Tout sur le piercing

21 Juillet 2010
213
447
4 774
EllaFitz;3275157 a dit :
J'ai une question les filles : certaines d'entre vous ont déjà utilisé de la bétadine pour faire disparaître les infections liées à vos piercing ?
Car mon perceur m'a conseillé de mettre de la bétadine, apparemment j'ai attrapé une mini infection.

Mais je me demande s'il faut la rincer ou pas, après application ? (avec du sérum phy ou autre).

J'ai utilisé de la Betadine et je rinçait juste un peu quand même après au sérum phy, on a l'air moins bête et je pense que c'est un peu moins agressif aussi ...

[B a dit :
BeenieDread[/B];3275158]
J'viens d'avoir un flash. Peut-être ridicule mais...
biggrin.gif

Avec un piercing récent au tragus, on peut plus se boucher les oreilles?!
shifty.gif

Bah moi je ne le fais plus avec mes doigts au niveau du tragus mais je le met au niveau de l'anti-hélix ! ^^

Autrement, à votre avis, mon tragus âgé de 9 mois (déjà!) et cicatrisé, est-ce que je peux me permettre de l'enlever 1 ou 2 h ..??? idem, j'ai 2 troisièmes lobes (qui sont aussi un peu sur du cartilage) ils ne risquent pas trop de se reboucher ...?

merci beaucoup :fleur:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
EllaFitz;3275157 a dit :
J'ai une question les filles : certaines d'entre vous ont déjà utilisé de la bétadine pour faire disparaître les infections liées à vos piercing ?
Car mon perceur m'a conseillé de mettre de la bétadine, apparemment j'ai attrapé une mini infection.

Mais je me demande s'il faut la rincer ou pas, après application ? (avec du sérum phy ou autre).

Il faut que tu fasses mousser la bétadine jusqu'à ce qu'elle soit décolorée et rincer, c'est super agressif (ça a abîmé mon bracelet en argent que je porte depuis 14 ans...).

1 Mai 2009
117
258
3 734
Sophroniska;3275177 a dit :
Comment ça ? Avec ses doigts ? (je me sens bête de poser cette question :yawn:).

Non parce que ça me pose pas de problèmes, je peux même mettre des boules quiès.

Bon, si ce n'était pas du tout la question, j'aurai l'air bien con :shifty:

Ben non, avec ses coudes! x)
Bien sur, avec ses doigts ;) Ouais ça dépend peut-être du type de piercing aussi, et de la taille de la tige.. On verra, mais du coup ça m'a trop fait hésiter à un faire un à cet endroit ^^

21 Juillet 2010
213
447
4 774
Sophroniska;3277345 a dit :
J'avais dû le retirer pendant une semaine alors qu'il était seulement âgé de 7 mois et je me disais que jamais je ne pourrai le remettre et final je n'avais eu aucun problème. Mais après, le pierceur m'a dit que la cicatrisation dépendait des personnes, (du genre si tu dormais dessus la cicatrisation pouvait aller jusqu'à 1 an, quel piercing tu choisis). Mais je pense qu'une ou deux heures c'est possible après 9 mois de cicatrisation.

bah si je me réfère juste à mes autres lobes, je peux les laisser super longtemps sans qu'ils se rebouchent, mais là c'est du cartilage alors je sais pas si ça va faire pareil...
et j'ose pas tester avant le jour J, j'ai peur de me retrouver bête, tout rebouché ^^"

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
sheetah;3277200 a dit :
J'hésite à me faire le médusa, le problème c'est que j'ai de la stachmou et que je vais régulièrement me faire épiler chez l’esthéticienne, je me demandais si c'était toujours possible de se faire enlever le duvet avec un piercing à cet endroit ?

A mon avis, tu pourras toujours te faire épiler les cotés mais pas là ou le piercing est situé :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après si esthéticienne est douée, peut-être qu'elle pourra te le faire autour du piercing, ou alors demande lui de te faire simplement a la pince à cet endroit :d

15 Décembre 2008
2 628
2 700
5 174
Vive les helix !
(Bon à part pour la cicatrisation)

Effie Stonem;3253275 a dit :
mon hélix me fait souffrir, la douleur était passée (je l'ai fait vendredi) mais depuis ce matin elle revient, pourtant j'ai désinfecté et d'apparence tout a l'air "normal".

Combien de temps ça vous a fait mal?
Est-ce que je passe de la bétadine, ou autres? pour l'instant j'ai mis uniquement le désinfectant acheté chez le perceur...

J'ai fait mon helix depuis exactement 1 mois et 6 jours. Après une bonne grosse infection de presque toute l'oreille dans la 1ère semaine, tout va pour le mieux, mais il me fait encore mal. Pas grand chose, juste au toucher, mais je sens qu'il faut pas que je l'embête trop ou que je dorme dessus.
Qu'est ce que tu fais comme soins exactement ? Seulement du désinfectant ?

BeenieDread;3236420 a dit :
Donc j'hésite, entre tragus que j'aime vraiment beaucoup, hélix qui est simple mais sympa avec un anneau, ou rook, que je trouve assez original. Et niveau sensation, ça donne quoi? Parce que bon, un coup "naaan naaan, ça fait juste un peu chaud" et un coup "le cartilage ça fait super mal"... Enfin je me doute que ça dépend de chacun, mais même question qu'à la langue, si des douillettes ont osé et veulent bien témoigner...

Khamsin;3236701 a dit :
Moi jpeux témoigner pour l'hélix
icon_biggrin.gif
Mais je sais pas si je te serai d'une grande aide
biggrin.gif

Personnellement je n'ai pas eu vraiment mal, par contre j'ai senti le passage de l'aiguille (peau-cartilage-peau) avec le petit "crac" qui va avec et ça m'a fait kiffé
yawn.gif
(j'avais réagi pareil quand on m'avait posé un cathéter, genre "OUAIS c'est trop cool je l'ai senti passer dans ma peau et ma veine c'est trop géniaaaaaal", je dois avoir un problème dans ma tête)

Après pendant un moment on a une sensation de chaleur. Dans tous les cas c'est très rapide donc même si ça fait mal, ce n'est que l'histoire de 3 secondes
icon_wink.gif

(conseil inutile du soir bonsoiiiir)

"- Alors par contre il y aura forcément ce petit bruit hein, le petit Crac assez désagréable ...
- Quequoi ... ?
CRAC"

AAAAAH ! Mais pourquoi est-ce qu'il me l'a dit cette fois ? Iléfou :yawn:

Pour mon 1er helix, je me souviens pas du tout de ce bruit ; mais là pour le coup, c'est le seul truc que je retiens. Brrrrrr horrible, tu es dingue Khamsin :cretin:

Sinon je suis douillette, et pour les 2 helix ça a été pareil, il y a une douleur vive sur le moment bien sur, mais le truc c'est que ça dure pas. En 4 secondes c'est bouclé, donc c'est très largement supportable ;)

Sinon, j'aimerais poser une petite question à @Kaloe (si c'est bien toi qui t'es fait percer les helix en même temps): comment ça se passe ? Tu dors déjà dessus ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je crois que je peux dire que mon hélix, est enfin totalement cicatrisé depuis un bon mois, il aura donc mis 9 mois !
J'ai l'impression qu'il est incroyablement discret, pourtant j'ai souvent les cheveux attachés, mais je l'aime d'amour <3

Grim;3288593 a dit :
Prudi Je suis carrément pour le médusa :cretin:

Bon par contre, j'ai beau le kiffer ce labret vertical, il me fait chier ! L'homme m'a fait mal tout à l'heure en m'embrassant. Je me dis que s'il me gêne c'est peut être parce que je trouve les billes trop grosses. J'en ai commandé des plus petites, on verra bien.

D'un côté j'ai pas envie de l'enlever pour l'esthétisme que je lui trouve, mais parfois il me fait tellement chier (comme tout à l'heure), que je pense franchement à le virer ><

:cheer: ça fait 1 personne yahou.

Ta des souci avec ton vertical ? ça fait longtemps que tu l'as ou pas ?
Parce qu'au début je peu comprendre mais si ça fait un moment, c'est pas normal, sauf si ton copain essaye de te l'arracher a chaque fois ^^

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Sasha.;3287766 a dit :
Sinon, j'aimerais poser une petite question à @Kaloe (si c'est bien toi qui t'es fait percer les helix en même temps): comment ça se passe ? Tu dors déjà dessus ?

C'est moiii :supermad:

Oh tu me tentes à raconter toute ma vie là, c'est mal, j'ai mon bac à réviser moi!
Mais puisque tu demandes, aha!
Commençons par le début.

En fait ça fait pas mal de temps que j'avais envie de ces deux hélix sans trop espérer puisque mes parents étaient pas très piercing, tout ça. Donc je me disais qu'à la rentrée puisque je partais faire mes études ailleurs je les ferais là.
Mais il s'est avéré qu'un beau jour, je reçoive un sms d'un ami me disant "hé, à Massai Mara (le pierceur de chez moi) il y a une réduction, tous les piercing sont à 20€ au lieu de 30! Vite, ça fini demain!"

Je ne pouvais pas manquer ça...
Donc j'y suis un peu allez sur un demi coup de tête. Demi parce que je pensais pas les faire maintenant mais j'y avais tout de même réfléchis. Alors je n'ai pas eu le temps d'appréhender pour la douleur.

Perceuse super sympa qui met bien à l'aise, tout propre, tout ça !
En revanche moi je n'ai pas entendu le fameux "crac" comme vous, pourtant je l'attendais au tournant celui-là.

Je crois que je suis plutôt une chanceuse de la cicatrisation. Quand j'ai stretché mes oreilles je n'ai eu aucune douleur.
Là pour mes hélix j'ai eu mal pendant 3 bonnes heures et après je ne le sentais plus. Bon sauf quand je touchais bien évidement. Et en fait au bout de, quoi, 5 jours, j'ai pu dormir dessus presque sans aucun soucis. Ca fait 3 semaines maintenant que je les ai, j'arrête pas d'y toucher, ils ne me font absolument pas mal et je peux dormir dessus. Le seul truc c'est que moi la perceuse m'a mis des petites bananes en guise de prothèses, et les barres sont un peu grandes donc ca me gène un peu quand je dors mais je ne ressens pas de douleur.

Je sais bien que je ne devrais pas le dire ici mais en fait, je le nettoie presque plus... :shifty:
Mais je suis en aucun cas un exemple hein! C'est pas parce que ça se passe bien pour moi sans nettoyer que ça sera votre cas aussi!
Pareil, pour mes écarteurs j'y suis allé très rapidement sans attendre le laps de temps nécessaire.
Je sais bien qu'à force de faire un peu n'importe quoi avec mes cicatrisation ça va mal finir mais pour l'instant j'ai été terriblement chanceuse, aussi bien niveau douleur que niveau infection.

Bon là je me suis un peu étaler, je suppose que tu me demandais en fait comment ça se passe quand on fait DEUX hélix en même temps?

Bah je pense que ça change pas grand chose que lorsque tu en fais un seul à la fois. C'est juste que là ils cicatrisent en même temps donc c'est moins chiant, c'est moins espacé dans le temps. Après est ce que la douleur est là même? ça je ne sais pas puisque c'est la première fois que je me fais percer, mais je serais tentée de dire que oui, puisque je n'ai pas vraiment eu mal. Mais après, tout le monde te le dira ici, la douleur est subjective et propre à chaque individu. Ton corps peut très bien réagir, comme le miens, ou alors faire un rejet, s'infecter ou autre.

J'espère t'avoir aidé :cretin:

15 Décembre 2008
2 628
2 700
5 174
Kaloe : Yes, merci pour ta réponse !
En fait je voulais surtout savoir comment la cicatrisation se passait, vu que j'ai fait mon 2ème helix un peu avant toi (copine d'helix quoi :lunette:)
Et comme quoi c'est pareil pour personne : je ne dors toujours pas sur le mien. Enfin je m'arrange pour le mettre entre deux coussins, j'ai ma petite technique, mais je m'appuie pas dessus quoi ! Tu as la cicatrisation rapide, ton corps c'est un warrior :rockon:
Par contre je ne fais plus vraiment de soins non plus, juste un petit lavage de temps en temps, et ça va.

J'ai revu une photo de moi d'ailleurs avant de l'avoir, ça m'a fait bizarre, tout vide ! Vu qu'au tout début j'étais légèrement déçue de son emplacement (perfectionniste et indécise = je l'aurais voulu en fait 2mm plus bas), je vois ça comme un bon signe, je l'ai "bien intégré à mon corps" :happy:
Et sinon j'en envisage un petit dernier sur l'oreille droite cette fois ... Afff.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes