Merci pour ce topic, c'est vraiment une excellente idée !
Ces derniers temps, ce n'est vraiment pas évident à gérer pour ma part. Je crois que le truc le plus bizarre par rapport à ça, c'est que ces derniers temps, dès que je rigole un peu trop, je fonds en larme + hyperventilation quand je ne parviens pas à me contenir. Heureusement, je n'ai de fous rire qu'avec mes amis proches et mon copain, donc ce n'est pas trop embarrassant, mais ça m'énerve énormément. Je passe un bon moment, je ris, puis l'émotion devient comme "trop grande" pour moi, je me sens submergée par l'émotion et paf ! Je me mets à pleurer. J'ai l'habitude de pleurer pour un rien, d'être angoissée, énervée, heureuse puissance mille, mais là c'est différent.
Pour me rassurer mon copain me dit un petit truc tout mignon et je me suis dit que je devais le partager, cela pourrait peut-être fait du bien à quelqu'un d'autre qui vivrait ça aussi :
"Dans Peter Pan, les fées sont tellement petites qu'elles ne parviennent à ressentir qu'une seule émotion à la fois, qui est donc concentrée et extrêmement forte, c'est d'ailleurs pourquoi quand Clochette fut jalouse de Wendy, elle est devenue si méchante. Si tu ressens les choses si intensément, c'est peut-être que tu es un peu fée toi aussi".
Je trouve que c'est une perspective mignonne