Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 364275

Guest
@Deilephila elpenor Mon mari était dans le même mood que toi ce week-end.
Franchement je suis fière de lui de voir à quel point il y a plus rien à faire sur le fait d'avoir la validation sociale de sa famille ou non. (Ou sinon je lui donne un très bonne mauvais exemple. Je suis partagée entre "Ouais je suis trop une anti-conformiste" ou "Je suis toxique" :lunette: )
Donc quand on lui poser la question, il répondait "Et toi ?" mais il avait pas le "Oui évidemment" mais :
LAISSE MOI VIVRE MA VIE ACTUELLE !
("Je veux voyager, je veux profiter de ma jeunesse")
 
16 Septembre 2012
1 978
11 160
5 674
Moi ce qui me soule avec Madz, c’est que nous sommes couramment dans un climat politique compliqué, qui serait interessant expliqué dans un magazine d’un point de vue féministe. Mais noooonn , pourquoi faire quand on peut parler de bébéeeees , accouchement, mon mec, mon marriage. La femme est juste une epouse de/ maman de/consommatrice , d’apres Mad, riem de plus. Tu lui parles de politique, elle implose. Et me parlez pas des deux, trois articles societaux qui font une synthese d'autres articles. Je faisais deja ca en 4ieme en cours de francais.
 
20 Octobre 2017
2 345
41 722
3 864
@guerredesmiroirs Ah mais clairement, je pense que leur but c'est de transformer Madmoizelle en Femme actuelle bis (à cette différence près qu'il s'adresse à des femmes plus jeunes). Y a plus rien de politique dans la ligne éditoriale. Le féminisme est réduit à un vague argument marketing, mais pas plus. Depuis le rachat, ça ne fait qu'empirer.
D'ailleurs j'avais trouvé cet article d'Arrêt sur images qui parle du changement de ligne éditoriale du magazine : https://www.arretsurimages.net/articles/madmoizelle-deux-rachats-et-moins-darticles-engages
Mais n'étant pas abonnée, je n'ai pas pu le lire :yawn: :yawn:

Mais oui, on voit clairement le glissement. On est abreuvées d'articles sur les mariages, le couple et les récits d'accouchement (osef non ? :hesite:). Entre tout ça, quelques brèves d'actualité sans aucune analyse politique derrière, dont tout le monde se fout. Je ne lis quasiment plus aucun article du magazine alors qu'avant, je trouvais toujours 2-3 contenus intéressants. Ça devient d'une pauvreté abyssale, qui n'est que le reflet de l'image qu'ont les dirigeants (qui est-ce, d'ailleurs ?) des lectrices. Ça me dégoûte vraiment, c'est pas comme s'il y avait beaucoup de médias féminins qui ne prennent pas leurs lectrices pour des gourdes obsédées par le maquillage et le couple hétéro... Franchement c'est un délire la presse féminine, surtout quand on comprend à quel point ça conditionne, ça modèle nos identités ! C'est pire qu'un rouleau compresseur.
 
28 Mai 2019
1 018
12 105
2 554
Je ne sais pas si la pièce jointe va fonctionner.
Et si vous êtes abonnées à une médiathèque ou une BU, la majorité ont un service de presse en ligne gratuit qui permet d'avoir accès à quasiment tous les articles qui existent. :cretin:

La pièce jointe fonctionne pas. :lol:
J'ai essayé de le mettre sur un drive, je sais pas si ça va marcher.
Dernière option, envoyez moi un mp pour que je vous l'envoie.

 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Chat-au-Chocolat Merci d'en avoir parler.
@Beki Merci pour l'article.
Je savais pas du tout pour Maëlle Le Corre après comme c'était aussi la dernière arrivée, elle se sentait peut-être pas assez proche de son audience pour faire un article de départ.
Même si Madmoizelle a été racheté en 2020 par Humanoid, c'est grâce à Mymy qu'on avait des articles creusés. Depuis l'arrivée de la nouvelle cheffe rédac, c'est devenu de moins en moins intéressants (voir parfois on a eu des articles dangereux :lunette: On l'oublie pas cet article) mais ça doit aussi moins faire peur aux annonceurs. :hesite:
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 355521

Guest
D'ailleurs si l'envie d'être aimé.e sans condition est la seule raison de faire un enfant, adoptez plutôt un animal en refuge <3
Mais TELLEMENT!!
Un chien sauvé aura tellement plus d'amour inconditionnel pour son humain qu'un enfant pour son parent.
Les enfants c'est ingrat. C'est "jamais content", ça râle/pleure souvent pour un rien. ça veut souvent des activités payantes, des jouets cher avec lesquels ils ne joueront pas forcément, ou si peu.
Enfin vraiment, je pense qu'un chien est un "meilleur investissement" si l'idée de base c'est de recevoir de l'amour.
Sans compter le côté éducation, où en un an, tu peux avoir un chien qui obéit parfaitement ou presque, alors qu'un enfant ça va te prendre au moins 10 ans pour en faire "quelqu'un de bien" qui va respecter les règles et les valeurs que tu tentes de lui inculquer.
Enfin vraiment, cet argument là, je ne le comprends pas. Parce qu'il n'y a vraiment rien de plus ingrat qu'un enfant.
ça peut te balancer un "t'es la pire du monde, j'te déteste" juste parce que tu lui refuse un coca.
Alors certes, c'est pas REELLEMENT ce que ressent l'enfant, mais ça n'empêche que c'est horriblement blessant d'entendre ça.
Un chien, tu vas te promener avec lui, il est heureux. Tu lui donnes un jouet, il est heureux. Tu te lève le matin et tu lui fais une caresse, et il est heureux.
Enfin voilà, quoi......
(Oui, j'ai très envie d'adopter un chien)
 
16 Septembre 2012
1 978
11 160
5 674
Personnellement, je pense que l’amour est conditionnel, et ça me va. Si je veux l’amour de mes amis, je veux me sortir les doigts et le mériter, ainsi que leur confiance.
Vouloir que quelqu’un l’aime sans le mériter et inconditionnellement, sans effort, sans essayer, je trouve ça paresseux. Ça me donne l’impression de ‘’même si je donne le minimum syndical, il m’aimera quand même’’. Ça doit être moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes