Topic des pauvresses en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Faites les taire;1298652 a dit :
105€ de facture EDF pour un studio de 18m², c'est pas un peu disproportionné ou c'est la loi du marché ?

C'est super cher, c'est ce que je payais par mois en hiver pour le T1 bis de 43m2 que j'avais avant (le chauffage était électrique et je suis frileuse). Et déjà c'était très cher pour l'appart que j'avais.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Faites les taire;1298695 a dit :
Pour la période 18 novembre / 18 janvier. Deux mois donc. La première fois j'avais payé 40? avec l'activation du compteur. L'hiver le chauffage d'accord, mais autant ? (surtout que je ne suis pas tout le temps chez moi...) A part la radio réveil tout le temps allumé, je ne laisse rien en veille...

Quoi que. Y a un vieux chauffage dans le studio, fourni par la résidence. Sauf qu'il ne chauffe rien. En revanche, il s'allume et y a aucun bouton pour l'éteindre. :/

Chez ma mère, le chauffage est électrique aussi et il consomme vraiment beaucoup, parce que c'est de la mauvaise qualité et qu'ils pompent à mort dès qu'elle les allume.
Sinon tu aura un rattrapage sur tes prochains factures, c'est ce qu'on a eu pou le gaz quand on avait trop payé.
 
25 Juin 2007
130
32
4 709
andblackandwhite.skyblog.com
Faites les taire;1298959 a dit :
Ma chère mère m'a expliquée que la facture était basée sur une estimation. Je dois tout payer maintenant et quand ils vérifieront le compteur, ils me rembourseront si j'ai payé plus que ce que je n'ai consommé. Bizarre système n'est-ce pas ?

J'ai le même système, et je crois que ça s'appelle le relevé confiance ou qqch du genre. Pareil le 1er hivers passé ici j'ai reçu une facture de 140? (pr 2 mois pour 35m²).
Mais normalement, qd tu devras renvoyer à EDF ta consommation effective ils vont régulariser.
 
31 Octobre 2009
52
17
1 569
NICE
C'est bizarre effectivement, mais ça peut réserver de bonnes surprises : quand j'ai quitté mon appartement EDF m'a remboursé près de 200 euros.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Je viens de recevoir mon premier virement APL depuis mon déménagement, je touche 110 euros... alors que dans mon autre appart j'avais droit à 257 euros par mois. Est-ce que c'est le fait que je sois en coloc qui fait ça ? Vous avez une idée ? :goth:
Et sinon le service de la scolarité de ma fac a réclamé mes droits d'inscription, 430 euros, j'ai peur du jour où ils vont encaisser le chèque vu que je suis pas payée en ce moment...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mae;1300349 a dit :
Je viens de recevoir mon premier virement APL depuis mon déménagement, je touche 110 euros... alors que dans mon autre appart j'avais droit à 257 euros par mois. Est-ce que c'est le fait que je sois en coloc qui fait ça ? Vous avez une idée ? :goth:
Oui, l'aide est calculée sur la partie du loyer qui est à ta charge. Donc si tu payes moins qu'en vivant seule c'est normal. Si tu as travaillé aussi ils ont peut être pris en compte tes revenus.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Je démarre une mission d'intérim mardi normalement, pour 15 jours, et renouvelable jusquà fin janvier.
En gros, je vais pouvoir rembourser presque immédiatement l'argent que je vais devoir emprunter pour mon année :d C'est un énorme soulagement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon débile de frère a trouvé le moyen qu'on lui enlève sa bourse et qu'on lui demande de rembourser les mensualités déjà versées. Impossible que mes parents me filent un coup de main pour payer les frais bancaires qui vont venir s'accumuler ce mois-ci, la taxe d'habitation et l'assurance du logement. J'ai aucune idée de comment je vais faire, mes élèves partent skier ou faire je ne sais quoi donc en plus j'aurais moins de revenus que d'habitude et, évidemment, la bourse de Janvier n'arrivera, comme tous les ans, que vers le vingt. Et bien sûr, on ne fête pas Noël du coup. Je commence vraiment à détester cette période de l'année, à avoir horreur des décorations de Noël et de tout l'esprit de fêtes alors que depuis deux ans la période décembre/janvier n'est synonyme que de galères, de frais monstrueux et d'assurances à payer. Et de partiels aussi ahah. Je trouve ça triste d'être aussi blasée pour de bêtes histoires d'argent, j'en ai marre.

Je sature un peu là, j'ai l'impression que je n'en verrai jamais la fin, qu'il y aura toujours un nouveau truc pour venir tout bousiller et mon frère est un sale idiot irresponsable.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai jeté un oeil a mon compte: pour le moment, ça va mais les cadeaux de noel vont faire très mal... Je pourrais prendre sur mon livret mais j'ai mis tellement de temps à économiser un peu que ça m'embete, je prefere faire la nonne pendant un mois ou deux.
Et mon objectif, c'est d'harceler mon pote qui m'a emprunté de l'argent pour qu'il me rembourse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes