Topic des pauvresses en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Quatre mois que j'ai pas eu mes APL, les factures salés d'énergie arrivent et je fais moins la maligne...
 
A

Ancien membre

Guest
Je n'ai pas encore été une seule fois dans le rouge ! Alors que le mois dernier à la même période j'étais déjà à découvert (petit quand même) j'ai l'impression de sortir la tête de l'eau, c'est la première fois depuis des lustres !

Je viens même de faire un virement sur mon compte jeune pour épargner, c'est pas énorme mais c'est la première fois depuis que je travaille que je peux me permettre de faire un virement sur mon compte jeune. Faut que je continue de me serrer la ceinture comme ça jusque la fin du mois, pas être à découvert, et épargner dès que j'ai mon salaire. Je suis toute fierrote.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Ce mois ci j'ai eu un nombre de factures de merde (edf, telephone, bagnolle...) qui font que la deuxième partie du mois risque d'être un peu hardcore mais si seulement la caf tombait!
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
L'année prochaine en enlevant le loyer il me restera 120€ pour le mois, ça va resserrer d'un cran, je peux faire une croix sur le RU. Mon coloc pour l'instant est pas hyper "ouvert", j'espère que celui qui signe aujourd'hui l'est plus! Mais je ne suis plus chez l'habitant, ma chambre me plait.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mon copain m'a reprochée d'être casse-couilles niveau fric, mais merde, oui je fais les courses avec une calculette, je compte chaque achat, pour moi une crêpe à 4,50€ c'est cher, un cocktail j'en parle même pas, j'ai été éduquée avec le refus des marques, mais merde, je préfère être comme ça plutôt que l'inverse. Surtout que pour le coup j'ai râlé parce que c'était à lui de payer. Et il était bien content que je sois comme ça quand on était dans le rouge total ...
 
9 Février 2010
216
80
1 134
Paris
Déjà que j'étais pas très rassurée pour dans un an quand je serais étudiante, mais avec vos témoignages, je le suis encore moins... Je sens gros comme une maison que ce sera la dèche. Faut vraiment mais alors vraiment que je me trouve un petit boulot pour cette année...
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Cette semaine j'ai dépensé 2*13? en courses (bon j'ai fait des stock de pâtes, j'aurai pas tout mangé dans la semaine mais quand même), 2? pour une glace, 1?50 pour un pain croissant (j'avais oublié d'apporter de quoi manger au stage j'ai du acheté ce que j'ai trouvé). Hier midi/petit déjeuné je n'ai mangé que 3 pêches... le problème c'est que j'ai acheté une robe à 9? (en fait je pensais la payer 6? mais c'était une combishort et pas une robe donc c'était pas si soldé)
bref... d'autant plus que la le stage ne m'a pas encore payée... il me reste... euh 6? :x
 
25 Juillet 2008
275
73
2 204
lilimaud;1084404 a dit :
Moi aussi c' est la galère ! Je suis aussi boursière échelon 6 et c' est vrai que c' est super dur de boucler son budget !Entre le loyer( j' ai de la chance il est pas exorbitant ) ,les abonnements de transport de tél , l' edf , les courses , les fournitures pour la rentrée , les soldes c' est dur dur !
J' ai quand même de la chance car j' ai trouver un boulot pour le mois de juillet donc je vais pouvoir mettre de coté 1000 euros pour la rentrée sachant que j' aurais pas de frais à part mon loyer vus que je bosse dans la ville de mon père .

Après je compte sur la prime de rentrée de 270 euros et des poussières , mon vide-dressing et que je suis entrain de voir pour monter un blog ou je vendrais mes créations de bijoux ! Je cherche aussi un job pour les week-end à partir de la rentrée mais vus la pénurie de boulot en ce moment surtout pour les jeunes ...

Enfin bon l' avantage c' est que sur mon compte je n' ai pas de découvert autorisé du coup je dois calculer au plus juste pour pas me crasher et j' arrive à mettre un petit peu de coté
pour les ptits plaisirs ! et surtout je profite des bon plan comme le pass culture , les cartes vacances pour les jeunes , les discothèques gratuite pour les filles !

C' est chiant d' être en galère mais jme dit que je préfère le vivre ça m' apprend à mieux gérer et à m' organiser car quand je pense à ceux qui n' ont jamais eu de problème le jour ou ça leur tombera sur le nez il sauront pas quoi faire !

Pourquoi ne pas vendre tes créas sur internet ???
tu commence a en vendre qqun sur ebay ou sur priceminister

tu peux également faire de la pub sur facebook ou, si tu te démerde pas mal, faire un blog de mode !

bon je ne te promet pas la richesse mais ça coute rien et si tu peux en vendre qquns de plus c'est tout benef du coup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes