Salut, moi c'est un vrai problème au quotidien, en ce moment je suis en vacances (héhé en zone B on a les vacances plus tôt
) et si je me lève du bon pied jusqu'à midi, après le repas j'ai toujours mes problèmes que j'aurais dû mettre de côté pour les vacances qui resurgissent, c'est épuisant, je passe le plus clair de mes vacances à ruminer et lorsque je ne suis plus en vacances et que je travaille, le stress prend le dessus et j'arrive presque jamais à me reposer le soir. Après j'ai des périodes ou je suis de meilleure, voire de très bonne humeur mais je sais qu'ensuite, au moindre problème, au moindre imprévu je vais péter les plombs. Par exemple avant les attentats du treize novembre j'ai passé une très bonne rentrée, j'étais très heureuse et puis c'est arrivé, par chance aucune personne de mon entourage n'est morte la nuit du treize novembre mais ça m'a foutue en l'air pour un mois et demi, je me disputais avec tout le monde, je pleurais presque tous les soirs, je travaillais de moins en moins bien et, fait étonnant, je recommençais à faire des cauchemars alors que je n'en faisais plus depuis longtemps.
Je suis aussi trop susceptible et colérique, en plus, si quelqu'un est en colère à côté de moi il va me "contaminer" et je resterais en colère pendant trois heures. Mais en règle générale dès que quelqu'un près de moi (personne réelle ou personnage de film ou de livre) ressent des émotions négatives je les ressens aussi, ça peut marcher aussi avec la joie, mais pas tout le temps.
Enfin bref, j'ai peur de tomber dans la dépression et je n'arrive jamais à confier mes émotions à mes proches. J'ai encore honte parce qu'il y a un mois j'ai fondu en larmes dans les bras de ma mère, ça peut paraître normal de faire ça pour beaucoup de gens mais dans ma famille on a beaucoup de mal à partager nos émotions avec les autres, c'est peut-être à cause de ça que je suis devenue hypersensible, au lieu d'accepter mes échecs j'essaie d'enterrer mes sentiments de honte et de colère mais ils resurgissent toujours à un moment impromptu, alors parfois je parle mal à mes proches et ils le prennent personnellement du coup ça créée un cercle vicieux, c'est atroce