Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

1 Juin 2014
2 406
9 733
5 174
36
le havre
Dans ce cas on fixe le dossard avec un système de bretelle qui ferme avec un cadenas ! Comme ça l'enfant l'enlève pas et en plus du ticket, pour prouver que l'adulte est bien le parent de l'enfant il doit déverouiller le dossard avec la clé qu'il aura gardé XD

Honnêtement si j'avais un gosse, j'opterais carrément pour une laisse si je dois l'emmener dans un lieu avec du monde (petite j'ai souvent perdue mes parents au supermarché ou dans un marché et j'aurais bien aimé avoir cette sécurité)
Ah et je transporte mes chats en poussette, surtout le plus âgé parce qu'il fait 8kg, que j'ai pas de voiture et que je peux pas le porter dans une caisse a pied ^^'
 
9 Juin 2014
2 681
12 601
5 644
J'ai récemment vu un enfant en laisse, et cette fois je me suis dit que c'était particulièrement adapté : c'était une petite de peut-être trois ans avec son père ou tuteur, qui lui-même est malvoyant/non-voyant, et le tout dans une rame de tram bondée. L'autre enfant, plus grande, n'était pas du tout en laisse mais semblait plus en âge de faire attention. Pour le coup je me dis que ça facilite les choses pour le père et contribue à lui permettre de faire sa vie en palliant une des difficultés dues à sa malvoyance.
 
1 Avril 2012
1 003
3 483
4 954
Certains chiens ont réellement BESOIN d'un manteau ou d'un t-shirt. Parce que ce sont des animaux angoissés. Et le t-shirt/manteau les contient et les rassure, comme un câlin.
Si ça leur permet de vivre normalement, je préfère voir un chien avec un t-shirt que tremblant de peur dès qu'il est dehors.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Je ne parlais pas des chiens qui ont besoin d'un thundershirt (je n'en ai jamais rencontré non plus) ni même des chiens qui portent un manteau de pluie. Je pense que l'anecdote de @Marre des n'était pas liée à ces situations mais à celle d'animaux déguisés en humain pour le plaisir des humains. C'est à cette dernière que je réagissais et non aux autres situations où le port d'un vêtement est entièrement justifié.

Explique moi juste comment on peut savoir qu'on n'est pas capable de gérer 2 enfants, AVANT de les faire, les 2 enfants.

De la même manière que je sais que je ne suis pas capable de gérer tout ce qu'implique un enfant. Je n'ai pas eu besoin d'en faire un pour cela.
Comme je sais aussi que je ne suis pas capable de faire du saut en parachute ou de faire une pièce montée. Je n'ai pas besoin d'essayer et de me planter, je connais mes limites.

Mais bon, let's agree to disagree. Dans les situations comme celle décrite par @Gressinni où la laisse vient compenser le handicap de l'adulte (ou de l'enfant s'il n'est pas en mesure de donner la main, par exemple), l'utilisation de la laisse a en effet une utilité (puisqu'il n'existe alors pas d'alternative). Mais pour le reste des situations, je continue à trouver que non, la laisse, c'est pas cool pour l'enfant.

Ce sera mon dernier message sur la question de la laisse, n'ayant rien de plus à ajouter.



@artemis-diane Team chat mais pas de permis pour moi aussi.
Le mien fait un peu plus de 5 kg et j'ai renoncé à la caisse de transport car le poids du chat n'est bien sûr pas uniformément réparti dans la caisse donc ça devenait vite douloureux pour mon poignet d'essayer malgré tout de garantir un équilibre à ladite caisse. Je suis passée au sac en bandoulière mais en me disant que lorsque je serai une vieille dame, ce ne sera plus non plus une option.

Du coup, tu positionnes la caisse sur l'assise de la poussette et pas de problèmes particuliers ? La caisse ne bascule pas ? Tu n'as pas de remarques ou regards désagréables ?
 
1 Juin 2014
2 406
9 733
5 174
36
le havre
u coup, tu positionnes la caisse sur l'assise de la poussette et pas de problèmes particuliers ? La caisse ne bascule pas ? Tu n'as pas de remarques ou regards désagréables ?
HS poussette chat : j'ai investi dans une poussette spéciale chat en fait ^^ (75e sur zooplus)
Donc le chat est dans la poussette fermée, s'il a un collier tu peux l'attacher pour sécuriser au cas où.

Le seul soucis c'est les quelques marches à l'entrée du veto et de mon immeuble ^^'
Et non pas de remarques, je trouve ça très sympa et plus agréable pour le chat qui n' est pas ballotté au rythme de la marche (je la laisse accessible chez moi le reste du temps, ils vont y dormir d'eux même).

J'avoue j'aime bien piégé les gens, ils s'approchent pour voir un bébé humain et ! Non c'est mon chat hé hé XD
 
I

Iseult la rousse

Guest
Une copine du tricot attends son quatrième enfant. Je suis très heureuse pour elle, je sais qu'elle adore avoir des enfants et s'en occuper (elle est mère au foyer). Mais ils vivent sur le seul salaire de son mari, qui gagne aux alentours de 1600 euros tout compris, leur troisième est autiste et leur aînée n'a pas encore sept ans. En fait je me rends compte que sa situation représente un cauchemar ultime ou pas loin pour moi.
 
1 Avril 2012
1 003
3 483
4 954
@artemis-diane

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avoue j'aime bien piégé les gens, ils s'approchent pour voir un bébé humain et ! Non c'est mon chat hé hé XD

Ahaha.....j'aime bien surjouer le "mon chat est mon bébé" quand les gens partent du principe que forcément j'ai ou j'aurai des enfants alors j'imagine la satisfaction quand ce petit piège fonctionne.


