A
adrenaline a dit :Bon, ceci-dit, ce n'est pas non plus la mienne. Mais justement, ça m'a aidé à m'ouvrir, ce qui n'est pas un mal à mon avis. C'est vrai que tu dois quand même fournir un minimum d'efforts et que si tu n'en as pas envie, ça n'en vaut pas la peine.
Encore une fois, tout dépend de la famille dans laquelle tu tombes. Il y a des gens qui ne vont pas chercher plus de contact que tant et d'autres qui trouveront mal placé que tu ne cherches pas à t'intégrer totalement à la famille.
J'ai bien vécu mon séjour au pair, alors je suis un peu surprise que tu rejettes cette option aussi rapidement. Mais tu trouveras sûrement la bonne solution pour toi!
Redis-nous si tu choisis et trouves une collocation, ça m'intéresserait de savoir comment ça se passe
Greenfairy2a a dit :mais la collocation ça conssiterai en quoi exactement ? QUOTE]
Je ne m'y suis pas vraiment intéressée mais je sais qu'il est possible, dans différents pays, de partager un appart avec d'autres jeunes étrangers ou non qui recherchent des colloc. Cela dit il faudra être indépendant(e): c'est surtout les jeunes qui veulent trouver un petit job pour qq mois qui choisissent ce mode de logement sur place.
Je dirai que le choix de faire "au-pair" est plus sécurisant car ya le cadre familial, et il n'y a pas de problèmes de paiement du loyer, trouver un taf sur place...
Je pense que chaque choix a ses avantages/inconvénients. Il faut déterminer celle qui convient le mieux à votre personnalité et vos envies.
rouge-cerizz a dit :tu part pour combien de temps ? et dans quelles conditions ?