Hier, samedi de week-end de Pâques, on est allé à l'expo "Les Félins" (au passage: super belle expo + la grande galerie de l'évolution est juste magnifique) sur Paris.
Évidemment, c'était rempli de gamins.
Globalement, les gamins ils étaient plus mignons que chiants. Par contre, les parents...? Vraiment je suis désolée si je heurte des gens mais de mon expérience, je n'ai jamais rencontré des gens qui en ont autant rien à foutre des autres que les parents d'enfants en bas âge.
Littéralement, tous les gens qui m'ont poussée/n'ont pas respecté mon espace vital/m'ont marché dessus étaient des parents. L'une d'entre elle d'ailleurs, avec son fils dans les bras passait devant moi à chaque putain de photo/vitrine(y'avait littéralement 50 cm qui me séparait de la photo que je regardais et elle a réussi à se mettre entre moi et la photo pour montrer à son fils... WTF?!). J'ai fini par lui laisser une marge d'avance pour avoir la paix. Elle se penche et me bouscule, pas un pardon... elle passe devant moi alors que je vais utiliser un écran interactif.. idem. Et les autres, vas-y que je te roule dessus avec ma poussette...Bref...
Et le soir, on est allé voir Mario au ciné... ben là c'était le combo je crois

(D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas vraiment un film à aller voir avec un enfant en bas âge car il y a bcp de refs "vieilles" sur les premiers Mario que les enfants n'ont pas forcément et y'avait un petit à côté de moi qui répétait tout le long du film "c'est nul" "c'est n'importe quoi" "je comprends pas")
Je ne sais pas ce qu'il nous a pris de bouger un WE où clairement c'était sûr qu'il allait y avoir 30 enfants au m²
Mais bon finalement je me demande si c'est les gamins ou les parents qui m'exaspèrent le plus. Je trouve que globalement ils se croient tout permis parce qu'ils sont avec des enfants en bas âge. Passer devant les autres, être prioritaire dans les files d'attente, bousculer, prendre tout l'espace sans en laisser aux autres. Je suis globalement assez conciliante en laissant passer les gens/les enfants mais ils arrivent encore à abuser.