Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@PetitPandours J'avais aussi le combo douche brulante + thé + bon bouquin pour me calmer :happy:. Mais malheureusement, il est pas dispo partout, instantanément :erf:.
Il y a une principal déclencheur (j'ai une personne proche à l'hôpital et ça s'annonce moyen), mais d'autres contrariétés font que j'explose plusieurs fois par jour.
J'ai réussi à faire du sport, ça m'a calmé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
72
72
389
29
Paris
Hey !

Voilà quelques temps déjà que ça remue en moi, que je vois ma vie passée avec un tout autre regard.
Je suis allée voir le psychologue de la médecine préventive de ma fac il y deux semaines ou trois, environ.

Et il a su mettre des mots sur mes maux à moi. Il m'a dit "mademoiselle, vous avez une sensibilité exacerbée". Je suis hypersensible. Boum. Et même si je me posais des questions depuis des années, même si l'idée d'être hypersensible germait en moi depuis le début de mon adolescence, je n'ai jamais été vraiment sûre, je me disais que c'était les événements de la vie qui me rendaient si sensible, si malheureuse et stressée.

Et j'ai été très émue hier. Parce que j'ai véritablement prit conscience de cette part de moi après 21 ans à vivre avec sans véritablement en avoir conscience.

Mais j'ai mal aussi. Parce qu'elle m'a empoisonné la vie ces derniers temps. A cause de cette sensibilité exacerbée, j'ai perdu goût à tout. Et je stagne. Je stagne dans un état de je-ne-sais-quoi. Je sais plus quoi faire de ma vie, comment gérer cette vague qui me submerge trop souvent. J'arrive de moins en moins à gérer tout ça.

Mais bon... d'un autre côté, et heureusement, j'ai mon chéri, qui est juste ma petite île de sérénité et d'espoir. C'est ce qui me permet de faire avec et de vouloir avancer.

J'ai besoin d'aide, et j'ai fais une demande dans un BAPU depuis bientôt trois mois maintenant. Mais j'ai toujours pas de rdv... et j'ai tellement besoin d'être suivie. Je le sens, je veux y arriver, mais je n'en suis pas capable toute seule.
 
26 Août 2010
2 911
17 449
5 694
@Sloppy dear, tu veux pas voir un médecin? Je dis ça parce que juuuste les calmants c'est pas toujours une bonne idée (par exemple, si t'es triste en même temps c'est pas top. vaut mieux compléter avec un machin pour le moral en plus. Faudrait pas que tu nous développes une ptite dépression latente <3). Magnésium c'est top. Tu peux aussi te renseigner sur le millepertuis qui est un antidépresseur naturel (mais des interactions médicamenteuses sont possibles, renseigne toi)
 
  • Big up !
Réactions : PetitPandours
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@My name is Bean J'ai déjà vu un psy pendant près de 2 ans. Ça m'a soulagé sur le coup, sur certaines crises ou certaines portions de crise. Mais je ne suis pas sûr au final que ça soit si utile :erf:.
Pour le moment, je ne me sens pas la force de tout redébaler à un nouveau medecin et de tout reprendre à 0. Puis, bêtement, le temps vient à manquer (difficile de consulter régulierement quand on bosse)

Il faut que j'aille en pharmacie acheter le magnésium, j'ai toujours pas osé :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : PetitPandours

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes