Coucou
Je zieute ce topic depuis quelque temps, et je n'ai jamais vraiment osé y poster, comme je n'ose poster nulle part ailleurs...
Mais après avoir lu tout vos messages, je me suis dis que ça ne pouvait me faire que du bien.
Comme vous, je suis hypersensible, et ça a tendance à me bouffer la vie. Il y a des côtés positifs à celle-ci, bien entendu, mais c'est très difficile de les dicerner. Depuis quelques mois, tout m'est retombé dessus, d'un coup, et je passe mon temps à pleurer, à faire des crises d'angoisses. Je suis allée voir un médecin, qui m'a confirmé que je faisais une dépression, et depuis je prends des antidépresseurs.... J'ai mon deuxième rendez-vous chez le psy bientôt, mais rien ne va plus. Ma dépression est partie de mon hypersensibilté, et je me la traîne depuis des années, sans arriver à m'en débarasser, car je n'arrive pas à gérer mon hypersensibilité. J'en perds le sommeil, l'appêtit, l'envie de lire, d'écrire ou de dessiner. C'est plus vivable. Je n'ai pas pu allé à plusieurs de mes partiels car jene pouvais pas, physiquement et mentalement, et je vais râter mon année, ce qui m'angoisse encore plus. C'est un cercle vicieux, et je me sens tellement seule, même si je me sais entourée. J'ai l'impresion que les efforts que je fais, comme essayer de penser à moi avant de penser aux autres, ne mènent à rien, qet que je n'arriverai jamais à rien. Je prends tout comme un coup de fouet, que ce soit les blagues, les infos... Et j'ai du mal à voir ce qu'il y a de bon. J'ai des moments de bonheurs inouïes, et je pourrais partager la joie des mes amis ou de mon copain, mais une fois rentrée, seule, je me retrouve avec cette boule au ventre, cette envie de rien et de pleurer. Pourtant j'ai énormément de mal à pleurer quand je suis seule. Je pense que je dois me dire que pleurer ne servira à rien, que je n'ai pas de raison de pleurer, donc je ne le fais pas, mais je pleure facilement en publique et avec mes amis et ma famille...
Je sais qu'il faut que je travaille sur cette hypersensibilté, que j'apprenne à vivre avec, mais il se passe tellement de choses, et de fils en aiguilles, je n'en vois plus le fond et je suffoque.
Je vous envoies tout plein de positivité et d'amour
parce que je pense que nous en avons tous besoin. J'essaye de voir le positif, ce n'est pas toujours évident, mais je ne veux pas perdre espoir et me dire qu'un jour, je verrais la lumière au bout du tunnel