Tout sur le piercing

16 Août 2013
141
148
704
@Matie Merci pour tous ces détails, tu es géniale :puppyeyes:
Niveau soin je devrais me débrouiller, j'ai trois piercings à l'hélix. C'est surtout au niveau de la douleur parce que le cartilage est quand même épais :halp:
Mais d'après ce que tu dis ca n'a pas l'air si terrible.
Alors je vais me lancer.

Sinon pour la boutique je peux pas t'aider, j'achète mes piercings chez mon pierceur, abraxas. Et ils sont pas super fantaisies (et plutot cher)
 
6 Janvier 2014
64
59
669
mooi;4684370 a dit :
J'espère ne pas perdre trop de sensibilité.

Et j'hésite entre un horizontal ou en diagonale.
Salut !
Bon alors mon expérience avec le téton : J'étais très stressé de la douleur, mais bon tant qu'on essaye pas on ne peut pas savoir et ce serait bête de se priver sur une supposition. J'aimerais te dire le contraire, mais ça m'a fait très mal (no pain, no gain :rire:). Mais le lendemain je ne le sentais plus beaucoup et quelques jours après je ne sentais plus rien, sauf quand je cours (free boobs effect :lol: !) Ça fait presque 2 mois que je l'ai fais, je l'adore il est trop beau :cupidon: !! Même si ça m'a fait mal, je le referais.
Niveau soins et cica je ne le trouve pas chiant du tout. J'y fais attention lorsque je me lave les cheveux, que je m'habille et chéri fait attention pendant l'amour. Voilà, il faut juste faire attention au accrochage, sinon "Aïe aïe aïe ! Bobo :crying: !" Mais bon, ça ne me bouffe pas la vie. Il ne lymphe pas beaucoup, n'est pas douloureux. Et lorsque j'ai été voir mon perceur il semblait très satisfait de la cicatrisation :danser:

Sinon moi aussi je m'étais demandé si je le voulais horizontalement ou en diagonale. Je penchais plus pour l'horizontale à la base, c'est très personnel, mais ce qui m'a définitivement décidé c'est que je pense qu'il y a un peu plus de risques qu'il s'accroche en diagonal (dans les vêtements par exemple). Et puis à propos des bijoux je pense mettre un anneau parfois et ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas qu'avoir l'anneau de travers serait à mon goût.
Au sujet de la sensibilité, ça dépend des gens (c'est comme la douleur, la cica, l'inclinaison, etc). Certains vont perdre de la sensibilité, en prendre, pour d'autres ça ne change rien. Je ne pense pas que l'on puisse prédire ça et je ne sais pas non plus si c'est irréversible. Si tu es vraiment décidé, c'est un pari à prendre :dunno:. Mais ce n'est pas anodin, donc réfléchi bien ;).

A retenir de mon expérience : Sans regrets, que du bonheur <3

J'espère ne pas avoir dit de conneries et que ça pourra t'aider. Si tu sautes le pas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton/tes téton/s percé/s (pas mal, une bonne cica, etc) :fleur:
 
Dernière édition :
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
@Marveloose Merci ! J'étais passée dessus déjà mais en regardant mieux y'a des trucs chouettes effectivement ! Merci :)

Si les filles vous avez d'autres liens, n'hésitez pas, faîtes péter ! ^0^
 
12 Juillet 2007
43
13
4 659
grimounet;4684374 a dit :
@Matie   Oh j'allais justement demander aux madz si l'une d'entre elles avec un piercing au tragus.
Ca fait à peu près un an que je veux m'en faire un, et je sens que cette semaine c'est la bonne.

Alors un grand merci pour ton témoignage qui arrive pile poil au bon moment :fleur:
 j'ai fait le mien il y a bientôt 1 an :) je l'adore !!! mais j'ai un peu galéré pour la cicatrisation.
déjà au perçage je n'ai rien senti mis à part une grosse pression sur l'oreille comme si tu appuyé avec le plat de ta main assez fort donc pas de douleur (mais ça, ça dépend toujours des personnes : une amie a eu super mal et a entendu son cartilage craquer). pas de souci pendant 3 semaines puis il s'est mis à gonfler sans raison d'un coup et à suinter c'était très douloureux. j'ai fait changer pour une barre plus longue. au bout de 4 mois j'ai fait mettre un anneau et j'ai alors remarqué une petite chéloïde. 1 mois après je fais alors remettre une barre (en téflon cette fois) avec un petit strass et la chéloïde est partie en quelques mois.
il y a quelques semaines j'ai fait mettre une barre plus courte et c'est un bonheur, plus aucun souci. j'ai quand même mis bien 7 mois avant de pouvoir dormir vraiment dessus. avant je calais mon bras pour éviter que mon oreille ne soit directement au contact de l'oreiller
 
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Bon bon bon :shifty:

Je vais finir par craquer pour un nostril je crois bien, c'est vraiment trop beau :puppyeyes:

Par contre comme mon tragus (RIP :tears:) a fait une maxi chéloïde, je suis un peu refroidie maintenant :stare:
J'ai cherché sur Bodywork avant pour éviter de venir poser des questions bêtes ici mais je n'ai pas trouvé de sujet consacré au nostril :dunno:

Du coup, me voici :ninja:
Est ce que le risque de chéloïde est vraiment important sur la narine ? Est ce que c'est un piercing qui craint (pour la cica etc) ?
(Je compte porter un anneau et non un clou)

Question bonus : je suis amenée à faire de la moto plus ou moins régulièrement, le casque est-il l'ennemi du nostril ?

Enfin : Qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre ? :lunette::cretin:

Merci d'avance :fleur:
 
6 Janvier 2014
64
59
669
@Matie
J'ai découvert un site (mon perceur travail avec cette marque), c'est Wildcat et ça vient du royaume uni, donc si tu y es toujours tu trouveras peut être des boutiques qui vendent leurs bijoux, sinon ils livrent. Je trouve qu'ils ont plutôt pas mal de choix, j'aime beaucoup. Bon après ce sont mes goûts hein ! Mais tu peux peut être y trouver ton bonheur :). Tu peux chercher dans la catégorie Barbells ou Ear jewellery ou Piercing rings si tu cherches des anneaux.
Ils ont aussi du choix pour les plugs, il y en a que je trouve tellement beaux que ça me donne envie de stretcher pour les avoir :puppyeyes:.
Voilà, j'espère que tu trouveras ce que tu veux :fleur: !
 
1 Mai 2009
117
258
3 734
Salut tout le monde!

Je viens ici questionner les madz à propos de leurs écarteurs, et surtout me rassurer parce que je commence à douiller.
J'ai donc commencé à écarter mes deuxièmes trous de lobe il y a environs 2 mois, et il y a deux semaines j'étais encore à 3mm sur l'un de mes lobes. Sauf que, malédiction, je pers ma spirale. :facepalm: J'ai donc du trouver une solution en urgence pour pas que le trou ne se rebouche, et il faut savoir que ce jour là j'étais en weekend et n'avais qu'une spirale 4mm sur moi.. J'ai donc forcé, et suis passée à 1mm de plus en deux semaines sans avoir attendu la cica du 3mm étant donné l'urgence.

La semaine suivante s'est plutôt bien passé, j'ai désinfecté matin et soir, ai tourné un peu la boucle d'oreille, bref, cica normale. Mais depuis deux jours, j'ai l'oreille bien gonflée et une bonne dose de pus sortant du trou quand je la tripote (classe, i know. :lunette:). Je sens donc bien l'infection, mais je continue à désinfecter le plus souvent possible et limiter les agressions sur mon oreille.

Bref ma question est: j'abandonne pour limiter l'infection ou ça va passer? Parce que depuis le temps que je veux me stretcher les lobes, merde quoi, j'ai pas envie de tout lâcher. :sad:
 
1 Mai 2009
117
258
3 734
@Théodelinde : Oui je pense aller voir un pierceur dans la semaine pour voir ça.

Et oui je me doute bien que j'ai stretché trop vite! J'aurais été chez moi j'aurais remis l'écarteur du dessous pour repartir un peu plus tard avec un nouveau bijou 3mm. Pour ce qui est du fait de faire ça avec une spirale, ça pose vraiment problème? Parce que perso, les expanders ça me fait chier je trouve ça trop long et pas esthétique. Justement je trouvais que les spirales étaient une bonne alternative vu que, comme les expanders, elles sont progressives d'un point de vue de l'épaisseur.
Et donc chose que je n'ai pas précisé, pour le moment ou je suis passée rapidement de 3 à 4, c'était avec une spirale comme celle ci, j'ai donc pu passer assez progressivement si l'on peut dire, vu qu'elle est assez longue.
Bref, j'ai quand même l'impression que c'est un petit peu moins gonflé qu'hier donc gardons espoir.
Je vais me rattraper en stretchant l'autre oreille. :)
 
22 Novembre 2005
565
4 582
4 864
@BeenieDread Tu es bien sûre que c'est une infection? Ton oreille est douloureuse au toucher? C'est vraiment du pus ou de la lymphe (je sais que pas mal de gens confonde).
Il me semble qu'en cas d'infection, il faut pas enlever le bijoux, qui "draine" le pus, etc à l’extérieur (mais c'est à vérifier)
Dans un premier temps, tu peux toujours nettoyer/ faire des bains-compresses de serum physiologique pour nettoyer tout ça, en bougeant un tout petit peu ton bijou.
Par contre, si ça continue à te faire mal, à être gonflé, va voir un pierceur au plus vite!
 
1 Mai 2009
117
258
3 734
arpege;4685336 a dit :
@BeenieDread   Tu es bien sûre que c'est une infection? Ton oreille est douloureuse au toucher? C'est vraiment du pus ou de la lymphe (je sais que pas mal de gens confonde).
Il me semble qu'en cas d'infection, il faut pas enlever le bijoux, qui "draine" le pus, etc à l’extérieur (mais c'est à vérifier)
Dans un premier temps, tu peux toujours nettoyer/ faire des bains-compresses de serum physiologique pour nettoyer tout ça, en bougeant un tout petit peu ton bijou.
Par contre, si ça continue à te faire mal, à être gonflé, va voir un pierceur au plus vite!

Je suis quasiment sûre oui, je compare à mon oreille droite et je vois directement que le lobe est rouge et gonflé, on sent comme une bosse autour du bijou (là où je pense m'être coupée en strechant trop vite). Et c'est vraiment du pus, enfin le liquide qui sort est blanc/vert et pas incolore comme de la lymphe.
Donc je continue à désinfecter, j'ai encore mes produits de nettoyage de piercings.

@Théodelinde : Je savais qu'on pouvait faire ça direct au taper mais je connais tellement de monde qui l'ont fait petit à petit que je n'avais pas réfléchis plus que ça à l'idée du stretch en "cône" avec les spirales.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes