@Noctali Pour la question du temps, moi c'est vraiment un truc qui me détend de le préparer. J'ai un Bujo plutôt minimaliste pour éviter justement que ça ne devienne chronophage et je m'en occupe souvent le dimanche en fin d'après-midi, souvent en regardant en même temps des vidéos youtube ou une série.
Quant à l'utilité, je travaille aussi à 100 % et je n'en ai pas besoin au niveau professionnel (enfin, j'ai essayé d'en faire un mais ça fonctionne pas et là vraiment j'avais pas le temps de me consacrer à ça), donc c'est vraiment un bujo "vie et loisirs". Les collections c'est les listes que je disséminais avant ailleurs (livres lus, films à voir, choses à prendre en vacance, programme running, etc.) ou autres pages qui me servent surtout à me motiver ou garder une trace de certaines choses. Je n'ai même pas de future log parce que le calendrier sur mon portable me suffit.
Pour les pages du mois, je n'ai pas grand chose : une page mensuelle, où je note mes rdvs et les choses qui devront ensuite figurer sur mes pages de la semaine, une page avec tracker et mini-listes (to do, factures à payer, trucs à noter le mois prochain), un suivi de lecture mensuel puis j'ai une page par semaine qui me sert en réalité plus pour y noter les choses à faire le week-end et planifier mon sport.
Tout ça pour dire, mon Bujo est loin d'être aussi rempli que ceux que l'on voit d'habitude. J'ai parfois des pages semaine ou il n'y a en tout et pour tout que 3 tâches notées mais tant pis. L'important pour moi c'est surtout d'adapter les pages que l'on fait à nos besoins.