Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Jinko
C'est exactement ça, il prend le problème pour lui, du coup au lieu de le régler, ça en amène un autre. :facepalm: Ca pousse pas à une communication limpide, mais bon, je vais essayer ça du coup, de lui en parler un peu. Là en plus je garde sur moi depuis plusieurs jours, il "sent" que je met de la distance, du coup il m'envoi pas mal de reproches dans la tête. J'ai un peu peur que ça finisse en dispute comme d'habitude.

J'ai voulu tester les élixirs de Bach pendant un moment, mais ça ne se garde pas, du coup je trouve ça un peu cher :erf:. Le yoga me faisait du bien, je devrais retenter !

Je vais essayer de suivre ton conseil et de me mettre des idées positives pleins la tête :nod:

Merci :fleur:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@copaulette
C'est sur que si ça doit finir en dispute je comprends que tu garde tout pour toi, mais il n'a pas a te reprocher d'aller mal... Donc pour le coup le problème vient de lui pas de toi :dunno:

Pour les élixirs de Bach : ça se conserve super longtemps car c'est dans de l'alcool (mon flacon se périme en 2025 c'est pour te dire :oo:) ! Je trouve ça cher aussi (j'ai profité d'une vente privée à 50%) mais il en faut peu donc tu en a pour des années de cures avec un flacon.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
12 Octobre 2010
374
1 479
4 814
Coucou tout le monde,

Je sous-marine sur le topic depuis un petit moment.. Je suis moi aussi hypersensible, je l'accepte totalement parce que de toutes façons ça fait partie de moi et puis ça me permet de ressentir des choses merveilleuses.. Mais c'est vrai qu'il y a des moments difficiles, des souffrances incomprises des autres, un décalage par rapport à la société.. Je ressens tout intensément.. et mon hypersensibilité se manifeste notamment par le fait que je pleure très facilement, de façon incontrôlable, pour des choses tristes, des choses joyeuses, des choses belles, des choses violentes... Bref, mes émotions passent par mes larmes et même si moi je l'accepte je sais que ça passe moins du côté des personnes qui sont en face de moi donc j'essaie de m'isoler quand je sens que ça va partir.

Si j'ai eu envie d'écrire sur le topic c'est parce qu'il vient de se passer un truc... j'avais besoin d'en parler et je me suis dit qu'ici je ne serai pas jugée pour ma réaction.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Coucou @Sensitiveflower ! On ne peut pas le savoir à ta place, il faut faire le point sur toi, tes émotions, tes réactions pour en être sur. Mais quoiqu'il en soit, tu es la bienvenue ici et on est là pour toi.
Pourquoi tu penses que tu es différente ? pourquoi tu penses que tu es responsable de ta rupture ?
 
  • Big up !
Réactions : Sensitiveflower
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Sensitiveflower
(Pour que je vois tes réponses c'est mieux de me mentionner, tu mets "@" avec le pseudo directement après :fleur:)
Bah là comme ça, je dirais que ya de fortes chances pour que tu sois hypersensible oui. On est touché fois milles sur tout ce qui nous entoure. ça peut être vu comme un défaut mais quand on arrive vraiment à apprivoiser cette partie de nous, c'est vraiment une très belle chose.
Si tu veux plus de conseils pour mieux le vivre, tu peux remonter le sujet, il y a des posts vraiment très détaillés à ce sujet qui aident beaucoup ! :happy:

Pour ta rupture, je te comprends. Mais tu n'as pas à douter de toi. J'ai fais galéré mon mec 6 ans avant de lui dire que je l'aimais hein, avant j'avais pas confiance. Donc dis toi que tu peux prendre le temps qu'il te faut, c'est de toi dont il s'agit, et c'est important.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes