Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Le signalement est là pour alerter la modération qu'il y a de la publicité ou des propos interdits par la charte.
Pour le reste, c'est à nous de régler ça entre nous. Ne noyons pas les signalements avec des demandes futiles.
Je pense qu'au lieu de signaler le message @Mnemosyn, tu aurais dû mentionner la madz dans le topic de médiation parents-cf, ce que @Kaktus a fait (il me semble). :dunno:
 
28 Février 2018
263
3 543
1 714
Je pensais que c'était les interventions du style "mais vous ne vous rendez pas compte, devenir maman a changé ma vie vous devriez essayer aussi" qui n'étaient pas les bienvenues. Moi en tout cas ça ne me dérange pas que des parents participent ici quand c'est dans le respect, particulièrement quand on discute éducation. Je ne suis pas prof mais si il y avait un topic dédié à mon métier ça ne me dérangerait pas que d'autres personnes y participent, ou que des gens célibataires donnent leur avis sur le topic des En couple.
 
I

Iseult la rousse

Guest
Je pensais que c'était les interventions du style "mais vous ne vous rendez pas compte, devenir maman a changé ma vie vous devriez essayer aussi" qui n'étaient pas les bienvenues. Moi en tout cas ça ne me dérange pas que des parents participent ici quand c'est dans le respect, particulièrement quand on discute éducation. Je ne suis pas prof mais si il y avait un topic dédié à mon métier ça ne me dérangerait pas que d'autres personnes y participent, ou que des gens célibataires donnent leur avis sur le topic des En couple.
Bah justement : tu n'es pas prof. Donc tu ne vis pas au quotidien la fait que les gens veulent TOUS te dire comment faire ton métier. Et tu devrais faire du ludique, essayer avec des chansons, t'adapter aux élèves (parce que vous pensez sérieusement que je ne le fais pas ?), travailler sur du rap parce que la poésie c'est démodé, être copine avec eux, être sévère avec eux, les punir, pas de punitions surtout, être bienveillante, nan mais l'autorité a l'ancienne ya que ça de vrai moi ils prendraient des baffes. Et là tu as un florilège de ma semaine dernière. La seule copine qui ne m'a rien dit à part "courage, ca va aller"... Bah elle est prof aussi.
 
14 Octobre 2017
3 788
32 655
2 574
Même si je ne suis pas à proprement parler dérangée par les messages de parents quand ils sont respectueux, je ne suis pas favorable non plus car si parfois on aborde des sujets qui peuvent les intéresser il y a l'espace cf parents et l'espace parents pour discuter et la possibilité simple de dire "je suis allée faire un tour sur d'autres sujets j'ai vu des discussions intéressantes j'avais envie de la développer ici avec vous" et hop plutôt que de mentionner des gens qui ne fréquentent pas l'espace cf parents ou de venir ici.
Le message d'ouverture du sujet explicite qu'ici c'est un espace CF uniquement.
A l'initiative de parents comme de cf j'aimerais pas que ce sujet devienne un espace de discussion sur les enfants ou l'éducation des enfants parce que c'est clairement pas le but. Et nos discussions nous y amènent déjà souvent à mon sens. Les contenus cf manquent par moment. Tel est mon ressenti.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Du coup je suis allée relire le premier message du sujet "childfree no kid".
Et il n'est pas dit clairement que c'est totalement interdit aux parents.
Oui ce n'est pas un sujet qui nous est destiné et notre présence n'est pas souhaitée.
Mon intervention ne déroge pas aux règles établies dans le sens où je ne remets en doute rien concernant la volonté de ne pas avoir envie d'enfanter, je n'étale pas mon bonheur de maman ni rien de ce genre.
J'aurais posté exactement le même message en n'étant pas maman mais juste tata et en parlant de mes neveux, il aurait eu totalement sa place. Je trouve ça problématique que ça soit la personne derrière son ecran qui est exclue, et non les propos tenus qui eux n'étaient pas du tout hors sujet.

(Édit : mon but n'était pas de lancer un débat, juste d'alimenter/donner un complément d'information à la discussion existante)

Je n'ai pas note le pseudo de la personne qui a fait le lien avec le sujet pour les profs. Mais j'imagine que si une personne non prof venait poser une question (sans critiquer ni juger les profs sur leur façon de faire) je doute qu'elle se fasse jeter. Et pareil si un prof disait "je me demande pourquoi les parents d'élèves [...]?" Et qu'un non prof parent d'élève venait donner son avis, il ne se ferait pas jeter non plus.
 
28 Février 2018
263
3 543
1 714
@Iseult la rousse je ne parlais pas de venir faire des commentaires super déplacés et de donner des conseils non sollicités, ça en effet c'est vraiment malvenu et je sais que les profs s'en farcissent plein. Mais par exemple si des profs discutaient du fait que les élèves cette année sont crevés parce qu'ils passent leurs nuits sur leur portable, et qu'une personne non-prof intervient pour dire "ha oui mon neveu a le même âge et c'est pareil il est sur tiktok tout le temps et dort en classe" est-ce que ça gène aussi?
 
14 Octobre 2017
3 788
32 655
2 574
Nouveau topic dédié à celleux souhaitant s'exprimer en tant que CF (childfree) en toute liberté.

Déjà, si aujourd'hui, vous souhaitez avoir des enfants / si vous ne savez pas trop mais que peut-être bien que oui / si vous êtes déjà parents : vous n'êtes pas au bon endroit.


Donc un rappel : cet espace est réservé aux CF de tous horizons, pas aux défenseur.se.s des enfants et de leurs géniteurs, auxquels on ne fait rien de mal.
Pour moi ces 2 passages sont très clairs.
Ça n'est pas interdit ou contraire à la charte mais l'accord tacite est que c'est un espace non mixte.
Tout comme l'est celui des parents que je ne me permettrais pas d'investir.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
555
7 246
754
@Mellys Titre du topic :

Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici​


Description du topic :

Déjà, si aujourd'hui, vous souhaitez avoir des enfants / si vous ne savez pas trop mais que peut-être bien que oui / si vous êtes déjà parents : vous n'êtes pas au bon endroit.

Ton message :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors ce n'est pas insultant ni rien hein, mais il n'y a pas à tortiller des fesses pour voir qu'il n'est juste pas à sa place :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais pourquoi ? Il y a juste un sujet sur ce forum qui se veut être un endroit de discussion entre CF, c'est pas possible d'accepter ça ?

(Tu me dis si tu veux que je supprime les citations)
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Moi j'ai toujours compris le titre du topic et sa description comme le fait qu'on ne venait pas débattre de si les gens allaient changer d'avis sur le non désir d'enfant ou de venir spammer en disant que faire des enfants c'est merveilleux. Pas comme quoi les parents ne devaient absolument jamais intervenir ici :dunno: et je trouve un peu incohérent de parler hyper régulièrement de comment les parents devraient éduquer leurs enfants, en leur interdisant de poster quoi que ce soit, sur une discussion qui est sensé être sur le non désir d'enfant :dunno:
D'autant que les parents ont peut être des potes CF et connaissent par ce biais des médecins qui pratiquent la ligature des trompes qu'elles seraient ravies de partager. On leur interdit aussi de poster ici dans ce cas ? :hesite:
Perso tant que ça reste respectueux les interventions ne me dérangent en tout cas pas plus que la place immense que prend la critique de l'éducation des enfants ici :dunno:
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
555
7 246
754
@Astipalaya ça ne me choque pas forcément que des parents participent ici, mais juste pas pour parler de leurs enfants ^^ et sinon je suis totalement d'accord avec toi que ça serait chouette qu'on parle un peu moins de comment les parents éduquent leurs enfants par ici ;) par contre on peut être childfree et participer à l'éducation d'enfants quand même, que ce soit via un lien familial, par son métier, par un engagement associatif... Et ça c'est intéressant d'en discuter je trouve.
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
J'ai déjà vu des interventions/des questions de personnes non-concernées sur de nombreux topics. Tant que ça se passe de manière polie et sans denier les autres, ça n'a jamais posé problème il me semble. Le but d'un forum c'est de pouvoir échanger dans le respect des autres. J'ai travaillé avec des enfants et je peux confirmer le post de @Mellys de par mon expérience, mais pourquoi mon intervention en tant que CF serait plus légitime alors que l'on parle du comportement des enfants? De plus, en tant que CF/Childless, à moins qu'on ait des contacts réguliers avec des enfants (je ne parle pas de 5 minutes dans le métro), je pense qu'on peut facilement tomber dans des préjugés et s'enfermer dans une bulle. Je pense qu'on peut défendre son droit à être CF et apprécier que des personnes qui ont des enfants ont des expériences qui sont valides et qui peuvent éclairer certaines incompréhensions que l'on peut ressentir face aux enfants.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
555
7 246
754
pourquoi mon intervention en tant que CF serait plus légitime alors que l'on parle du comportement des enfants?

Ben je trouve que la relation qu'on peut développer avec des enfants en dehors de la parentalité est très différente de celle qui est (semble être) vécue en tant que parent, et je trouve ça intéressant d'avoir un endroit pour en parler spécifiquement (entre autres sujets propres à l'expérience du childfreeisme). Mais ça ne revient pas à se couper de toute discussion avec des parents, il y a tout le reste du forum et la vraie vie pour ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes