Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Je viens de lire une personne sur Facebook qui s'interrogeait sur "ce que diraient les féministes si AQ était dans un couple homosexuel". :rolleyes:
J'ai donc une relation de moins sur Facebook. C'est donc tout ce que ca inspire aux gens...

Désolée c'est HS mais j'étais trop excédée pour garder ça pour moi.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Encore un HS pour la bonne cause : hier il y avait le spectacle de Caroline Vigneaux sur W9, il est dispo en replay si vous voulez regarder. Franchement ça tient plus du manifeste féministe que du spectacle, ça reprend pas mal de dates historiques des droits des femmes etc. J'ai vraiment aimé et le fait qu'on choisisse ce programme a heure de grande écoute ça m'a fait chaud au cœur.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je n'ai aucune personne CF (qui l'est par choix) autour de moi et franchement ça me manque de ne pas pouvoir en parler. J'en ai un peu ras-le-cul des sempiternels "mais tu risques pas de le regretter?" quand j'en parle. On demande pas aux parents ou futurs s'ils risquent pas de regretter d'avoir un enfant :annoyed:

Bref, sinon ça parlait "horloge biologique" et tout le toutim plus haut.
Souvent, les gens à qui j'en parle ne se rendent pas compte qu'il y a plusieurs "façons" d'être CF.
Dans mon cas par exemple, il a pu m'arriver à certains moments d'avoir envie d'être parent, d'éduquer un enfant et le faire/voir grandir. Parfois, je le ressens au fond de moi, un peu comme une "pulsion" (je ne sais pas trop comment définir ce sentiment étrange). Néanmoins, je ne résume pas le fait d'enfanter à une envie et donc, il est clair que toutes les raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfant prennent laaaaargement le pas sur cette "pulsion".
J'imagine que si les autres raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfant disparaissaient, la pulsion pourrait prendre le pas sur la raison en quelque sorte... Mais vu la liste longue comme mon bras, je doute que ça arrive un jour :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Janvier 2022
407
5 717
504
29
@Illyria Si je peux donner un avis à contre-courant, les couples qui durent avec des périodes d'abstinence m'apparaissent très sains, et j'espère que ça sera mon cas plus tard. Je n'ai aucune idée de comment ma sexualité évoluera au sein d'une relation longue, mais franchement j'espère en faire une question secondaire ou en tout cas pouvoir surmonter tout ce qu'il s'y passe en me concentrant sur les autres aspects de ma relation. Parmi mes amies il y a beaucoup qui ont une activité sexuelle peu fréquente avec leurs mecs et à qui ça convient, ça me paraît normal.
Parfois je me dis qu'on a construit un idéal de couple assez casse-gueule dans l'inconscient collectif, où la performance, le bonheur, la passion sont trop centraux. Qu'il y ait des aspects du couple à propos desquels on est pas à 100% épanoui ou alors à 100% à fond c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Je pense que la stabilité et la tranquilité mériteraient d'être plus valorisés, en plus parce que j'ai l'impression quand je regarde autour de moi que c'est ce qui fonctionne le mieux.
Et puis parfois les gens qui jugent les autres couples parce que dans le leur ça se passe actuellement de telle manière, j'ai envie de dire "on s'en reparle dans 10 ans" :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes