Salut
@Pout !
J'ai mon piercing au téton depuis février. L'acte s'est bien passé pour moi, le percer a été extra, m'a mis à l'aise et a pris le temps de tout m'expliquer. Je ne vais pas m'épancher sur la douleur, car s'est très individuel, j'ai eu mal, mais mon expérience ne sera pas forcément valable pour toi.
Avant de me percé, il a mi la climatisation pour que mon téton soit dur : pour bien positionner le piercing et que se soit mieux pour percer. Il a désinfecté, marqué l'entrée et la sortie du piercing et ensuite il a procédé au perçage. Mon perceur a d'abord utilisé une pince pour prendre mon téton, puis il m'a percé avec l'aiguille et ensuite il a passé le bijou. Il a mi un "pansement" et m'a expliqué tout ce qui fallait pour l'entretien etc...
J'ai fait mon piercing en fin de journée 18/19h, mon sein était douloureux lorsque je bougeai (m’allongeai sur le côté par exemple) toute la soirée. La nuit s'est très bien passée et le lendemain je n'avais plus mal du tout. Le premier soin s'est très bien passé et les suivants aussi d'ailleurs
Pour ce qui est des accrochages, je dors avec mon compagnon, donc je préfère encore garder un débardeur pour l'instant, de peur qu'en se retournant dans la nuit mon piercing s'accroche contre sa peau.
Au début, lors des câlins
, j'ai porté un soutien-gorge pendant les 2 premières semaines. Il y a eu 1 accrochage parce que mon chéri n'a pas fait attention et depuis il n'y a pas eu d'autres problèmes de ce genre. Il y a un élément auquel tu dois penser, c'est que tu perdras, gagneras ou ne prendras peut être pas de sensibilité lors des câlins. Pour ma part, j'étais sensible au niveau des tétons et maintenant, j'ai du mal à ressentir du plaisir à ce niveau là. Honnêtement c'est quelque chose que je regrette
. Surement la peur que ça fasse mal. Maintenant c'est encore très personnel, rien ne garanti que tu auras la même expérience que moi.
Pour les accrochages, tu prendras vite l’habitude de faire attention à ne pas t'accrocher, te faire mal (en t'habillant, avec la bandoulière de ton sac, les fermetures éclaire, la ceinture de sécurité, la porte de douche, etc...)
C'est un piercing qui est très agréable à vivre et qui se fait très vite oublier. La cicatrisation est facile
Personnellement, j'en suis très contente et je ne regrette pas de tout
(à part, la perte de sensibilité
)