Ton post m'a refait penser à cette vidéo qui joue justement sur ces codes :

 
M

Membre supprimé 247581

Guest
Je vous rejoins totalement… J’aime cette tranquillité, que mon couple vive à son propre rythme (en dehors des impératifs de boulot qui sont déjà lourds). J’aime aussi la spontanéité, la possibilité de faire ce qui nous plaît quand on veut sur notre temps libre, d’autant plus que nos jours de repos sont le dimanche et le lundi…
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Ma semaine de congés payés se finit et ouais, je me dis qu'avec un.e enfant. Ça aurait été la course au lieu du repos complet.
Là j'ai pu un peu me ressourcer et essayer de prendre du recul sur tout ce qui se passe au boulot.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Janvier 2018
3 636
54 316
3 914
28
Je comprends ce que tu veux dire @Holy_Raccoon : on a récemment adopté un chien avec mon copain, et évidemment ça change le quotidien ! On était tout à fait au courant des contraintes quand on a pris notre décision (se lever tôt pour le sortir, ramasser ses déjections, ne pas pouvoir faire de sortie le soir à l'improviste si le toutou est resté seul toute la journée, le ménage doit être fait beaucoup plus souvent etc) mais les aspects positifs étaient tellement plus fort pour nous (l'amour incommensurable d'un chien, les heures de promenades et de jeux, une présence toujours là pour toi...) Pour nous ça valait le coup de faire des sacrifices sur notre confort (ça reste ok pour nous, un chien c'est pas un enfant non plus, disons que je n'ai pas à me projeter sur ses études universitaires ou si je l'inscris au cours de danse l'année prochaine :yawn: ).

Bref, cette adoption et tout ce qu'elle a impliquée m'a fait regarder les parents d'un autre oeil. Pour moi c'est toujours insensé de faire le choix d'avoir des enfants, parce que je n'ai pas ce désir donc les contraintes me semblent beaucoup trop importantes, mais plein de gens pensent la même chose à propos des chiens (d'ailleurs parfois les gens qui trouvent qu'un chien c'est trop de contraintes... Ont des enfants !) donc finalement tout n'est qu'une question de perspective. L'important, quelque soit la nature du choix, c'est d'avoir bien conscience des gros changements que cela va impliquer dans la vie. Et parfois, que ce soit pour un chien, un chat ou avoir un enfant, on a l'impression que certaines personnes n'ont pas vraiment réalisé ce que ça allait impliquer. Sauf qu'un chien ou un chat, tu peux salement l'abandonner au bord de l'autoroute si jamais ça se passe mal. Un enfant tu peux pas. Enfin, si tu peux, techniquement :hesite: Humour noir à part, ça reste un engagement à vie, et autant j'étais prête à le faire pour mon chien, et je sais que même s'il y aura des moments difficiles et compliqués, je ne le regretterai jamais, autant je n'en ai aucune envie pour un enfant !
 
20 Octobre 2017
2 346
41 730
3 164
Je suis toujours CF mais quand on choisit d'être parents (ce qui est le cas d'une très grande majorité dans les pays où l'avortement est légal), on ne fait pas le deuil de son ancienne vie.

Je ne sais pas s'il y a des statistiques pour la France où l'IVG est légale, mais dans le monde entier on a quand même la moitié des grossesses qui sont non désirées. C'est énorme ! Je ne suis pas sûre que la majorité des gens "choisissent" d'être parents, honnêtement. Il y a les grossesses imprévues, le conditionnement social...

Et bon, quand j'observe les gens qui ont des enfants, j'ai très franchement l'impression que si, il y a un deuil à faire de son ancienne vie. Je peux me tromper, certes, et puis ça dépend aussi sans doute des gens. Mais globalement... C'est quasi impossible de mener la même vie qu'avant quand on a des enfants, surtout en bas âge. Puisque tout doit être pesé, planifié, organisé. C'est plein de nouvelles contraintes qui se rajoutent, sans même parler du fait que le couple est souvent impacté et qu'on n'a plus une minute à soi.
C'est aussi quelque chose que j'ai lu, notamment dans des articles ou des comptes Instagram du type "regret maternel". Des femmes témoignaient du fait qu'elles avaient dû dire adieu à leur ancienne vie (à la liberté, à la spontanéité, au calme, etc) et qu'elles le vivaient beaucoup plus mal que ce qu'elles auraient cru.

Le mode de vie change mais pour les (futurs), c'est pour une excellente raison.
Au final, le meilleur argument pour rester CF, c'est de ne pas avoir de désir de devenir parents. Et on devrait pas avoir à se justifier plus.

Bah après il y a aussi des gens qui vivent mal leur parentalité (et ils en ont le droit). C'est pas forcément une "excellente" raison pour tout le monde. Je pense que ce topic est aussi fait pour apporter un discours alternatif, loin des "c'est dur mais c'est que du bonheur" habituels, aussi peu nuancés que sans consistance.

Et c'est sûr qu'on n'a pas à se justifier. Mais si on ne peut même plus parler des avantages qu'on trouve à être CF, autant fermer tout de suite ce topic :lol: Si je ne m'abuse, c'est quand même à ça qu'il sert, et on n'a pas forcément envie d'être reprises sur tout ce qu'on dit. (les parents s'en chargent déjà au moins une fois tous les trimestres) :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes