Tout sur le piercing

6 Janvier 2014
64
59
669
@Sage Easton personellement, je descendais mon piercing le soir pour dormir et le lendemain matin après les soins sous la douche je le retournais. Mon perceur m'avait dit qu'il n'y a pas de problème à flipper/déflipper son piercing du moment qu'on ne le fait pas avec excès et qu'on ait toujours les mains propres pour y toucher.
Il a très bien cicatrisé et il n'est pas de travers. Il est niquel :nod:
(J'avoue que les doigts dans le nez c'est pas glamour, glamour :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Sage Easton
5 Mars 2014
47
127
1 089
@©harlotte : Ouh t'avais du courage de dormir avec ton septum sorti ! La première nuit je l'ai fait, il s'est accroché dans un drap (ne me demande pas comment : je n'ai toujours pas compris) et la seconde, mon copain m'a foutu un coup dans le nez dans son sommeil...
Après, le flipper/déflipper tous les jours, c'est plus une question de sensibilité : s'il est nickel et que les mains sont propres, y a pas de soucis, mais pour certains, ça reste quand même un geste irritant. Personnellement, comme je me suis mouchée comme une abrutie, si je le bougeais trop souvent, j'avais l'impression qu'on faisait coulisser un scalpel dans mon nez ! Miam !!
 
  • Big up !
Réactions : ©harlotte
6 Janvier 2014
64
59
669
@Sage Easton Bah oui, mais je ne pouvais pas le sortir la journée, puisque je devait le cacher à ma mère et au boulot :ninja: Mais le bijou était tout petit, donc moins de risque qu'il s'accroche dans quelque chose la nuit. Pour les coups dans le nez, je pense qu'on en est tou/te/s passés par là. Le pire ça a été mon copain : "T'as une tâche... pistache !" :scream: "Ah mais le con ! Avec le septum sorti en plus ! Comment tu as pu le louper !! Vraiment trop con, c'est pas possible ! Nan, ne me touche plus !!" :rire: Maintenant j'en ris, mais t'inquiète que sur le moment j'ai failli décéder :gonk:
Sinon, bien sûr que je faisais attention en le sortant ou en le rentrant, hein ! A chaque fois que je le rentrais ou sortais, je le mouillais, sinon c'était impossible et je faisais ça avec un coton tige et tout doucement. Ensuite je le séchais délicatement avec un coton tige. Ça aurait été impossible à sec, avec la lymphe et tout, ça déchire le canal (le scalpel dont tu parles : Ouch :crying:)
Et d'ailleurs, j'ai attendu longtemps avant de tenter de me moucher, j'avais développé une autre technique :winky:
 
  • Big up !
Réactions : Sage Easton
5 Mars 2014
47
127
1 089
@©harlotte : Ahah, je crois qu'on a le même copain... Il avait la sale habitude de me toucher le nez (j'ai un petit en trompette, donc il "tapotait" son index dessus en signe d'affection) et gosh, j'avais envie de lui en retourner une quand il faisait ça ! Mais ça c'est le problème des mecs et de leur douceur !! (Et pour le mien, il devait y avoir un esprit de vengeance : il déteste ce piercing et je l'ai fait pour la St-Valentin ! Surpriiiiiise ! :yawn: )
Et j'ai eu la même technique du coton-tige. En plus du côté glamour, t'as le côté un peu bizarre. Les premiers mois, je crois qu'on ne peut définitivement pas faire plus classe ! 8)

Je sais pas si c'est ça ta technique (attention, moment ultra glam en approche !), mais je me mouchais sous la douche... Ca m'a sauvé ! Et encore maintenant, je n'ai plus le réflexe de me pincer le nez, mais j'éternue dans ma manche et là, je bénie la nature de m'avoir permis de ne quasiment jamais avoir d'écoulements nasaux (sinon bonjour la vision d'horreur) !

(Ce message était sponsorisé par le Comité de la Bienséance et de l'Etiquette. :drama:)
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je suis allée me faire piercer aujourd'hui au lieu de demain et je l'aime d'amour mon nostril. Je pensais que pour la douleur ça serait vraiment pire :hesite: - j'ai lâché une larme mais c'est normal :lol:-

Le pierceur m'a dit que je devais juste nettoyer avec un coton tige mouillé et du savon, pas d'antiseptique. On va faire comme ça :lol:

NE PAS CITER
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
292
701
2 964
Je suis allée me faire piercer aujourd'hui au lieu de demain et je l'aime d'amour mon nostril. Je pensais que pour la douleur ça serait vraiment pire :hesite: - j'ai lâché une larme mais c'est normal :lol:-

Le pierceur m'a dit que je devais juste nettoyer avec un coton tige mouillé et du savon, pas d'antiseptique. On va faire comme ça :lol:

Tu as eu un anneau directement ? :/
Mon pierceur refusait de le mettre directement, il fallait faire la cica avec une barre toute simple ..

Edit : C'est enlevé ^^
J'espère que ça va pas être galère niveau cica, il est super joli en tout cas :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hyperbole
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Mon nombril a une petite semaine et demie maintenant. Il me semble aller plutot bien, mais je vois qu'il est un peu sec et surtout rougi, donc je pense que je vais stopper le Cyteal, c'est trop fort. J'ai une peur bleue de l'excroissance (surtout que je viens d'en faire une à mon dernier lobe).
Du coup, @Edlyshtaïme. ton utilisation des huiles essentielles pour faciliter la cicatrisation m'intéresse, tu pourrais l'expliquer ? :fleur:
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Bon, après presque deux ans de séparation, l'envie de retrouver les stretch revient au grand galop. Surtout maintenant que j'ai les cheveux courts.
J'étais en 10mm, je pense faire plus petit cette fois, peut-être 6 ou 8 je ne me suis pas encore décidée...
 
  • Big up !
Réactions : Soleil Levant
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Mon nombril a une petite semaine et demie maintenant. Il me semble aller plutot bien, mais je vois qu'il est un peu sec et surtout rougi, donc je pense que je vais stopper le Cyteal, c'est trop fort. J'ai une peur bleue de l'excroissance (surtout que je viens d'en faire une à mon dernier lobe).
Du coup, @Edlyshtaïme. ton utilisation des huiles essentielles pour faciliter la cicatrisation m'intéresse, tu pourrais l'expliquer ? :fleur:
Comme je le dis souvent, mon utilisation des HE est surtout expérimentale, rien ne vaut le conseil d'un perceur ! Mais dans mon cas, ça fonctionne :happy: J'en avais parlé à ma perceuse à Cardiff qui avait plutôt approuvé (elle fournit du tea tree dilué dans de l'hv d'amande douce pour les soins post piercing) et ma pierceuse à Nantes n'y avait pas spécialement pensé mais n'y a pas vu de contre indications après avoir examiné mes piercings.

J'utilise de l'HE de tea tree (appelée aussi arbre à thé) qui est un peu l'he à tout faire. Elle est antibactérienne, assainissante et désinfectante. Tu peux l'appliquer pur (une ou deux gouttes, c'est très puissant), mais le mien c'est encore de la mélanger avec un peu d'huile végétale (jojoba, utilisée souvent pour assouplir les stretchs, amande douce, avocat, germe de blé, noisette et même de coco je pense que ça irait).
J'applique simplement cela sur mon piercing en massant doucement pour faire pénétrer, autant de fois par jour que nécessaire (deux, trois fois environ), et je laisse le piercing aéré le temps que cela absorbe bien et pour pas que des cochonneries vienne se coller au piercing à cause de l'huile (surtout au nombril avec les vêtements j'imagine).
J'ajoute aussi souvent une à deux gouttes de lavande vraie (ou lavande officinale) qui a de bonnes vertus en matière de cicatrisations.
L'avantage c'est que tu peux utiliser ce traitement aussi longtemps que tu le souhaites, il n'y a pas de contre indications sur la durée. Tu peux aussi utiliser avec parcimonie (pas plus d'une goutte ou deux surtout) ces deux HE là pures sur la peau si tu veux te passer du côté collant/gras de l'huile, mais elle permet de bien hydrater !

N'oublie pas de réaliser un test allergique/de tolérance aux HE en mettant une à deux gouttes sur ton poignet le pli de ton coude. Si tu ne réagis pas, tu peux tenter :fleur:.
NB : l'HE de lavande me provoque souvent des rougeurs et une petite sensation de chauffe sur le visage quand je l'utilise pour mes boutons, mais souvent après une nuit de sommeil ça s'estompe tout seul :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Volver
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Edlyshtaïme. Mais l'huile ça étouffe pas le piercing ? Et l'huile essentielle pure c'est pas un peu agressif pour le piercing ? Parce que je m'en sers pour assécher mes excroissances :/
C'est des vraies questions, si tu pouvais m'éclairer s'il te plait :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes