Tout sur le piercing

1 Mai 2009
117
258
3 734
theodelinde;4685355 a dit :
beeniedread;4685342 a dit :
arpege;4685336 a dit :
@BeenieDread         Tu es bien sûre que c'est une infection? Ton oreille est douloureuse au toucher? C'est vraiment du pus ou de la lymphe (je sais que pas mal de gens confonde).
Il me semble qu'en cas d'infection, il faut pas enlever le bijoux, qui "draine" le pus, etc à l’extérieur (mais c'est à vérifier)
Dans un premier temps, tu peux toujours nettoyer/ faire des bains-compresses de serum physiologique pour nettoyer tout ça, en bougeant un tout petit peu ton bijou.
Par contre, si ça continue à te faire mal, à être gonflé, va voir un pierceur au plus vite!
@Théodelinde       : Je savais qu'on pouvait faire ça direct au taper mais je connais tellement de monde qui l'ont fait petit à petit que je n'avais pas réfléchis plus que ça à l'idée du stretch en "cône" avec les spirales.
Effectivement comme le stretch a moins besoin d'un cadre aseptisé qu'un pierçage, vu qu'on ne crée pas de plaie et qu'on peut donc le faire soi-même en théorie, beaucoup de gens font n'importe quoi et les mauvais conseils sont légions... :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon quand toute l'infection sera vraiment bien partie et ton lobe cicatrisé, tu pourra commencer à le masser régulièrement avec de l'huile (celle de jojoba c'est l'idéal) pour assouplir les tissus et éviter que ça craque à nouveau au prochain stretch, vu que le tissu cicatriciel est moins souple de base!

Oui c'est pas faux, il suffit d'aller un peu sur internet pour trouver comment faire. Et je confirme que 1cm en quelques semaines bah...  Ça doit bien piquer.

Merci pour les conseils en tous cas, je prie pour que mon lobe se rétablisse sans que j'ai à enlever mon bijou, on verra! :)

16 Août 2013
141
148
704
@bumblebee  Merci beaucoup !
Niveau cicatrisation j'ai aussi galéré avec certains de mes helixs qui ont mis trèèèès longtemps à cicatriser. Je meilleur vient après. Alors je vais me lancer.
Merci les filles pour vos conseils :cupidon:

12 Juillet 2007
43
13
4 659
grimounet;4685398 a dit :
@bumblebee   Merci beaucoup !
Niveau cicatrisation j'ai aussi galéré avec certains de mes helixs qui ont mis trèèèès longtemps à cicatriser. Je meilleur vient après. Alors je vais me lancer.
Merci les filles pour vos conseils :cupidon:

Je t'en prie ;)
Le plus fou c'est que (et ne m'engueulez pas hein !!!) mon premier piercing c'etait un helix fait ... Chez claire's (donc au pistolet mais à la pression de la main, pas au ressort) il y a 10 ans et je n'ai jamais eu aucun souci ...

Le corps parfois ... :s

16 Août 2013
141
148
704
@bumblebee  Ah oui... :shifty:
L'important c'est que la cicatrisation se soit bien passée ! Beaucoup de personnes dans mon entourage font leur piercing au pistolet et jusque là, n'ont eu aucun problème. Mais bon on est pas à l'abri qu'un jour, un coup de pistolet et patatrac boum, ça casse. :halp:

Moi je prône la qualité pour les piercings, alors j'hésite pas à mettre le prix. :happy:

12 Juillet 2007
43
13
4 659
grimounet;4685712 a dit :
@bumblebee  Ah oui... :shifty:
L'important c'est que la cicatrisation se soit bien passée ! Beaucoup de personnes dans mon entourage font leur piercing au pistolet et jusque là, n'ont eu aucun problème. Mais bon on est pas à l'abri qu'un jour, un coup de pistolet et patatrac boum, ça casse. :halp:

Moi je prône la qualité pour les piercings, alors j'hésite pas à mettre le prix. :happy:

C'est clair je plussoie à fond :d mais j'etais jeune et j'avais peur des aiguilles mouhahahaha :d
Quand je vois les ravages que ça peut faire je sors mon megaphone prevention : AIGUILLE OU RIEN !!! Une amie a eu le carti explosé à cause d'un pistolet ... Elle a eu des douleurs constantes pendant 1 an et même maintenant (10 ans apres !) elle galere lorsqu'elle change de bijou c'est vraiment la plaie

16 Août 2013
141
148
704
bumblebee;4685870 a dit :
grimounet;4685712 a dit :
@bumblebee   Ah oui... :shifty:

C'est clair je plussoie à fond :d mais j'etais jeune et j'avais peur des aiguilles mouhahahaha :d
Quand je vois les ravages que ça peut faire je sors mon megaphone prevention : AIGUILLE OU RIEN !!! Une amie a eu le carti explosé à cause d'un pistolet ... Elle a eu des douleurs constantes pendant 1 an et même maintenant (10 ans apres !) elle galere lorsqu'elle change de bijou c'est vraiment la plaie
Oh mince ca craint ! Je savais que le pistolet était pas bon, mais je pensais pas que ça restait dans le temps !

Moi justement les aiguilles m'ont toujours fait moins peur que le pistolet. Le pistolet je trouve ça trop brusque et trop direct. Et j'ai toujours vu l'aiguille comme quelque chose de doux (bon alors que pas du tout).

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Salut les filles !

J'ai lu les 10 dernières pages mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions (existentielles :cretin:) alors je me permets de vous demander votre aide :fleur:

Je me suis faite percée hier, un hélix (chez le perceur et à l'aiguille, pour l'instant tout va bien :yawn:) sauf qu'après j'étais un peu dans le gaz donc je ne me souviens plus de tout ce qu'il a dit et j'ai pas pu poser toutes les questions que je me pose aujourd'hui :shifty:
Heureusement il m'a donné un petit papier pour les soins donc pour ça, ça va !
Mais je me demandais s'il fallait faire bouger la barre durant les soins ou pas ? Pour l'instant c'est encore TRÈS sensible, le moindre effleurement me fait vraiment mal donc les soins sont un peu difficiles à réaliser. Je n'arrive pas à bien sécher le sérum phy et j'ai peur que ce soit mauvais, que ça macère. Et puis il y a encore un peu de sang autour de la barre mais je n'ose pas aller le décrocher justement parce que ça me fait mal si j'approche trop (et puis je sais même pas si je peux ?)
Ensuite, la question bateau par excellence : est-ce que c'est normal que ça me fasse encore si mal ? :cretin: Hier c'était vraiment une douleur lancinante toute la journée, ce matin ça va déjà mieux mais j'ai toujours une gène. Bon en fait je me doute déjà de la réponse, c'est pas rien non plus donc c'est normal que le corps réagisse mais je flippe vraiment pour rien.

Bref je me prends pas mal la tête sur des bêtises, je pense que j'ai besoin d'être rassurée :shifty: C'est mon premier et j'ai peur de mal faire les choses.

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
theodelinde;4686794 a dit :
luminelle;4686067 a dit :
Mais je me demandais s'il fallait faire bouger la barre durant les soins ou pas ? Pour l'instant c'est encore TRÈS sensible, le moindre effleurement me fait vraiment mal donc les soins sont un peu difficiles à réaliser. Je n'arrive pas à bien sécher le sérum phy et j'ai peur que ce soit mauvais, que ça macère. Et puis il y a encore un peu de sang autour de la barre mais je n'ose pas aller le décrocher justement parce que ça me fait mal si j'approche trop (et puis je sais même pas si je peux ?)
Il ne faut pas tourner/faire coulisser la barre, mais pour le sang/les croûtes de lymphes tu peux les nettoyer délicatement avec ton sérum phy et un coton tige! ;)
Pour sécher tu peux tapoter avec un peu de papier (genre serviette ou papier toilette), mais pas besoin d'y aller en détails, c'est pas grave s'il reste un peu de sérum phy!

Sinon effectivement c'est normal que ça te fasse mal, surtout pour un cartilage qui est chiant à cicatriser, il te fera mal chaque fois que tu dormira dessus, etc pendant encore un moment! :chat:

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! :d
Je suis rassurée de ne pas avoir à le tourner/faire bouger, je n'en aurais pas été capable :lol:

La douleur s'est déjà un peu atténuée et je ne dors pas dessus, donc pas de soucis avec ça. Je vais bien faire tous les soins et arrêter de trop réfléchir :yawn:
Encore merci !

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Mon helix a 5 semaines, c'est un vrai bonheur - j'ai un peu mal si j'appuie ou si je cogne, bien sûr, mais à part ça je ne le sens pas, ça fait 2 semaines que je dors de temps en temps dessus sans remarquer et sans avoir mal (et le matin il est pas gonflé ou quoi), il cicatrise vraiment tranquillement pour le moment, ça fait bien plaisir pour une première expérience :) je m'attendais à bien plus chiant, donc je suis contente!

..... et en même temps ben.... ça me donne envie d'en faire d'autres :yawn: j'avais dit ici juste avant de le faire que j'hésitais entre hélix et anti hélix ... du coup je meurs d'envie d'aller faire l'anti hélix sur la même oreille maintenant :yawn:

Donc j'étais juste venue dire que je veux je veux je veux je veux je veux l'anti hélix :yawn:

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
@Luminelle Copine, moi aussi j'ai un hélix depuis hier ^0^ !
Et j'en ai profité pour faire l'anti-hélix sur la même oreille, en même temps :3

Par contre, je suis allée chez un pierceur différent (j'habite à Cardiff) que pour mon tragus, et je les ai trouvés moins top ! (Mercredi, tout piercing à 10£, ça mfaisait bien envie :B )

Impeccable question hygiène, nana très sympa, efficace, rapide, j'ai pas trop douillé mais...

- Je voulais me faire faire un troisième trou dans chaque lobe, mais pour eux ça comptait pour deux piercings. Mouais, bon :facepalm:. N'étant pas Crésus non plus, j'en ai fait qu'un du coup.
- Euh, ça m'est sorti de la tête sur le moment, mais j'ai pas eu droit au petit kit de soin ? Avec le sel ? J'trouve ça moyen, surtout que sur le formulaire que j'ai signé il était indiqué qu'il me fournirait de quoi nettoyer mon piercing. (Puis avec les thunes que j'leur ai laissées ce serait le minimum...)

Puis, rien à voir, mais j'me suis fait voler mon foulard dans la boutique T_T.

Merci à la Madz qui a posté un lien de la boutique de bijoux au fait :3

Petite question, est-il si déconseillé que ça de boire de l'alcool avec un piercing tout frais ? Parce que je me suis prise une grosse cuite le soir-même :yawn: Il paraît que le sang coagule différemment je sais pas quoi :gonk:

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
matie;4688361 a dit :

c'est souvent que les lobes sont considérés comme 2 piercing, avec une réduction si tu fais les 2 en même temps. moi ça ne m'étonne pas. :)

le sel ? qu'entends tu par là ?
Tu peux pas y retourner pour leur dire ? parce que bon si c'est dans le formulaire, c'est que c'est dans le prix. :/
heureusement que ça vaut pas grand chose les soins...

pour la cuite et les piercing neufs t'inquiète pas va, faut pas en exagéré les premiers temps pour éviter une mauvaise cica, mais tu vas pas te vider de ton sang.
Faut surtout éviter la cuite avant le perçage car en effet, le sang peut être fluidifier.
J'ai une copine qui avait grave bu 2-3h avant son piercing à la langue, elle a pissé le sang comme pour quelqu'un à qui on coupe la langue en 2 (snake machin chose).

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
blackamanda;4688785 a dit :
matie;4688361 a dit :

...
Merci de ta réponse :)
Pour mon piercing au tragus on m'avait donné un petit sachet rempli d'une espèce de sel très fin. Je devais en mélanger un peu dans de l'eau bouillant pour nettoyer mes trous (du sérum phy homemade en gros) et ensuite j'avais à appliquer une solution d'huile d'amande douce auquel on avait ajouté de l'huile essentielle de tea tree. Cela avait été très efficace !

Bon, je vais y aller simplement, sérum phy... Et il me reste pas mal d'huile du petit flacon qu'on m'a donné la dernière fois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes