Tout sur le piercing

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Tu vois, avec le pistolet, j'ai plus l'image d'un truc "brutal". La peau est transpercée dans les deux cas, mais l'aiguille traverse proprement, alors qu'avec le pistolet, ça déchire ta peau assez violemment.
Oui, les prothèses sont en acier chirurgical. Tu verras, tout se passera bien.

Bon, je reviens de chez le perceur. J'ai acheté un nouveau fer à cheval (ça faisait trop longtemps que je n'en avais pas porté, ça m'avait manqué <3).

Et j'ai donc posé mes petites questions concernant le cleavage. Alors, c'est en effet un piercing capricieux. Les risques de rejet sont élevés. Tu peux le garder six mois, comme tu peux le garder plusieurs années, même en en prenant soin. N'étant décidée qu'à 95%, je n'ai pas posé la question du type de bijou idéal, mais comme il me disait, ça dépend surtout du corps de la personne en fait. Dans tous les cas, il m'a mis en confiance et je suis bien motivée à le faire.
 
5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
@Alpha Je viens de me faire percer les lobes à l'aiguille hier. Pour le perçage en lui-même, c'est très rapide ! Le perceur a immobilisé mon oreille avec une pince (ce n'est pas douloureux). Ensuite il a touché la peau avec pointe de l'aiguille, on sent qu'il la pose mais ça ne fait toujours pas mal. Après il m'a dit d'inspirer et de souffler. Au moment où j'ai soufflé il a fait le trou, donc c'est vraiment très rapide ! Pendant que j'ai soufflé j'ai senti une douleur pendant une seconde, c'est tout. Ça peut picoter, gonfler légèrement et chauffer les heures suivantes mais ce n'est pas méchant. ;) Dis-toi que des enfants de 5 ans se font percer les oreilles et que les enfants sont plus sensibles que les adultes à la douleur, donc pour toi ça se passera bien. ;)
Maintenant je porte des boucles d'oreilles en acier chirurgical. C'est une barre courbée avec une boule à chaque extrémité. Je dois le revoir dans un mois pour une visite de contrôle. A ce moment, il me posera des bijoux plus petits en acier chirurgical ou bien une paire que j'aurai achetée qui doit être en or, en acier chirurgical ou en titane. (Ce sont des métaux qui ne s'oxydent pas, il faut éviter de mettre de l'oxydation près de tes trous qui ne sont pas encore cicatrisés) Trois mois après le perçage, je pourrai porter d'autres bijoux, en argent ou des bijoux fantaisies.
Il m'a dit que je pouvais dormir sur mes oreilles sans souci. :d De toute façon même si tu dors sur le ventre la nuit tu risques de bouger pendant ton sommeil et de te retrouver sur le côté.

Merci pour vos réponses @Hees et @Skull_y . :happy:
Je sais que des barres pas courbées dans le même sens ne posent pas problème pour la cicatrisation, c'était plutôt pour le côté esthétique que je voulais qu'elles soient dans le même sens. Finalement j'ai fini par en faire tourner une involontairement en nettoyant mon piercing et elles sont maintenant dans le même sens. :)

Est-ce que vous connaîtriez des noms de bijouterie ? A part Histoire d'or, Maty et TrésOr je ne connais pas de bijouterie où je pourrais trouver des boucles d'oreilles en or, en titane ou en acier chirurgical. Peu importe que ce soit une chaîne de bijouteries ou de petites bijouteries, du moment que c'est sur Paris ou sa banlieue est. Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
  • Big up !
Réactions : Alpha
5 Décembre 2014
1 600
22 082
4 664
30
@Karoh Merci pour ta réponse :d
Dernières questions : tu désinfectes matin et soir, avec un truc en particulier ou juste de l'alcool à 90° ?
Et pour la technique, c'est pas trop galère de désinfecter avec les grosses boucles d'oreille ?
Et la der des der :rire: : je vais donc me retrouver avec deux trous aux oreilles, est-ce que j'aurai la place de mettre une boucle d'oreille à côté de celle que va me mettre le perceur ? (En fait ce que je voudrais savoir, c'est la taille des boucles d'oreilles que met le perceur ^^)
Désolée, mes questions sont chiantes :ninja:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Je pense que l'alcool à 90° est trop violent perso.
Opte pour un antiseptique. Une pharmacienne pourra te conseiller je pense'
Et normalement, les prothèses sont plutôt petites. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Alpha
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Alpha
Oulala, surtout pas d'alcool !^^
Nettoyage au savon doux tous les jours suffit, c'est une plaie saine :) si tu veux quand même désinfecter pour te rassurer, un désinfectant doux sans alcool type diaseptyl pendant maximum 10 jours et une fois par jour :)

Généralement la taille des billes c'est 3mm donc c'est pas gros, et il laissera suffisamment d'espace pour que tu puisses porter tes boucles, ne t'en fait pas ^^

Viens nous donner des nouvelles ! Courage :)
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Alpha
5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
@Alpha Les consignes de mon perceur sont :
Pendant les 7 à 10 premiers jours maximum, à faire matin et soir :
1) Nettoyage : il existe trois options
- mouiller le lobe à l'eau tiède, avec un coton-tige prendre un peu de savon doux ou de savon de Marseille (pas de savon trop parfumé comme les gels douches) et faire 3 à 4 fois le tour du trou, devant et derrière, rincer
- appliquer du sérum physiologique avec un coton-tige comme le savon, pas besoin de mouiller avant ou de rincer après
- passer un jet d'eau sur le lobe avec le jet de la douche
2) Sécher
3) Pulvériser de la Diaseptyl ou de la Biseptine (ce sont des antiseptiques en spray)
Après les 7-10 premiers jours, je dois juste effectuer les étapes 1 et 2 une fois par jour.
Je pense aussi que l'alcool 90° serait un peu violent et piquerait.
Ce qui est casse-pieds c'est de nettoyer l'arrière de l'oreille, puisqu'on n'a pas d'yeux derrière la tête. Le perceur m'a dit de faire comme je pouvais pour nettoyer l'arrière. Mais le fait d'avoir des boucles d'oreilles un peu grosses ne me pose pas de problème.
Et pour la taille des boucles d'oreilles, voici des photos de la mienne :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De face on ne voit que la petite boule de devant, pas celle qui est derrière le lobe.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
 
  • Big up !
Réactions : Caaaro
5 Décembre 2014
1 600
22 082
4 664
30
@Skull_y @Caaaro @Karoh (c'est rigolo vous êtes des homonymes :P)
Ah bah oui ça paraît plus logique, je me balance pas de l'alcool à 90° quand j'ai une plaie, je suis stupide :facepalm:
Aah ça va, je m'imaginais des prothèses plus grosses, du coup c'est nickel !
Merci de répondre à mes questions idiotes :jv:

(Caaaro : Du coup maintenant que j'en ai parlé ici, je me sens obligée de ne pas me dégonfler, c'est parfait :rire:)
 
26 Novembre 2011
40
333
4 719
Montpellier
Coucou les Madz !
Je viens de m'installer à Nîmes, s'il y a des filles qui sont dans le coin, est-ce que vous auriez des avis sur les salons de la ville ?
Merci :)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Chalchiuhtlicue : perso, je te dirais de ne pas le faire. Mais je ne suis pas pierceuse. Le mieux, je pense, c'est de te rapprocher d'un pro, et d'un pro sérieux surtout, qui te donnera les bonnes informations (et ne te rassurera pas juste pour te faire dépenser ta thune).
 
  • Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
1 Novembre 2015
4
0
1 062
25
Hello !

Est - ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Quel est le diamètre pour un trou classique dans le lobe ?
Merci d'avance ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes