Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
Hier, samedi de week-end de Pâques, on est allé à l'expo "Les Félins" (au passage: super belle expo + la grande galerie de l'évolution est juste magnifique) sur Paris.
Évidemment, c'était rempli de gamins.

Globalement, les gamins ils étaient plus mignons que chiants. Par contre, les parents...? Vraiment je suis désolée si je heurte des gens mais de mon expérience, je n'ai jamais rencontré des gens qui en ont autant rien à foutre des autres que les parents d'enfants en bas âge.
Littéralement, tous les gens qui m'ont poussée/n'ont pas respecté mon espace vital/m'ont marché dessus étaient des parents. L'une d'entre elle d'ailleurs, avec son fils dans les bras passait devant moi à chaque putain de photo/vitrine(y'avait littéralement 50 cm qui me séparait de la photo que je regardais et elle a réussi à se mettre entre moi et la photo pour montrer à son fils... WTF?!). J'ai fini par lui laisser une marge d'avance pour avoir la paix. Elle se penche et me bouscule, pas un pardon... elle passe devant moi alors que je vais utiliser un écran interactif.. idem. Et les autres, vas-y que je te roule dessus avec ma poussette...Bref...
Et le soir, on est allé voir Mario au ciné... ben là c'était le combo je crois :troll: (D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas vraiment un film à aller voir avec un enfant en bas âge car il y a bcp de refs "vieilles" sur les premiers Mario que les enfants n'ont pas forcément et y'avait un petit à côté de moi qui répétait tout le long du film "c'est nul" "c'est n'importe quoi" "je comprends pas")

Je ne sais pas ce qu'il nous a pris de bouger un WE où clairement c'était sûr qu'il allait y avoir 30 enfants au m² :troll:

Mais bon finalement je me demande si c'est les gamins ou les parents qui m'exaspèrent le plus. Je trouve que globalement ils se croient tout permis parce qu'ils sont avec des enfants en bas âge. Passer devant les autres, être prioritaire dans les files d'attente, bousculer, prendre tout l'espace sans en laisser aux autres. Je suis globalement assez conciliante en laissant passer les gens/les enfants mais ils arrivent encore à abuser.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Pendant des années j'ai tenté de rester assez pédagogue/calme quand on me posait la question "à quand les enfants", mais maintenant, à moins qu'il y ait un vrai respect pour mon choix et une envie d'entendre un autre son de cloche que leur propre avis, j'hésite pas à rentrer dans le lard des gens. L'an dernier des amis de mes grands parents, que j'ai dû voir deux fois dans ma vie m'ont posé la question l'air de rien (d'où tu sors la question, on se connait pas, merde !). Du coup j'ai commencé par répondre "bah en fait ça fait des années qu'on essaye mais on a découvert qu'on était stérile donc on ne pourra sans doute jamais en avoir c'est assez difficile d'en parler, merci de me rappeler ça comme ça". Elle a fait des grands yeux et a commencé à dire "oh les petits choux (oui serieusement), non mais vous inquiétiez pas blabla" et je l'ai coupé pour lui dire "en vrai on est pas stérile, mais vous vous rendez compte à quel point votre question est déplacée en fait, c'est personnel, d'où vous demandez ça à des inconnus ? et même si on se connaissait, en quoi ça vous regarde ?" elle savait plus où se mettre et elle et son mari ont quitté la pièce x)
Plus rien à faire maintenant d'envoyer péter les gens sur le sujet, qu'ils comprennent que ça ne les REGARDE PAS.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Même si on me pose la question, ça fait un moment que j'ai pas eue "Tu verras tu va changer d'avis car..." (Que j'ai bien fais de changer de boulot :lunette: )
La derniere fois, une de mes collègues m'a posé la question "Alors Neko, c'est quand que tu nous fais un bébé ?"
Ma réponse : JA-MAIS.
(Elle m'a posé cette question car évidemment beaucoup de collègues femmes de mon âge sont enceintes ou ont déjà eue des enfants)
Elle s'est sentie un peu merdeuse puis elle m'a dit "Oooh tu as bien raison car l'avenir s'annonce sombre".
C'est rigolo que beaucoup de cinquantenaires ou plus me disent ça quand des femmes plus jeunes ne comprennent pas forcément. :hesite:
 
I

Iseult la rousse

Guest
Désolée je suis HS, mais je craque un peu. Depuis janvier je suis suivie au CHU de ma ville pour une dépression résistante, et il semble s'avère que sur un fond mélancolique s'ajoute un TDAH. Le psychiatre m'a demandé si j'étais d'accord pour arrêter mes médocs pour voir comment je réagis dans. Là ça fait deux mois et effet secondaire : mon mari me gonfle gravement et j'ai l'impression qu'il ne me supporte plus. Alors on pourrait divorcer, même si ça me mettrait dans la merde financièrement, pas d'enfant c'est pas grave et ça arrive. Je ne sais pas si c'est juste l'arrêt des médocs (nouveau traitement prévu fin de mois si tout va bien) où mon vrai caractère qui ressort, mais je ne vais pas bien.
 
I

Iseult la rousse

Guest
Non, sevrage rapide mais sevrage quand même. Je prenais ce medicaments-la depuis sept ou huit ans.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
@Iseult la rousse Courage à toi.

Et je rejoins ma VDD, ne prends pas de décision importante avec des variations d'humeur qui peuvent être liées à l'arrêt/au changement d'un traitement.
Pour ma part je ne suis plus sous traitement depuis un moment mais je sais à quel point ils peuvent modifier notre perception des choses et la manière dont on les vit et avec le recul je suis contente de ne jamais avoir eu à prendre de grosse décision à ce moment-là car j'étais capable d'envoyer valser des choses du jour au lendemain.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
J'ai une collègue qui est enceinte, bon jusqu'à là elle fait ce qu'elle veut.
Mais le problème, c'est qu'il y a 3 ans, c'est une personne qui m'avait dit qu'elle n'aurait jamais d'enfants et que quand elle voyait sa nièce, c'était bien fatiguant et qu'elle était bien contente de rentrer chez elle après tout ça.
C'est le genre de personnes qui me font peur car c'est bien elles qui vont venir nous dire "Qu'on va changer d'avis car c'est se qui s'est passé pour elle" :lol:
 
M

Membre supprimé 203591

Guest
J'ai fait une balade à cheval nocturne cette semaine. C'était un truc de fou, une expérience incroyable pour lâcher prise.
C'était organisé par le CE où je monte depuis 3 ans, il y avait des jeunes ados, des adultes et une enfant.
L'enfant m'a prise pour mentor au bout de 3 secondes :facepalm: Je l'ai trouvé insupportable dans son attitude et sa façon de parler, je l'ai reprise plusieurs fois.
Elle s'est mise à crié quand on est sortie de la sellerie car... il pleuvait et qu'elle allait être mouillée, puis quand son cheval a tourné la tête, quand elle s'est rendue compte que sa selle était mouillée:mur:
La mère l'a juste déposé pour la reprendre après la balade car elle avait des invités. J'avoue que ça m'a un peu choqué, les autres parents sont restés pour aider leurs jeunes ados à préparer les chevaux avant qu'on parte en balade mais elle, qui devait avoir environ 7 ans, on la laisse seule.
Ensuite elle a crié à plusieurs reprises pendant la balade car il faisait nuit (c'est un peu le principe d'une balade nocturne...), elle parlait mal à tout le monde, elle me donnait l'impression de se comporter en reine du monde à qui tout est dû, donc lorsqu'elle s'adressait à moi je la reprenais toujours, ce qui fait qu'elle me collait encore plus :scream:
Et lorsque nous sommes revenues au CE, sa mère était pressée puisqu'il y avait du monde chez elle et que nous avions 15 minutes de retard sur l'horaire de retour prévu donc elle m'a demandé de m'occuper du cheval de sa fille et de le remonter au parc ensuite.
Alors ça ne m'a pas gênée dans le sens où j'adore passer du temps au CE et m'occuper des chevaux, au moins je n'entendais plus sa fille mais j'ai beaucoup de mal avec les gens qui viennent et ne s'occupent pas des chevaux, qui veulent juste monter dessus pour une balade et c'est tout.
 
16 Septembre 2012
1 975
11 154
5 674
Screenshot_20230429_002711_Facebook.jpg
heureusement dans les commentaries, beaucoup blament les parents, mais trop de gens trouvent ca drole, ou disent que c'est la faute des employes du musee qui leur ont donne les crayons et que ce sont eux qui devraient etre blames/sakes /payer le nettoyage.
Je vous le dis. Beaucoup de gens font des enfants comme on fait des gauffres.
 
29 Octobre 2014
29
274
4 709
32
L'autre jour, sur la route pour aller rendre visite à une de mes amies, je me disais que waouw, moi en tant que personne introvertie et pas hyper à l'aise socialement, j'avais réussi à me créer quelques amitiés significatives avec des femmes childfree. J'ai ressenti comme un sentiment d'accomplissement, d'avoir trouvé ma voie et des gens qui me ressemblent.
Quelle n'a pas été ma surprise et surtout ma déception, lorsque quelques heures plus tard, mon amie m'annonçait sa grossesse ! Avec une homme rencontré trois mois plus tôt. C'est assez égoïste, mais je n'arrive pas à me réjouir pour elle. Bon, déjà elle a une situation de vie compliquée, je ne vois pas comment elle va caser un enfant là-dedans?! Et puis, nos sorties, nos découvertes... fini! Bonjour les après-midis poussette au bord du lac. :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes