Tout sur le piercing

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
lebrha;4198136 a dit :
À tout hasard est ce que certaines filles seraient les heureuses propriétaires des piercings suivant : tragus, medusa, nez ?

Je sais bien que je peux avoir tous les avis déjà exposés sur internet mais j'avoue plus me fier aux témoignages d'ici en général.
J'aimerais savoir un peu tout, ce que ça donne niveau douleur après, niveau cicatrisation et j'en passe.
J'aimerais notament savoir si tous les piercings au niveau des oreilles (tragus, cartillage...) pourraient éventuellement être une gêne pour mettre des écouteurs ? Je vis pour la musique et suis branchée H24 avec alors j'avoue que ça serait très embêtant pour moi.

Merci.
 Je suis piercée au tragus depuis un mois et demi. Pour la douleur, disons que j'ai eu un peu mal les deux jours qui ont suivi le piercing mais rien de méchant.
Après en ce qui concerne la cicatrisation (même si c'est encore tout récent donc c'est pas encore cicatrisé) ça se passe nickel mais y'a des jours où mon tragus est gonflé et un peu rouge. Ma pierceuse m'avait averti que ça allait mettre longtemps à cicatriser et que ça risquait de gonfler.
Et pour les écouteurs/casque, moi aussi j'ai du mal à me passer de musique :cretin: mais je continue de porter mon casque sans que ça me gène. Je ne sens pas mon piercing, par contre avec des écouteurs j'ai essayé et c'est pas possible. Voilà, si jamais t'as d'autres questions, n'hésites pas :fleur:

14 Décembre 2012
467
338
794
jules-winnfield;4198372 a dit :
lebrha;4198136 a dit :
À tout hasard est ce que certaines filles seraient les heureuses propriétaires des piercings suivant : tragus, medusa, nez ?

Je sais bien que je peux avoir tous les avis déjà exposés sur internet mais j'avoue plus me fier aux témoignages d'ici en général.
J'aimerais savoir un peu tout, ce que ça donne niveau douleur après, niveau cicatrisation et j'en passe.
J'aimerais notament savoir si tous les piercings au niveau des oreilles (tragus, cartillage...) pourraient éventuellement être une gêne pour mettre des écouteurs ? Je vis pour la musique et suis branchée H24 avec alors j'avoue que ça serait très embêtant pour moi.

Merci.
 Je suis piercée au tragus depuis un mois et demi. Pour la douleur, disons que j'ai eu un peu mal les deux jours qui ont suivi le piercing mais rien de méchant.
Après en ce qui concerne la cicatrisation (même si c'est encore tout récent donc c'est pas encore cicatrisé) ça se passe nickel mais y'a des jours où mon tragus est gonflé et un peu rouge. Ma pierceuse m'avait averti que ça allait mettre longtemps à cicatriser et que ça risquait de gonfler.
Et pour les écouteurs/casque, moi aussi j'ai du mal à me passer de musique :cretin: mais je continue de porter mon casque sans que ça me gène. Je ne sens pas mon piercing, par contre avec des écouteurs j'ai essayé et c'est pas possible. Voilà, si jamais t'as d'autres questions, n'hésites pas :fleur:

Merci pour ta réponse complète! Pour la musique j'avoue que je suis plus aux écouteurs intra qu'autre chose... donc je sais vraiment pas s'il risque d'y avoir gêne.

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
lebrha;4198136 a dit :
[...]

J'ai fait le tragus il y a trois mois :)
Au niveau de la douleur,  je l'ai quand même bien senti passer, mais c'était si bref que je recommencerais sans hésiter ! Ensuite pour la cicatrisation superficielle (pour la complète, le pierceur m'a dit qu'il fallait compter 6/9 mois), je n'ai eu aucun souci, en trois semaines il avait arrêté de me faire mal et n'était plus gonflé...par contre depuis ça fait 20 bons jours que je me bats avec une chéloïde :cretin:

Concernant les écouteurs, il vaut mieux clairement éviter durant le premier mois au moins (mais comme le dit Cendryion, deux c'est plus conseillé) ensuite bah...Il est vrai qu'avec les intras c'est pas top, mais si l'écoute n'est pas prolongée je pense pas que ça bute le truc quoi :shifty: Je porte les miens de temps en temps (1/2 fois par semaine pendant 1h-2h) et mon oreille n'a pas encore brûlé dans les flammes de l'enfer :yawn:
Il existe des bijoux avec un fermoir arrière plat (il me semble que ce sont des bijoux de labret ? Je suis nulle en piercings buccaux :ninja:), ça pourrait déjà être mieux pour mettre des écouteurs. Mais bon, tu as l'air de les porter vraiment souvent, tu devrais peut-être investir dans un casque dans ce cas :erf:

(notez l'utilité de mon message, une tartine pour dire en gros "Tu peux en mettre mais c'est pas conseillé mais tu peux le faire mais avec un casque c'est mieux." OKÉ meuf :cretin:)

21 Février 2011
270
157
1 154
lebrha;4198136 a dit :

Merci.

Coucou !

Moi aussi je vais te répondre sur le sujet, il vaut mieux avoir plusieurs avis, même si ceux des autres madz ont été très complets.

Alors, je suis percée au niveau des deux tragus, depuis 4 & 3 ans.
Niveau douleur je n'ai vraiment pas eu mal du tout. J'ai juste senti l'aiguille mais bon 3 secondes quoi. Sachant que la douleur est propre à chacun ! Les gens sont souvent étonnés de savoir que je n'ai pas eu mal car la légende dit que tragus = douleur :yawn:.
Je rajoute par la même occasion que si tu veux vraiment ce piercing, tu dois passer outre la douleur :happy:

Ensuite niveau cicatrisation, parfait pour moi ! Mais bon pareil, ça dépend de TON corps, de TON hygiène de vie etc. Pour l'un j'ai eu l'oreille un peu rouge pendant 2 jours, et pour l'autre rien du tout.

Et enfin, pour les écouteurs, j'en porte très souvent et je n'ai aucune gêne ! Mes piercings sont en bioflex et ont un petit plateau à l'arrière ce qui fait que je peux mettre des écouteurs sans problème :taquin:

Concernant ta question, tu parles aussi du piercing au nez.
Alors pour celui-ci, j'ai eu un petit peu mal. Tu vas sentir l'aiguille passer dans le cartilage, c'est une sensation assez bizarre. Tu auras sûrement une petite larme due aux terminaisons nerveuses etc :yawn:

Cicatrisation parfaite aussi, sachant que 2 jours après, je l'avais perdu la nuit et que j'ai du le "repercer" moi même :facepalm: mais bon il a bientôt 8 ans et il se porte à merveille. Il suffit juste de bien le nettoyer avec le produit que ton perceur t'aura prescrit. Maintenant, même si je cicatrise vite, je garde toujours les bijoux de départ pendant un bon mois voir deux, et j'utilise les produits désinfectants jusqu'au bout.

Voila :v:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Salut,

C'est la première fois que je poste ici, je suis un peu impressionnée. Alors je suis une novice, j'ai juste les oreilles percées depuis que j'ai 4 ans (j'en ai 19), je l'avais fait chez le bijoutier au pistolet. :facepalm:
J'ai envie d'un septum, au début je m'étais dirigé vers un piercing narine et puis j'ai découvert le septum, je suis tombée en amour devant. Je trouve qu'il est original et en même temps il peut se dissimuler, donc on le montre quand on veut et si on veut. Bref, il est parfait.

Je pense le faire cet été, j'ai fait quelques recherches - j'ai même cherché ce que l'on devait faire si on a un rhume :yawn:- j'habite à Paris, j'aimerais bien prospecter quelque salons sérieux. J'ai vu que vous parliez d'Art Corpus et de Tribal Act (?), j'aimerais bien savoir s'il y en a d'autre, avec un bon suivi ? J'ai un budget entre 70 et 90 euro maxi, c'est réaliste pour un septum ?

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
lebrha;4199272 a dit :
Merci à toutes pour vos réponses.

Ma soeur a un tragus et elle met ses écouteurs à longueur de temps... Ca la dérange pas du tout.

Par contre c'est vrai que les deux premiers mois il faudrait éviter car c'est pas super hygiénique.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Alors, aujourd'hui je suis allée prospecter pour mon septum. je pense que je vais aller chez Dragon Tattoo, dans le Marais. La fille était sympa et le salon avais l'air clean. Elle m'a dit que c'était 60 euro, ça reste dans mon budget je pense prendre RDV dans le courant du mois de juillet.

12 Août 2008
519
132
3 784
Coucou !

J'ai un piercing au labret, et je travaille au mcdo cet été, on m'a dit que je devais l'enlever, je voudrais savoir si au bout de 4h il peut se reboucher ? :erf:

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Alors une (ou plusieurs) mad avait dit de mettre la lotion asséchante Cicalfate d'Avène sur les chéloïdes. C'est juste magique.
3mois que je m'en tape une et là en 2jours c'est fini (et j'ai mis qu'une fois chaque nuit et pas 2 fois). Alors pour celles qui n'ont pas d'HE d'arbre à thé (tea tree) -sur moi ça a marché sur un autre piercing mais pas celui là- prenez la Cicalfate. :)

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
blackamanda;4221380 a dit :
Alors une (ou plusieurs) mad avait dit de mettre la lotion asséchante Cicalfate d'Avène sur les chéloïdes. C'est juste magique.
3mois que je m'en tape une et là en 2jours c'est fini (et j'ai mis qu'une fois chaque nuit et pas 2 fois). Alors pour celles qui n'ont pas d'HE d'arbre à thé (tea tree) -sur moi ça a marché sur un autre piercing mais pas celui là- prenez la Cicalfate. :)
Je me souviens en avoir parlé sur ce forum, je ne sais pas si c'était mon post que tu avais vu ... en tout cas je suis heureuse que ça ait marché pour toi :-)
Après avoir essayer le stérimar, le tea tree et l'Hexomédine, c'est une collègue dermato qui m'avait conseillé le cicalfate lotion et c'est le seul truc qui est venu à bout de ma chéloïde !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes