Tout sur le piercing

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
mes 2 lobes en 6mm.
j'ai commencé ya 2 ans, je suis longtemps restée a 4mm. puis j'ai sauté le pas.
mais je m'arrêterais là, je suis pas sûre de m'aimer avec des 8mm et surtout j'ai peur du résultat futur si je continue..

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
et moi c'est une grande histoire de ... non-amour ! vous avez de la chance les filles ceux que je comptais me faire poser n'ont jamais voulu rentrer ... héhé ^^ les 2 ... j'ai eu bien mal ce jour-là et j'ai traumatisé ma pierceuse adorée .... (ceci dit le médusa m'a fait encore plus mal)

@matigresse : comme tu dis c'est déjà pas mal mais je crois que, avenir pro oblige, je vais devoir m'arrêter là (malgré les différents piercings que je'ai en tête)

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Juri Arisugawa : j'ai édité le post tu as raison la perception de la douleur dépend de chaque personne ... Concernant mes MD il y avait suffisamment de "matière" c'est juste que ma peau a voulu faire sa rebelle... Pour le 1er trou c'est un peu comme la mer rouge la peau s'est ouverte toute seule et pour le 2ème en fait je pense que j'ai la peau juste trop dur pour ce genre de modification....

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Bonsoir,

Voilà 3 mois que je pense à me faire piercer le tragus. En fait, voilà 3 ans que je penchais pour l'helix, j'en avais même des faux mais je les ai perdu. Bref, à la découverte de l'existence du tragus, j'ai été fasciné (oui, je débarque!).

Bref, ayant 17 ans, je compte me rendre chez le pierceur accompagnée de ma maternelle ( officieusement contre mais qui préfere etre là officielement ) et ce samedi qui vient.

Mais j'ai entendu parlé des complications, genre, chéloïdes, et autres infections, cela me fait très peur car j'ai déjà du mal à cicatriser de simples boutons..
Pouvez vous m'éclairer ? Comment éviter ça ?

Aussi, puis je demander au pierceur le bijou de mon choix ?
Je veux dès le départ quelques chose de discret, style boule argent ou à la rigueur, ce qui ressemble à un fer à cheval avec une boule à chaque extrémité. Le prix va-t-il varier en fonction du bijou de départ ?

Et LA question à 50? (prix d'un casque) : peut on faire un usage normal d'écouteurs ? Les mieux sont intra-auriculaires.

Premiere expérience.
Mais je crois que ça se lit ._.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Pour les chéloïdes, comme l'a dit Juri, ça dépend. Dans mon cas, tout s'est extrêmement bien passé. Je n'ai jamais eu aucun souci, un petit coup de Diaseptyl matin et soir pendant environ 3 semaines et c'est tout.

A propos du bijou, j'avais le choix, mais là ça dépend du pierceur.

Perfekt;1508547 a dit :
peut on faire un usage normal d'écouteurs ? Les mieux sont intra-auriculaires.
Non, si comme moi, tu ne souhaites absolument pas avoir un bijou de labret. Je tiens à mes 2 petites billes. Mais j'ai des oreilles minuscules (j'avais peur qu'elle me rate le tragus haha), et j'ai déjà entendu des personnes dire que ça ne leur posait pas de problème. Mais tu peux toujours mettre un anneau/une bille devant, un fermoir de labret derrière etc.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Perfekt : j'ai le tragus et je n'ai eu qu'une chéloïde en fin de cica, traitée à grand renforrt de ... sérum phy pendant 1 petite semaine et zou elle a disparu ... Mais certaines personnes n'en ont pas et d'autres à répétition..
En ce qui concerne le bijou je crois qu'en général les pierceurs préfèrent poser un bijou style labret (bien plus grand à cause du gonflement) perso je n'ai pas eu le choix ni sur le type de bijoux ni sur la bille.
Et pour les écouteurs bah je peux pas te dire j'utilise un casque ^^

Alinoë : que les Mads plus expérimentées me corrigent mais il me semble que le tragus, n'étant pas un piercing de surface, ne peut pas rejeter (après migrer je ne sais pas)

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Personnellement, j'ai un tragus et un hélix ( et des tas de piercing au lobes >< ) et j'ai jamais eu de chéloides, donc bon, c'est pas parce que t'en fais un qui t'aura obligatoirement un chéloide. Et pour ce qui est des écouteurs, j'ai remis les miens en sortant de chez le pierceur ( je sais c'est maaaaal ) vu que j'avais un bijou de labret ça posait aucun souci.

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Merci d'avoir éclairer mon lampion !

Mais au bout de combien de temps peut on apercevoir des chéloïdes ? Et à partir de quand peut on s'estimer hors d'atteinte ?

Effectivement, j'aimerai avoir dès le départ un bijou qui me plaise. Pas forcement envie de percer mon budget (je ne connais pas les prix des bijoux de piercing).
Et je trouve que les billes au coloris argenté sont très jolies. Ensuite, une ou deux, je ne sais pas.
De ce que j'ai lu et cru comprendre, je pourrais donc demander (s'il me laisse le choix) un bijoux de labret ou un fer à cheval miniature (si vous connaissez le nom exact de ces choses, je suis preneuse, ça m'éviterais de trop me faire remarquer ._.' )

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Effectivement une chéloïde c'est une petite boule très inesthétique qui, si tu dois en avoir ce qui n'est jamais sûr, se fera vite remarquer. Soit elle part toute seule soit parfois si elle ne part pas ton pierceur peut te changer ta barre pour une plus petite ou une plus longue (c'est ce que j'ai appris en allant chez ma pierceuse l'autre jour, elle l'a fait sur une fille qui avait une chéloïde sur la narine)....
Une fois de plus je plussoie ce qu'a dit Juri Arisugawa : pour ton piercing il vaut mieux un barbell ou un labret même si un fer à cheval est plus pratique pour les soins

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Très bien. Je vous remercie encore pour ces infos.
J'eviterais le fer à cheval pour l'instant :) et vais opter pour le diaseptyl, sauf si le pierceur me conseille autre chose pour les soins.

Perfekt;1508547 a dit :
Bonsoir,

Voilà 3 mois que je pense à me faire piercer le tragus. En fait, voilà 3 ans que je penchais pour l'helix, j'en avais même des faux mais je les ai perdu. Bref, à la découverte de l'existence du tragus, j'ai été fasciné (oui, je débarque!).

Bref, ayant 17 ans, je compte me rendre chez le pierceur accompagnée de ma maternelle ( officieusement contre mais qui préfere etre là officielement ) et ce samedi qui vient.

Mais j'ai entendu parlé des complications, genre, chéloïdes, et autres infections, cela me fait très peur car j'ai déjà du mal à cicatriser de simples boutons..
Pouvez vous m'éclairer ? Comment éviter ça ?

Aussi, puis je demander au pierceur le bijou de mon choix ?
Je veux dès le départ quelques chose de discret, style boule argent ou à la rigueur, ce qui ressemble à un fer à cheval avec une boule à chaque extrémité. Le prix va-t-il varier en fonction du bijou de départ ?

Et LA question à 50? (prix d'un casque) : peut on faire un usage normal d'écouteurs ? Les mieux sont intra-auriculaires.

Premiere expérience.
Mais je crois que ça se lit ._.

Moi j'ai un piercing au tragus depuis 4 ans maintenant et il m'a fait un cheloide la première année. Mon pierceur m'a conseillé une crème qui s'appelle fucidine mais elle n'est délivrée que sur ordonnance donc j'ai du insister auprès de mon médecin qui lui, voulait juste me faire retirer mon piercing et m'envoyer chez un dermato pour couper la boule de peau qui dépassait (quel taré ce mec quand j'y repense). Et finalement cette crème marche du tonnerre, la cheloide est partie en a peine une semaine!
Pour ce qui est du bijou, j'ai toujours eu un labret et au début il etait en matière souple.
Les écouteurs j'en utilise des classiques et ca ne me pose aucun problème aujourd'hui mais au moment ou je m'étais fait percée, je n'utilisais même plus mon mp3, je pense que ca doit être douloureux et ya pleins de microbes dans des écouteurs comme dans un casque. Je pense que c'est à éviter tant que ce n'est pas correctement cicatrisé.

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Tragus fait aujourd'hui.
Je tremblais comme une dingue, ce qui amusait le pierceur je crois.
Il ne m'a pas laissé choisir mon bijou mais celui qu'il m'a montré était en fait ce que je voulais en matière de billes ^^
Puis j'ai trop peur de pas suivre ses recommendations alors je vais pas chipoter.

Douleur surmontable, même si OMG , Jamais je ne me suis sentie aussi consciente qu'à cet instant. Mais j'ai ressenti comme une douleur.. vive lorsqu'il a retiré l'aiguille je crois. Il m'a dit que c'était finit mais en fait c'est là qu'il a placé le bijou ( je crois ) et là je me suis $%'& dessus l'espace de 2sec. Je tremblais encore alors il arrivait pas à mettre la bille XD
J'ai tremblé comme ça encore 15min puis en allant acheter mon Diaseptyl à la pharmacie ça s'est calmé.

Depuis, je ressens une legere douleur quand je souris mais vraiment legere. Autant dire que c'est rien. Maintenant j'appréhende les soins. J'ai toujours pas osé toucher. Je sais qu'il faut le faire avancer et reculer mais j'ai peur de mal m'y prendre pour la désinfection avec les compresses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes