Tout sur le piercing

22 Juillet 2009
81
30
1 569
Evian
Cool, merci de répondre à toutes mes questions :cupidon:

Autre truc bête, y'a plusieurs tailles de piercing ? Au départ ils mettent quoi ? Un anneau ?
Il faut le faire tourner et tout pendant les soins ?

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
Coucou les filles !

J'aimerais me faire 3 forward helix, je vous mets une photo :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai quelques petites questions.

Est ce que je peux me faire les trois d'un coup ? Ou alors il faudra attendre plusieurs mois entre chaque piercage ?

Est ce que ça se prend facilement dans les cheveux ?

J'ai presque pas de cartilage, en fait il est tout mou (j'ai comparé avec plusieurs personnnes), vous pensez que ça me fera moins mal du coup ? :x

Merci !

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Roksane;3823725 a dit :
Coucou les filles !

J'aimerais me faire 3 forward helix, je vous mets une photo :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai quelques petites questions.
[...]

ah bah ça m'interesse si certaines répondent. moi aussi j'ai envie de me faire ça. c'est trop beau ! mais je sais pas si j'ai l'oreille assez grande. o.O

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Roksane : j'ai déjà fait deux piercing d'un coup sur la même oreille, trois ça fera peut-être beaucoup (auquel cas il faudra attendre quelques mois, que la cicatrisation soit déjà bien entamée). Après si ton pierceur accepte et que ton corps supporte, tu peux faire les trois histoire de faire tous les soins en même temps. Mais bon trois plaies en même temps sur la même oreille, ça fait peut-être un peu trop (ça dépend de ta capacité à cicatriser, des soins que tu y apportes) :)!

J'ai un anti-hélix aussi, il se prend tout le temps dans mes cheveux, d'ailleurs durant la cica je mettais souvent une barrette pour alléger le tout. Mais j'ai une sacré masse de cheveux et une implantation assez basse, donc ça n'aide pas! (Hmm, le bon souvenir des cheveux collés dans la lymphe le matin au réveil :yawn:!)

Pour la douleur, je ne saurais te dire si l'épaisseur du cartilage compte (mais dans tous les cas, ça reste une douleur très légère lors du perçage, sinon très peu de gens en aurait je pense, c'est plus désagréable que réellement douloureux :)). J'ai un cartilage hyper-épais, ça a un peu chauffé une heure après, mais c'est toujours bien moins douloureux qu'une prise de sang ou qu'un vaccin.

6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Je vous rejoins brièvement dans ce topic
A vrai dire je n'ai rien à faire ici parce que je suis juste percée des lobes d'oreilles, le trou "basique".
Je trouve qu'un piercing au tragus est trop cool, mais j'en suis pour l'instant incapable. Du coup je compte me faire un deuxième trou aux lobes, c'est déjà ça. :shifty:
J'aime bien vous lire en tout cas :fleur:

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
Endless;3823831 a dit :
Roksane : j'ai déjà fait deux piercing d'un coup sur la même oreille, trois ça fera peut-être beaucoup (auquel cas il faudra attendre quelques mois, que la cicatrisation soit déjà bien entamée). Après si ton pierceur accepte et que ton corps supporte, tu peux faire les trois histoire de faire tous les soins en même temps. Mais bon trois plaies en même temps sur la même oreille, ça fait peut-être un peu trop (ça dépend de ta capacité à cicatriser, des soins que tu y apportes) :)!

J'ai un anti-hélix aussi, il se prend tout le temps dans mes cheveux, d'ailleurs durant la cica je mettais souvent une barrette pour alléger le tout. Mais j'ai une sacré masse de cheveux et une implantation assez basse, donc ça n'aide pas! (Hmm, le bon souvenir des cheveux collés dans la lymphe le matin au réveil :yawn:!)

Pour la douleur, je ne saurais te dire si l'épaisseur du cartilage compte (mais dans tous les cas, ça reste une douleur très légère lors du perçage, sinon très peu de gens en aurait je pense, c'est plus désagréable que réellement douloureux :)). J'ai un cartilage hyper-épais, ça a un peu chauffé une heure après, mais c'est toujours bien moins douloureux qu'une prise de sang ou qu'un vaccin.

Merci ! Ma soeur s'est fait 4 trous aux lobes d'un coup et ça avait l'air d'aller. Mais après je sais pas si lobe/cartilage c'est pareil. En fait, je veux faire les trois d'un coup pour qu'il y ait bien le même espace entre chaque et que ça soit bien sur la même ligne (pas un plus à droite ou à gauche que l'autre)...

Pour les cheveux ça m'a l'air bien chiant. J'ai que deux trous à chaque lobe et quand mes cheveux se prennent dedans ça m'enerveeee !

Ah oui j'appelle ça un forward helix mais apparement on peut aussi dire un anti helix. Je vais aller demander à ma pierceuse si les trois d'un coup c'est possible. Et pour la douleur tant mieux car je suis une grosse chochotte et j'ai super mal pour un vaccin et une prise de sang, alors... XD

En tout cas merci de ta réponse ! ;)

Sinon, j'avais laissé un message ici il y a plusieurs mois mais je n'avais eu aucune réponse. J'ai été changé mon piercing en nombril, j'avais une prothèse de 12 mm et elle n'arrêtait pas de s'accrocher et me faisait mal et le trou devenait rouge. En fait je suis allée chez une pierceuse près de chez moi et elle m'a posé un 8 mm. C'est pile poil à ma taille et je ne m'accroche plus, ça va beaucoup mieux. En fait je me suis fait piercer dans le sud et le mec m'avait dit de ne pas changer de piercing avant la cicatrisation complète (dans 6/8 mois), j'ai bien fait de changer car mes trous se rapprochaient de plus en plus et je pense que ça aurait fini en rejet.

Aussi apparement il ne faut porter que du titane car c'est beaucoup plus léger que l'acier chirurgical.

Voilouuu ! ^^

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Roksane : mon cas est un peu particulier, j'avais un industriel :).
J'ai encore mon anti-hélix, alors que l'autre piercing a rejeté. Mais la cicatrisation a été vraiment longue pour moi (plus d'un an et demi, je crois). Mais ça s'explique par plusieurs facteurs: j'ai tendance à faire des cicatrices hypertrophiques, mon cartilage est très épais, et je dormais souvent dessus. Donc le manque de chance par excellence, il a migré de quelques centimètres avant de se poser pour de bon. Maintenant il est parfaitement cicatrisé!

Bref c'est un piercing qui demande de la patience et un certain respect (soins réguliers sans être trop agressifs, ne pas dormir dessus, ne pas le tripoter hors du nettoyage, porter un bijou adapté et ne pas changer de bijou trop tôt), comme pour tout cartilage en fait. Ce sont des piercings assez capricieux, car ils mettent du temps à cicatriser (entre 6 et 9 mois il me semble). Mais si tu respecte bien toutes les consignes, ça devrait bien se passer :)!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes