Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 355521

Guest
C'est marrant comme on assimile la vasectomie à une perte de virilité alors que déjà, c'est médicalement n'importe quoi.
Et ensuite, quand on est une femme et qu'on annonce avoir fait ou vouloir faire une ligature des trompes, à AUCUN MOMENT quiconque ne parle d'une potentielle perte de libido.
Encore une fois, nous on va nous dire que "QUOIIII ?? Mais et ta féminité sacrée ?? Et ton désir enfouie de devenir mère parce que "céçaêtreunefââââme" ?? Et le vide que tu vas ressentir quand tu seras vieille ?? Et t'imagines si tu rencontres UN HOMME qui veut des enfants ??

On m'a sorti tout les arguments possibles mais à aucun moment on ne m'a parlé de ma libido.
Si j'avais été un homme ça aurait été le total contraire. à aucun moment on n'aurait remis en question mon désir de paternité, ni mis sur le tapis l'hypothèse de rencontrer une femme qui voudrait des enfants. Non.
On aurait juste débattu de la perte de la sacro-sainte virilité de mes sacro-saintes couilles.
:facepalm::facepalm::facepalm:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je me demande combien d'années/décennies il faudra laisser passer pour qu'on arrête enfin d'entendre tout le monde dire que "avoir des enfants c'est la vraie vie".
Vraiment, j'entends ça partout, tout le temps, ça m'insupporte.
Je comprends parfaitement que des parents se sentent épanouis dans leur rôle et que ce rôle soit vraiment un accomplissement pour eux, mais c'est pas un incontournable dans la vie.
En même temps, tout est orienté parentalité tout le temps donc c'est pas trop étonnant (et ça rapporte beaucoup d'argent donc c'est pas près de changer) :lunette:
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Absol-626 @Arsinoée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis bien contente d'être rentrée en tout cas. Après avoir envoyer le message sur le topic, mon mari s'est inquiété donc je lui est expliqué. Mais malheureusement, pour lui, il part du principe que la question "Alors c'est pour quand les enfants ?" est une question comme une autre car les genTes ne savent pas trop comment demander des nouvelles. C'est possible mais pour moi, ça reste une question qui ne se pose pas.
En parallèle, j'ai su (alors que le reste de la famille non) qu'une des cousines a appris très récemment qu'elle devait passer par une PMA pour avoir un.e enfant.
Ça m'a rendue très triste pour elle quand je l'ai vue s'isoler pendant le week-end car à elle aussi on a dû lui poser cette foutue question.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref la fameuse désinformation de la parentalité.
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Concernant la vasectomie, je n’oublierai jamais ce couple de personnes âgées rencontrées en vacances il y a presque 4 ans. Ils avaient 90 et 91 ans et nous ont invité un soir à boire l’apéro avec mon copain. Ils se sont mis à nous expliquer sans détour qu’ils avaient fait le choix de ne pas avoir d’enfant parce qu’ils voyageaient beaucoup et que c’était ça leur moteur dans la vie. Et je revois la dame nous parler de la vasectomie de son mari « C’est rien hein, ça dure 15min, 2 jours de convalescence, il s’en est remis y’a rien d’extraordinaire » avec un ton hyper sec genre « roh les hommes qu’ils arrêtent donc de se plaindre ! » :yawn: Je les ai trouvé géniaux et j’étais surtout surprise qu’à cet âge ils aient cette mentalité et en parlent librement comme ça. Je n’ai jamais eu de nouvelles après ces vacances et je ne sais pas si les deux sont encore en vie mais cœur sur eux où qu’ils soient !
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
aaahh je crois que madz essaie de plus en plus de me faire fuir de son site avec ses titres d'articles :non:
maintenant j'entre en essayant de regarder direct en haut à droite, un peu comme dans les vestiaires à la piscine quand j'étais petite haha
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Ce qui me soule, en plus du gros nombre d'article sur la parentalité et les enfants, c'est que certains articles qui pourraient être généraux et concerner tout le monde sont tourné version parentalité, famille et enfants.

@Louisette_ Je jette rapidement un coup d'oeil au cas où mais je m'y attarde rarement vu que l'intégralité va concerner la parentalité, les enfants, la beauté et autres trucs qui m'intéressent pas. :lunette:
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
J'avoue que les titres d'articles récents sur les récits d'accouchement me glacent le sang. Je ne sais pas si vous parliez de ceux-là en particulier, mais j'hésitais à venir en discuter sur le topic, alors je saisis l'occasion :lunette:

En plus je n'arrive pas à comprendre l'intérêt, même pour les personnes qui souhaitent avoir des enfants. Bien sûr qu'il ne faut pas tout cacher et entourer de guimauve, et que c'est important de montrer comment un accouchement peut se passer dans le détail, mais un titre plus sobre et un TW en début d'article ça me semblerait plus approprié... Là j'ai l'impression que c'est du clickbait et que c'est contre-productif pour tout le monde :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes