En deux mois de 2020 j'ai lu pas mal d'auteurs étrangers (hors USA)
- "20 ans avec mon chat" de Inaba Mayumi (Japon)
J'ai pas vraiment accroché, je saurais pas dire pourquoi mais j'ai vite expédié ce livre (juste 160 pages).
- "La bâtarde d'Istanbul" de Elif Shafak (Turquie)
J'ai beaucoup aimé ce livre, c'était un coup de coeur! Les personnages féminins sont attachants et le fait que l'histoire revienne sur le génocide arménien m'a beaucoup intéressé.
- "Cherche mari désespérément" de Ghada Abdel Aal (Egypte)
Quelqu'un en avait parlé sur ce topic, j'étais à fond au début puis c'est vite devenu un peu pesant et pénible comme lecture, la narratrice a fini par vraiment me taper sur le système (surtout le côté mesquin, à se réjouir quand ses amies n'arrivent pas elles aussi à trouver un mari et qu'elle anticipe comment se moquer des autres quand elle aura un fiancé...)
- "Pour quelques milliards et une roupie" de Vikas Swarup (Inde)
J'ai passé un bon moment avec ce livre, ça se lisait tout seul et je voulais savoir la fin mais sans plus il restera pas dans les annales
- "20 ans avec mon chat" de Inaba Mayumi (Japon)
J'ai pas vraiment accroché, je saurais pas dire pourquoi mais j'ai vite expédié ce livre (juste 160 pages).
- "La bâtarde d'Istanbul" de Elif Shafak (Turquie)
J'ai beaucoup aimé ce livre, c'était un coup de coeur! Les personnages féminins sont attachants et le fait que l'histoire revienne sur le génocide arménien m'a beaucoup intéressé.
- "Cherche mari désespérément" de Ghada Abdel Aal (Egypte)
Quelqu'un en avait parlé sur ce topic, j'étais à fond au début puis c'est vite devenu un peu pesant et pénible comme lecture, la narratrice a fini par vraiment me taper sur le système (surtout le côté mesquin, à se réjouir quand ses amies n'arrivent pas elles aussi à trouver un mari et qu'elle anticipe comment se moquer des autres quand elle aura un fiancé...)
- "Pour quelques milliards et une roupie" de Vikas Swarup (Inde)
J'ai passé un bon moment avec ce livre, ça se lisait tout seul et je voulais savoir la fin mais sans plus il restera pas dans les annales

Mettons Croire aux Fauves, de N. MARTIN. Malgré la beauté du titre et la force de l'histoire (la rencontre -réelle- avec un ours dans le Kamtchatka et ses suites : l'autrice y raconte son expérience. Elle y a laissé un morceau de mâchoire), ça ne m'a pas du tout parlé
moi, à force de lire des livres avec uniquement des personnages cis-hétéros, je me mets à chercher autre chose et c'est pas facile... j'aimerai bien des bons polars avec une inspectrice lesbienne par exemple, ou des histoires avec des personnages lgbtq+ dans d'autres pays, mais c'est pas si simple à trouver ^^