Bonjour les filles,
j'ai pris une année sabbatique, qui m'a permis de partir en tant qu' au pair, et là c'est la deuxième fois en un an. La première expérience à foiré à la moitié, c'est à dire au bout de trois mois , mais je suis qd même rester jusqu'au bout ( les six mois prévus ) . C'était à Rome. j'ai eu beaucoup de mal avec l'éducation "enfant roi". Mais j'en retire beaucoup de positif , on est plus mature , responsable, on rencontre beaucoup de gens de pays différents, on se fait des amis ( et généralement les liens sont forts du fait d'être à l'étranger. ) ... on rentre différent, et le retour à " la normal " s'avère un peu dur ! Pour moi c'était vraiment , plus envie de sortir, je restais cloitrée chez moi, et la vie de capitale ( et aussi le fait d'être étrangère ) me manquait beaucoup .Donc dans ces cas là il faut trouver à s'occuper. Perso , j'ai bossé chez Décat' , et ça a été bien mieux
.
Après cette expérience, j'étais sure de ne plus vouloir recommencer, et finalement , je ne supportais pas de ne rien faire apres la fin de mon cdd pour les soldes d'hiver... j'ai remis à jour mon profil Aupair world, et deux jours après j'avais conclu avec la famille irlandaise, j'arrivais trois semaines plus tard, à Dublin.
Ca fait deux semaines que j'y suis , et pour le moment tout ce passe pour le mieux, je suis dans une belle maison, j'ai une belle chambre, j'ai trois enfants à m'occuper mais réellement un seul ( car les deux autres ont 11 et 14 ans ). Un peu de ménage , un peu de lessive qui prennent une bonne heure par jour. Mais pour le moment ça se fait dans la joie et la bonne humeur ! les parents sont adorables et m'intègrent comme il faut !
Si je pouvais j'en parlerais pendant des heures. N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils !!
Aupairworld est un bon site, gratuit pour les jeunes filles aupair et payante pour les familles. Il est très populaire et recommandé ( je connais bcp de filles qui sont passées par ce site ) allez y faire un tour !