Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Mû. comme je fais une page pour une semaine, ca dépend de quel jour est le changement de mois, je le met dans le mois qui est majoritaire dans la semaine.
J'ai fini de préparer mon bujo ce week end, mais je suis malade, donc je reviens que maintenant (je profite d'un réveil nocturne où miracle, j'ai pas de fièvre! ) pour vous poster quelques photos. Petite particularité, j'ai décidé de mettre l'accent sur les saisons cette année. Je pensais que je détestais l'hiver et en faisant mon bujo, j'ai découvert qu'en fait, c'est l'automne que je déteste. Bref, voilà la bête. Le carnet est un Scribbles that matter.
Pour le moment, j'utilise pas de codes couleurs. Et si les pages collections sont relativement décorées, les pages monthly et daily le sont pas du tout pour garder le côté fonctionnel, en cas de besoin, elles peuvent être prêtes en trois minutes.
La toute première page est une page de garde avec les infos pour me contacter si je perds mon carnet. Mon nom et prénom, mon contact FB et mon adresse mail.
Ma page Fruits et Légumes. Elle a pas vraiment la tête que je voulais mais bon ben tant pis. La page de droite est vide pour le moment parce que j'hésite entre en faire une page recettes à tester ou recettes déjà testées. Je vais voir dans les prochains temps vu que là, ma situation personnelle m'invite pas trop à cuisiner alors qu'adore ça en temps normal. Ou alors j'en ferai une page jardinage/potager quand je retrouverai mon chez moi. Ou elle restera vide à tout jamais.
Une page informations pratiques qui va réunir les adresses des potes à qui j'écris (oui j'ai 85 ans ), des numéros de téléphone qui me sont utiles, certains codes et identifiants.
Ma page d'automne. J'ai du mal à fonctionner mois par mois donc j'espère qu'une visibilité sur la saison entière va m'aider. J'ai donc remis un calendrier, j'ai aussi mis les heures de lever/coucher du soleil entre le premier jour et le dernier jour de l'automne. J'y suis très très très sensible donc là, ça va m'aider à relativiser. Ensuite il y a mes objectifs, qui sont trois choses (pas forcément une par mois) qui sont prioritaires pour moi. Et mes envies en tous genre, qui peuvent aller de "me créer un pull kitsh pour noël" à "aller à des concerts" en passant par "faire un gâteau".
Ensuite, mes trackers d'automne. Le premier c'est pour le matin, essayer de garder un rythme, ne pas snoozer 12 000 fois, etc. Il n'y a pas un critère fixe, je sais très bien quand j'ai foiré mon réveil ou pas. Les deuxième et troisième, ça peut concerner plusieurs choses. Le motivaction, c'est pour me motiver à bouger, donc ça peut aller de faire des étirements à une rando, du patin à roulettes, du yoga, le tout c'est d'avoir été un minimum active à un moment de la journée. Et le créaction, c'est tout aussi flou, je coche tant que dans la journée, j'ai soit joué de la musique, dessiné, écrit, fait de la couture ou du bricolage. Et j'ai laissé de la place pour ajouter un tracker en plus au cas où j'ai une illumination en cours de saison.
Et pour finir, mon mois d'octobre. Rien de particulier à signaler. Calendrier du mois divisé en matin/Après-midi/Soir. Les heures de lever et de coucher du soleil du premier et dernier jour du mois (oui c'est une obsession ). Et à droite, ma to-do list du mois (j'ai pris les photos avant de la remplir, elle est pas si vide en vrai ), un rappel de mes trois trackers parce que j'ai tendance à oublier ce que je track donc ça m'aide pas. Et une partie dédiée à mon blog que je vais lancer ce mois-ci.
J'ai vu deux Leuchtturm émeraude pointillés dans un magasin près de chez moi, alors que lorsque je regarde sur internet ils sont toujours en rupture de stock. Je crois que je vais m'acheter mon BuJo 2019 plus vite que prévu
Bonsoir bonsoir!
Merci pour vos big-ups et vos retours!
@Wiggle : Pour le dégradé des fruits et légumes, c'est tout simple! J'ai fais mon contour au crayon à papier puis au stylo parce que je suis une quiche en lettrage (vive les lettres bâtons ). Ensuite, crayon de couleur jaune, j'ai colorié tout l'intérieur des lettres. Et pour finir, crayon de couleur orange, en insistant sur le bas des lettres pour que ce soit bien orange, et en appuyant de moins en moins jusqu'à la moitié des lettres. Et voilà! Après, c'est comme d'habitude, en photo, on voit moins les défauts, dans la réalité, le dégradé s'arrête pas au même niveau sur toutes les lettres, il est assez abrupte sur certaines où on est plus sur un bicolore jaune-orange qu'un dégradé mais clairement, je m'en fiche.
C'est bien sympa le bujo mais c'est dommage que ça donne pas les réponses à toutes les cases à cocher! J'aimerai avancer sur la création de mon blog, donc j'ai plein de cases à cocher mais aucune idée de comment faire pour réaliser mes tâches donc je peux pas cocher. C'est un peu frustrant quand même!
@Candice452
C'est un truc qui m'a vraiment bloqué, le côté esthétique du bujo. C'est après avoir cherché des photos de bujo très simples que je me suis dit que je pouvais m'y mettre.
D'ailleurs, faudrait peut-être que je poste quelques photos du mien ici, si ça peut en motiver quelques-uns qui sous-marinent mais qui n'ose pas. Pour l'instant, il est très simple, mais avec le temps je pourrais aussi prendre mes marques et en améliorer l'aspect! (Sinon, je pourrais aussi m'amuser à dessiner des bonhommes bâtons qui font n'importe quoi, comme ça y aura toujours aucune pression ^^)
@Wiggle Oulala je suis loiiiin d'avoir le niveau et le matoss pour tester des dégradés aux feutres! D'ailleurs, mon matoss c'est des stylos micron mais parce que passion dessins en petits points dans ma vie hors bujo, j'ai des stabylos volés à ma nièce, des feutres volés à ma nièce et des crayons de couleur qui datent des mes cours d'arts plastiques au lycée. J'aime bien ajouter un peu de déco sur mes collections quand j'ai du temps mais je refuse d'investir de l'argent là dedans et j'ai déjà sombré dans l'effet esthétique du bujo pendant mon premier et j'ai trouvé ça complétement contre-productif et assez anxiogène donc maintenant, je me prends plus la tête sur l'aspect décoration et esthétique.