Topic des pauvresses en tout genre.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
J'avais prévu le retard de la bourse pour Janvier également mais il se trouve qu'en fait c'est pour ce mois-ci.. Prélèvement pour le loyer refusé (donc 20? de frais), obligation d'augmenter le découvert autorisé à 400?, obligation de prendre une assurance à la banque (120? pour l'année). Cette assurance permet à la banque d'être remboursée si je décède et que mon compte est en débiteur. Non mais déjà, on ne m'avait pas demandé ça pour l'autorisation de découvert de 200?, en plus 400? ça ne représente pas une somme énorme à perdre si je venais à mourir, et ensuite j'ai 19 ans.. Donc j'ai du remplir un questionnaire de santé, j'ai eu l'impression d'adhérer à une assurance vie ou un truc du genre.
Bref, ce mois-ci, aucun extra, ma banquière va m'avoir à l'?il je pense. Comme tous les mois j'espère pouvoir le finir à 0?, on verra bien...
 
A

AnonymousUser

Guest
Leur assurance pour le moindre découvert c'est vraiment du vol. Surtout que contrairement à une assurance vie, là c'est vraiment de l'argent foutu par la fenêtre. La mienne me coûte 160 euros/an pour un découvert autorisé de 200 euros.. J'ai pas du tout l'impression de me faire avoir, non, non.
Parlant de banques, la mienne m'a prélevé près de quarante euros pour "frais annuels carte bancaire", je les ai appelés (ma carte est incluse dans un pack).. "Ah oui, c'est une erreur de notre part, bon votre conseiller est en congé jusqu'à mercredi prochain, il réglera ça à son retour. Pardon ? Ah non, désolée, je n'ai pas la possibilité de le faire moi-même, mais c'est que quarante euros, ça peut attendre une semaine non ?" ben.. Non :goth: Et ça fait un peu trois ans qu'ils font la même "erreur".
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Llits;1301240 a dit :
Je démarre une mission d'intérim mardi normalement, pour 15 jours, et renouvelable jusquà fin janvier.
En gros, je vais pouvoir rembourser presque immédiatement l'argent que je vais devoir emprunter pour mon année :d C'est un énorme soulagement.

Apparemment, entre le fait qu'on est performants et le fait qu'à la poste, c'est vraiment des gros c*** incapables de gérer quoi que ce soit, ça sera fini vendredi...
C'est formidable la vie.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Atsu;1311584 a dit :
Leur assurance pour le moindre découvert c'est vraiment du vol. Surtout que contrairement à une assurance vie, là c'est vraiment de l'argent foutu par la fenêtre. La mienne me coûte 160 euros/an pour un découvert autorisé de 200 euros.. J'ai pas du tout l'impression de me faire avoir, non, non.
Parlant de banques, la mienne m'a prélevé près de quarante euros pour "frais annuels carte bancaire", je les ai appelés (ma carte est incluse dans un pack).. "Ah oui, c'est une erreur de notre part, bon votre conseiller est en congé jusqu'à mercredi prochain, il réglera ça à son retour. Pardon ? Ah non, désolée, je n'ai pas la possibilité de le faire moi-même, mais c'est que quarante euros, ça peut attendre une semaine non ?" ben.. Non :goth: Et ça fait un peu trois ans qu'ils font la même "erreur".

En fait ce qui m'énerve le plus, c'est que les banques ne prennent pas en compte à qui ils autorisent un découvert pour faire souscrire ce genre d'assurance. C'est pas comme si je demandais un découvert de 3000€, que j'avais 85 ans et un cancer.. Enfin je ne sais pas pour toi, mais si jamais je décède et que mon compte est en créditeur, l'argent sera reversé à trois bénéficiaires que j'ai choisis. Ma conseillère a quand même eu le culot de me dire "évidemment, on ne garde pas l'argent s'il vous en reste et que vous décédez ! Les banques ne sont pas des voleurs hein !". Ouais.
 
25 Juin 2007
130
32
4 709
andblackandwhite.skyblog.com
-1°C dehors ce matin, et il doit faire entre 12 et 10°C dans l'appart ... et si je met le chauffage (électrique) ça va pomper un max (et ça va pas faire des miracles) et je vais avoir une facture de dingue! Et les bourses qui ne sont tjs pas tombées, et les exams qui s'enchainent ... J'ai froidddddddd!!!
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
Atsu;1310505 a dit :
Mon débile de frère a trouvé le moyen qu'on lui enlève sa bourse et qu'on lui demande de rembourser les mensualités déjà versées. Impossible que mes parents me filent un coup de main pour payer les frais bancaires qui vont venir s'accumuler ce mois-ci, la taxe d'habitation et l'assurance du logement.

Logiquement si tu es une étudiante boursière tu n'a pas a payer de taxe d'habitation (ou alors quasiment rien) mis a part la redevance audiovisuelle. Si l'administration aime par dessus tout rançonner le quidam elle se révèle très sensible aux missives.
As tu essayé de leur envoyer un courrier?
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour celles qui vivent à Paris uniquement, je viens de recevoir un courrier de la CAF expliquant qu'avec la crise, une allocation "Paris Logement" a été crééé, elle varie de 80 à 110 euros.Il faut y vivre depuis 3 ans, c'est sous condition de ressources bien sûr et à justifier. Donc voilà n'hésitez pas à vous renseigner histoire de voir si vous pouvez y avoir droit.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Sosopi;1312085 a dit :
Je suis sidérée par cette assurance.
J'ai une autorisation de découvert de 850 euros et j'ai 0 assurance.

Je suis au LCL, et toi ?
Je ne sais pas s'il y a des banques meilleures que les autres, mais la mienne ne ferait définitivement pas partie des premières au classement.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
je viens de me ruiner pour offrir ses cadeaux à mon copain et maintenant que je fais les comptes je me rends compte que ça risque de compromettre notre weekend à londres... je suis bien dégoutée, j'avais pas envie de commencer 2010 à découvert
 
A

AnonymousUser

Guest
Navy.;1318510 a dit :
Je suis au LCL, et toi ?
Je ne sais pas s'il y a des banques meilleures que les autres, mais la mienne ne ferait définitivement pas partie des premières au classement.

Moi aussi je suis choquée.
J'ai un découvert autorisé de 250 euros "pour rien", pas d'assurances rien du tout. Et on m'a proposé un découvert de 500 que j'ai refusé.


Sinon grâce à Noël mon compte est enfin revenu en positif. Il me reste donc 30 euros pour finir le mois (c'est pas énorme, mais bon ), mais comme c'est l'argent de Noël j'ai bien envie de dire "merde" et de me faire plaisir avec.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Cette année mes études sont rémunérées (une petite misère mais c'est toujours mieux que rien après deux ans de stages incluant régulièrement des nuits, des week-end et des jours fériés pour 0€), et évidemment il a fallu que ça tombe sur moi, je suis la seule de ma promo à ne pas être sur les listes de l'administration visiblement, en réalité je ne connais même pas encore la nature du problème... Toujours est-il que je suis censée toucher mon troisième salaire ces jours-ci et je n'ai évidemment toujours rien. Au 1er janvier je n'ai même plus de sécurité sociale parce que je passe sous le régime général et que je n'ai pas de feuille de paye puisque je ne suis pas payée, haha. Je suis un peu dégoûtée :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
On m'a appris aujourd'hui que j'ai le droit de voir l'assistante sociale du campus même si je ne suis pas fonctionnaire ! Je vais en profiter, il paraît qu'il y a des offres intéressantes de locations pour le personnel, des aides à l'emménagement etc. Je vais ravaler ma fierté et prendre rendez-vous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes