Tout sur le piercing

11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Edlyshtaïme.
Moi non plus je ne le ferai pas en microdermal, c'est juste que la technique s'en rapproche :)
Deux trous avec le dermal punch (emporte piece en gros ^^), il décolle la peau entre les deux trous avec le taper et ensuite il passe l'agraphe :)
Après perso je vois pas trop la différence au niveau du visuel entre deux MD et un surface ^^

C'est beau aussi le téton :jv:
 
  • Big up !
Réactions : ©harlotte
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
@Edlyshtaïme.
Moi non plus je ne le ferai pas en microdermal, c'est juste que la technique s'en rapproche :)
Deux trous avec le dermal punch (emporte piece en gros ^^), il décolle la peau entre les deux trous avec le taper et ensuite il passe l'agraphe :)
Après perso je vois pas trop la différence au niveau du visuel entre deux MD et un surface ^^

C'est beau aussi le téton :jv:
Je pensais naivement que le pierceur pinçait la peau et faisant passer l'aiguile au travers :hesite: [HASHTAG]#noob[/HASHTAG]
 
  • Big up !
Réactions : Caaaro et Hix_
10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
@Lakshmi @Edlyshtaïme.

Hello les filles, alors au niveau des soins c est contraignant ou pas ? Pour la cica ça se passe bien ? Mon tragus a 9 mois et il est capricieuuuuux, chéloïde, pas chéloïde, je m infecte, je vais bien ...
Bon au niveau de la douleur je suppose que ça pique pas mal?
Par rapport a votre bijou de pose vous avez pris quoi par la suite, plus fin, plus épais, coloré ?
Ca vous arrive de le rentrer afin de le cacher??


Merci les Madz :)
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
Alors @marieaissa pour les soins tout dépend de l'endroit dans ton nez ou il n'y a pas de cartilage vu que c'est seulement dans cette partie qu'on doit percer ( j'ai fait les frais de me faire piercer dans le cartilage .. ), cette partie chez moi est située très haut dans mon nez ce qui fait que c'est un peu compliqué car on ne peut voir le trou ^^
Niveau douleur je confirme, c'est le plus douloureux que j'ai pu faire, et si tu as la chance d'avoir la paroi du milieu très épaisse ça va être une partie de plaisir :yawn:
Pour la cica fait peut être attention à la saison, par exemple si en hiver tu fais que tu moucher attends peut être le printemps, histoire d'avoir moins à le "solliciter". Après pour le bijou j'avais un fer à cheval tout simple que j'ai remplacé par un anneau fermé de la même taille et des fois une banane afin qu'il ne soit pas vu ^^. Je ne le rentre jamais car avec mon nez c'est impossible.
 
  • Big up !
Réactions : marieaissa
10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
@Lakshmi Je suis pas du genre a me moucher, je fais partie de ces rares personnes a ne jamais avoir de mouchoirs sur soi :rockon:
D ailleurs je me demande si ça avoir une quelconque incidence sur mes écoulements nasaux (Tellement Glam' ... :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Soleil Levant
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
@Lakshmi @Edlyshtaïme.

Hello les filles, alors au niveau des soins c est contraignant ou pas ? Pour la cica ça se passe bien ? Mon tragus a 9 mois et il est capricieuuuuux, chéloïde, pas chéloïde, je m infecte, je vais bien ...
Bon au niveau de la douleur je suppose que ça pique pas mal?
Par rapport a votre bijou de pose vous avez pris quoi par la suite, plus fin, plus épais, coloré ?
Ca vous arrive de le rentrer afin de le cacher??


Merci les Madz :)

Niveau des soins j'ai pas trouvé ça contraignant, à part en fin de cicatrisation quand mon piercing s'est mis à puer un peu (mais c'est supportable hein, pas à donner la nausée non plus). il est plutôt facile à vivre, et personnellement je n'ai pas vraiment croûté ni rien.
Juste, fais attention à ne pas choper de rhume avant/pendant/juste après ton piercage; ce n'est pas très grave en soi mais pas franchement confortable!
Evite à tout prix de tripoter ton septum pendant la cica, sinon il risque de cicatriser de travers, et au niveau du nez, une fois que c'est fait, on ne voit plus que ça !
Et si tu optes pour un bijou de type fer à cheval, laisse le flippé vers l'intérieur pendant toute ta cica. Retourne juste voir ton pierceur quand il te l'indiquera pour changer de bijou.

Niveau nettoyage, j'avais procédé avec des cotons tiges humidifiés trempés dans de l'eau chaude avec solution saline, en faisant gaffe que ça se filoche pas. Et après ça c'est mes mixtures perso, mais j'utilise souvent de l'HE de tea tree et de laande vraie en complément, ça fait fuir les bactéries et ça accélère mes cicatrisations en général.

Si t'asd'autres questions hésite pas :happy:
 
  • Big up !
Réactions : marieaissa
5 Mars 2014
47
127
1 089
@marieaissa : Je confirme ce que disent les filles : pas en hiver ! C'est ce que j'ai fait sur un coup de tête et le lendemain rhume. Puisque tu n'as pas encore les réflexes, tu risques de te moucher normalement (même si tu ne te mouches pas souvent) et tu peux me croire, c'est là que ça devient douloureux !
Après, niveau douleur c'est aussi le plus coriace que j'ai eu lors du perçage (mais pas de quoi tomber dans les vapes). Il a croûté quelques jours, mais il n'était pas particulièrement chiant à nettoyer.
Sinon j'avais un petit fer à cheval de pose (0.6mm et 8mm de diamètre), j'ai gardé la même taille mais j'ai réduit le diamètre. Le mien est quasi toujours flippé mais prend l'air le week-end. D'ailleurs, même après quelques mois, essaye de pas le flippé/déflippé à longueur de temps, ils n'aiment pas trop ça.
Ah et dernier truc : fait bien attention à ton pierceur : comme avec l'hiver j'insiste lourdement. Celui chez qui je l'ai fait avait beau être réputé par chez moi, il a percé le cartilage de ma pote et le mien est trop bas, collé au cartilage de la narine gauche et de travers (soit disant qu'avec mon nez, on pouvait pas faire autrement). Je te rassure, je l'aime quand même d'amour : je tords le fer à cheval et on y voit que du feu ! Mais mon amie a dû l'enlever. Quitte à te mettre les doigts dans le nez devant ton pierceur, vérifie bien que tout te semble OK.

Ce message n'est pas pour te faire peur, mais juste pour insister sur le fait que ça n'est pas la saison. Concernant le pierceur, j'ai eu un manque de chance, si tu connais bien le tien, il n'y a pas de raison que ça t'arrive. ;)

(Sur ce, je retourne vous suivre dans l'ombre. :ninja:)
 
10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
@Edlyshtaïme. A pas mal l'HE je n y ai jamais pensé pour les précédents, merci du conseil :)
@Sage Easton Je suis malheureuse lol je voulais le faire la semaine pro ... Mais bon je vis dans le sud il fait pas encore tres froid ... 15 degrés en ce moment meme :). Oui je vais toujours chez la meme pour me faire percer depuis 5/6 ans mais je vais d abord y aller parler avec elle voir si elle maitrise ce piercing car c est pas un nombril... Je me doute bien qu elle en perce pas tous les matins ...Mais merci des conseils c est super gentil a toi :)
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
292
701
2 964
@Edlyshtaïme. A pas mal l'HE je n y ai jamais pensé pour les précédents, merci du conseil :)
@Sage Easton Je suis malheureuse lol je voulais le faire la semaine pro ... Mais bon je vis dans le sud il fait encore tres froid ... 15 degrés en ce moment meme :). Oui je vais toujours chez la meme pour me faire percer depuis 5/6 ans mais je vais d abord y aller parler avec elle voir si elle maitrise ce piercing car c est pas un nombril... Je me doute bien qu elle en perce pas tous les matins ...Mais merci des conseils c est super gentil a toi :)
Pour les soins fais vraiment le strict minimum, mon perceur préconise de le nettoyer quelques jours et ensuite le laisser tranquille, par contre contrairement à la Madz du dessus c'était pas très conseillé de le laisser flippé durant toute la cica.
Et tu vas voir en février quand le mistral te brûlera tout le corps :yawn:
Franchement le fait pas maintenant, attends le printemps car même après quelques mois de cica il faut faire gaffe..
Et avec le froid le piercing se glace et c'est pas très agréable ..
Et renseigne toi bien sur ta pierceuse, j'ai été percée dans le cartilage j'ai dû le refaire .. Et dans le cartilage c'est l'évanouissement assuré ! Limite trifouille toi déjà le nez afin de trouver la petite membrane plus fine, afin de voir déjà l'emplacement, si ta pierceuse choisi pas cet endroit : FUIT !

Oh et j'allais oublier, c'est cool pour les écoulements nasaux, c'est une petite technique à prendre mais par contre les petits cotons tiges pour nettoyer le bout du nez c'est indispensable pour moi ^^
 
27 Décembre 2013
59
105
404
Lausanne
pocketplane.tumblr.com
J'ai plusieurs piercings. Un à l'hélix, un à l'anti-hélix, les lobes normals et un 2eme au lobe d'un coté. Et le meilleur, mon chouchou, mon préféré : Mon piercing au téton :loveeyes:

Contrairement aux autres, il ne m'a pas fait souffrir. J'ai pu dormir le soir même sur le ventre. Il est joli. Il est parfait. Je l'aime d'amour ! Ahah

J'envisage de me faire un rook. Je vais voir avec mon perceur si la forme de mon cartilage s'y prête, oupas.
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
47
127
1 089
@marieaissa : Effectivement, ça n'est pas un piercing des plus courants, mais ils sont sensés savoir le faire. Et le nez est quand même une zone sensible et fragile, donc prudence est mère de sûreté. J'avoue que j'avais envie de le faire depuis un moment, mais je regrette franchement de ne pas m'être assez renseigné : ça m'aurait évité d'avoir un piercing qui me donne une tête de Picasso pendant deux mois.
Et comme @Lakshmi, je ne te conseille pas de le garder flippé tout le temps (ou inversement) : encore une fois, raisonnablement, mais c'est bien de l' "habituer" à être flippé/déflippé. Du coup, pense bien à demander à ton perceur de t'écarter le fer à cheval pour qu'il puisse rentrer (en plus tu verras, y a pas plus sexy que de se mettre les doigts dans le nez pour le rentrer/sortir :winky:).
 
  • Big up !
Réactions : Soleil Levant

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes