Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Kaktus : Honnêtement, je savais d'avance qu'elle deviendrait complètement obnubilée par son enfant et que je n'aurais plus de vrai point commun avec elle parce qu'elle ne parlerait plus que de maternité, ce qui ferait que tôt ou tard, on finirait par s'éloigner, mais j'imaginais pas qu'elle virerait égocentrique et imbue d'elle-même comme certains parents que j'ai pu voir.

Là franchement, je pense que j'ai eu un bon aperçu de ce qu'elle deviendra (x20) dans quelques mois.

C'est triste, mais je savais qu'elle ferait partie des gens avec lesquels je n'aurais plus de contact après l'arrivée d'enfant(s). Je pensais juste pas que ce serait conflictuel et que ça se ferait naturellement. Là ça m'étonnerait, vu son attitude, que ça ne clashe pas entre elle et moi tôt ou tard... et ça me fait chier.
 
2 Septembre 2014
1 639
11 761
4 694
Je passais juste pour dire que j'ai bien aimé le dernier épisode d'histoires de daronnes avec Anaïs qui est childfree et en couple avec un homme qui a un enfant. En dehors de son récit de son quotidien de "belle-mère", j'ai bien aimé la façon dont elle dit que le choix de faire des enfants est lourdement influencé par les attentes de la société, et dont elle formule "le désir de ne pas avoir d'enfants" au lieu du "non-désir d'avoir des enfants". Je crois que je vais lui piquer sa formule la prochaine fois qu'on me demande si je veux des enfants. Parce que pour ma part, c'est un vrai choix de vie que j'assume de mieux en mieux :)
 
28 Février 2018
272
3 630
1 714
Ça a peut-être déjà été posté ici mais je viens de découvrir ce sketch et ça m'a fait penser à vous ! (attention humour très noir)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kaktus C'est cool que tu aies pu passer une soirée sans questions bizarres ou remarques désobligeantes sur ta non-envie d'avoir des enfants, dommage que ça ne soit pas la norme :stare:
J'ai été me poser dans un café hier pour lire mon livre, j'avais choisi ce lieu exprès car il avait l'air super calme, et après que j'aie payé ma consommation la serveuse m'annonce : "On a un groupe de mamans-bébés qui va arriver dans 10 minutes, si j'étais vous j'irais m'asseoir là-bas, ils sont très bruyants et vous risquez de vous retrouver avec des bébés qui vous grimpent dessus" (dans ma tête :facepalm::halp: :crying:) (mais j'ai eu de la chance, elles sont toutes arrivées en retard quand je partais !)
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Cet ego démesuré quand même de se croire suffisamment important pour que la transmission de ses gènes soit vue comme indispensable...

___

Moi : Oh ! Une vidéo Brut sur Facebook sur le thème de l'avortement !

Mon cerveau : Ne pas lire les commentaires, ne pas lire les commentaires, ne pas lire les commentaires... :pray:

Moi : *Clique sur les commentaires* :paillettes:

Mon cerveau : Naaaaaaaaaan :gonk:
 
6 Décembre 2021
1 499
14 074
1 154
Mon mec veut qu'on se pacse. Bon, c'est parce qu'on envisage d'acheter une maison, certes mais je crois que ça veut bien dire ce que ça veut dire et que une éventuelle potentielle paternité ne le questionne plus.

Je suis CF et monsieur suit le mouvement sans s'être vraiment questionné sur le sujet si ce n'est quand ses potes sont devenus parents.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes