@Cardensiel Je confirme (ou plutôt l'oreille d'un copain) qu'avec deux bijoux séparés plutôt que la barre de l'indus reliant les deux trous, la cicatrisation peut se faire "de travers" et compromettre le piercing. Si mes souvenirs sont bons, la pose d'une barre après cica avec deux anneaux forçait les trous à se réorienter dans un angle douloureux, avec douleurs au niveau du cartilage et près de la base de l'oreille et maux de tête/mâchoire. Je n'ai suivit les déboires de ce copain que pendant un an et il a été obligé de refaire percer le trou le plus haut (celui côté crâne) pour pouvoir recicatriser avec une barre unique (je reste persuadée que son perceur est un boucher).
Depuis, je ne vois plus ce copain donc difficile de te dire comment le piercing a évolué sur le long terme ; pour ce que j'en sais, il a aussi bien pu s'en lasser et le retirer/laisser tout se reboucher.
Je n'ai pas d'indus donc ce n'est pas une expérience personnelle mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait un bijou unique pour guérir correctement et la mésaventure de mon copain me pousse à donner raison à cette théorie. Je ne sais pas si ça t'aide, si vraiment tu doutes, prends l'avis d'un (ou plusieurs) autre professionnel : si tu n'as pas la possibilité de te déplacer chez un autre perceur, tu peux toujours passer un petit coup de fil à quelques salons réputés pour leurs demander des infos, c'est ce que je fais et on m'a toujours répondu gentiment sans m'obliger à venir voir le perceur "juste pour ça" (tant que c'est technique ou informatif, j'entends, pas si je dois discuter d'un projet et que le perceur a besoin de voir la zone pour me conseiller).