Hey !
Voilà quelques temps déjà que ça remue en moi, que je vois ma vie passée avec un tout autre regard.
Je suis allée voir le psychologue de la médecine préventive de ma fac il y deux semaines ou trois, environ.
Et il a su mettre des mots sur mes maux à moi. Il m'a dit "mademoiselle, vous avez une sensibilité exacerbée". Je suis hypersensible. Boum. Et même si je me posais des questions depuis des années, même si l'idée d'être hypersensible germait en moi depuis le début de mon adolescence, je n'ai jamais été vraiment sûre, je me disais que c'était les événements de la vie qui me rendaient si sensible, si malheureuse et stressée.
Et j'ai été très émue hier. Parce que j'ai véritablement prit conscience de cette part de moi après 21 ans à vivre avec sans véritablement en avoir conscience.
Mais j'ai mal aussi. Parce qu'elle m'a empoisonné la vie ces derniers temps. A cause de cette sensibilité exacerbée, j'ai perdu goût à tout. Et je stagne. Je stagne dans un état de je-ne-sais-quoi. Je sais plus quoi faire de ma vie, comment gérer cette vague qui me submerge trop souvent. J'arrive de moins en moins à gérer tout ça.
Mais bon... d'un autre côté, et heureusement, j'ai mon chéri, qui est juste ma petite île de sérénité et d'espoir. C'est ce qui me permet de faire avec et de vouloir avancer.
J'ai besoin d'aide, et j'ai fais une demande dans un BAPU depuis bientôt trois mois maintenant. Mais j'ai toujours pas de rdv... et j'ai tellement besoin d'être suivie. Je le sens, je veux y arriver, mais je n'en suis pas capable toute seule.