on pourra rester ensemble, heureux à 2 <3.


@Lyt'chiie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes