Tout sur le piercing

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Galaxy.;3782092 a dit :
@Faith. : si ça a marché pour toi aussi (pas que sur Doctissimo quoi), je vais essayer alors. Par contre je reste curieuse sur le fonctionnement de l'eau salée pour "enlever" de la peau... ca attaque les cellules qui se détruisent ? (si quelqu'un est bon en bio/chimie...)

Comme l'a dit BlackAmanda, le sel assèche, donc les cellules se déshydratent, meurent, et se détachent.

Et sinon coucou je suis novice et j'ai plein de questions : c'est quoi un chéloïde ?
Est-ce que beaucoup de piercings au téton font des rejets ? Qu'est-ce qu'on peut faire pour l'éviter ?
C'est faisable sur tous les tétons, genre c'est possible sur un téton qui "ressort" pas beaucoup ? (je me sens tellement con en posant cette question :facepalm: )
On peut aller à la piscine avant la fin de la cicatrice ou c'est hors de question ?

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
endorph1ne;3782220 a dit :
Comme l'a dit BlackAmanda, le sel assèche, donc les cellules se déshydratent, meurent, et se détachent.

Et sinon coucou je suis novice et j'ai plein de questions : c'est quoi un chéloïde ?
Est-ce que beaucoup de piercings au téton font des rejets ? Qu'est-ce qu'on peut faire pour l'éviter ?
C'est faisable sur tous les tétons, genre c'est possible sur un téton qui "ressort" pas beaucoup ? (je me sens tellement con en posant cette question :facepalm: )
On peut aller à la piscine avant la fin de la cicatrice ou c'est hors de question ?

Une cheloide est une excroissance du derme (en gros ya trop de collagène apporté pendant la cicatrisation) c'est en générale au niveau des piercings de cartilage (mais pas que) qu'on en voit. C'est quand il y a une tension avec le bijoux (trop court, trop grand, anneau...).
Certains types de peau sont prédisposés à en faire (peau noire entre autre). mais généralement ça regresse, seule ou avec de l'aide (eau salée).

La plupart des tétons sont pierçables il me semble même ceux qui rentrent.
Et pour la piscine après 1mois on peut y retourner.

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
1355400432-tumblr-m6tsmtfzkq1rnmervo1-400.jpg

:jv:

Du coup maintenant j'ai vraiment envie de mettre un BCR à mon smiley. De toute façon étant donné que ma mère à vendu la mèche à mon père, j'ai plus vraiment de raisons de le cacher...

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
amyhst;3775902 a dit :
Sinon, petite question pour celles qui sont piercées à la narine: si je veux essayer le stud, c'est possible de le changer seule? Chez le pierceur, ils m'ont dit que c'était un des seuls piercings qu'on ne pouvait pas changer seul(e), pourtant ça ne me semble pas hyper compliqué. Je me trompe? (Je voulais surtout voir ce que ça donnerai sur mon visage, je suis tellement habituée à l'anneau maintenant... :jv:)

La première fois que j'ai voulu change le stud qu'on m'avait mis en première pose, je suis retournée chez le pierceur pour qu'il me le change (j'ai bien fait car il a du ajuster le nouveau car j'ai la paroi de la narine un peu plus épaisse que la moyenne).
Mais maintenant, je l'enlève et le mets seule, pas besoin d'y retourner à chaque fois ! Il faut juste prendre le coup 8) (bon je t'avoue que la première fois que je l'ai enlevé chez moi, j'ai dû mettre 1/4h avant de comprendre comment le remettre ...)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
MrsPopsicle je ne vais pas t'aider beaucoup, mais juste pour dire que mon copain en a un depuis 4 ans et que tout va bien (sachant qu'il n'est vraiment pas du genre à en prendre soin!).

Bon...sinon un shop de ma ville fait tous les piercings à 30 euros cette semaine. C'est dur de résister :non:

21 Janvier 2012
229
125
404
Angers
Galaxy.;3784403 a dit :
BlackAmanda : ouah cool, super explication, merci :) Je vais faire ça, et puis attendre...

Edit : SUPER. donc à J+3, ça ne se passe pas du tout comme prévu. Comme une grosse débile je me suis donnée un coup dessus, du coup la petite boule s'est remplie de sang et de... truc blanc et en nettoyant et désinfectant, ça s'est percé, du coup maintenant ca saigne à balle, c'est tout rouge, et c'est moche, et ça m'inquiète, je me demande si un jour ça partira, surtout que maintenant, avec une plaie, l'eau salée, ca va, je vais oublier...
Damn it !

Coucou à toutes :) !
J'ai exactement la même chose que toi & malheureusement je n'arrive pas à m'en débarrasser ! J'aimerai retirer mon piercing mais d'abord je voudrais que cela disparaisse ! Pour éviter d'avoir une cicatrice toute moche !

J'ai tellement voulu ce piercing que de l'enlever m'attriste mais bon il est pas super beau avec cette boule !

Bonne soirée à tout le monde & merci pour vos futures réponses :)

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Heaven_Angel;3805211 a dit :
Coucou à toutes :) !
J'ai exactement la même chose que toi & malheureusement je n'arrive pas à m'en débarrasser ! J'aimerai retirer mon piercing mais d'abord je voudrais que cela disparaisse ! Pour éviter d'avoir une cicatrice toute moche !

J'ai tellement voulu ce piercing que de l'enlever m'attriste mais bon il est pas super beau avec cette boule !

Bonne soirée à tout le monde & merci pour vos futures réponses :)

Ton piercing est où?

les chéloides partent souvent d'elles mêmes. La mienne au tragus a mis 5mois (elle rapetissait grossissait etc) et est partie un jour. je mettais quand j'y pensais du serum phy.

En tout cas la plupart disparait quand on enlève le piercing. donc tu ne devrais pas te trouver avec apres cicatrisation. demande à ton pierceur il doit être bien renseigné.

8 Août 2010
380
297
2 254
MrsPopsicle tiens, cette fois c'est moi qui vais pouvoir répondre :)

pour le labret vertical, il y a plus facilement de rejets que sur un "classique", il faut donc bien choisir ton perceur qui va le faire de façon à limiter ce risque (en perçant à la bonne profondeur, au bon angle, et éventuellement en te disant si ta lèvre est trop sujette à rejet de par sa forme)

mais sinon le labret classique c'est chouette aussi!! par contre tu dois attendre la cicatrisation complète avant de changer ton bijou (mais ça peut aller assez vite), et ils mettent toujours un stud comme prothèse en perçant parce que c'est celui qui a le moins de "jeu"

et puis sinon, dernier retour d'expérience, pour ma part, j'ai fait repercer mon labret y'a peu de temps, la cicatrisation a été fulgurante (mais je me demande si ce n'est pas parce qu'il l'a percé pile au même endroit que le précédent qui s'était rebouché, et aussi qu'il a été très soigneux).
Par contre, pour mon boulot, je lui ai demandé de mettre la plus petite boule qu'il ait pour que ça reste discret, il était très réticent mais a accepté devant mon insistance, et en sachant que j'en avais déjà eu un là. Par contre il ne m'a pas expliqué pourquoi il ne préférait pas. Et j'ai compris par moi-même: en me brossant les dents à l'arrache j'ai accroché l'intérieur et ça l'a fait rentrer en force à moitié. J'ai dû finir de le faire passer, puis le remettre normalement. mais j'ai eu peur et assez mal. (ceci dit il a bien re-cicatrisé depuis).

Voilà, désolée pour le pavé

21 Janvier 2012
229
125
404
Angers
BlackAmanda;3805306 a dit :
Ton piercing est où?

les chéloides partent souvent d'elles mêmes. La mienne au tragus a mis 5mois (elle rapetissait grossissait etc) et est partie un jour. je mettais quand j'y pensais du serum phy.

En tout cas la plupart disparait quand on enlève le piercing. donc tu ne devrais pas te trouver avec apres cicatrisation. demande à ton pierceur il doit être bien renseigné.

Merci de m'avoir répondu :)
Mon piercing est à l'arcade & ca fait 4 ans que je l'ai :d
Parfois ça diminue, mais sans vraiment disparaître, fait fait toujours une tâche roue ! :/

Faut vraiment que j'arrive à joindre mon pierceur ! Quand j'envois des mails, ils me disent t'appeler et me donne pas d'infos par mail ! :/

21 Janvier 2012
229
125
404
Angers
Galaxy.;3805675 a dit :
Heaven_Angel : Ah bah la mienne est presque partie. Après la plaie moche que j'ai eue quelques jours, maintenant c'est tout à fait normal. Comme quoi... sur les derniers jours je ne faisais que désinfecter, et c'est parti.

Merci aussi pour ta réponse :)
J'espère que ca va vite partir, on va essayer le sérum phy & on verra le résultat :)
:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes