Tout sur le piercing

21 Octobre 2013
246
686
2 274
Mon deuxième hélix, qui n'était pas cicatrisé depuis 2 ans, semble aller mieux :puppyeyes:

Du coup je pense beaucoup au suivant, même si personne dans mon entourage n'apprécie que j'en aie.

Soit le tragus, très commun, soit un anti-hélix mais qui ne se verra pas entre mes cheveux et mes lunettes, soit celui auquel je pense depuis longtemps : un rook. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Caaaro
5 Décembre 2014
1 600
22 081
4 664
30
@Nevica Je peux me permettre de te demander pourquoi ton hélix n'a pas cicatrisé ? Je me suis fait faire un piercing à cet endroit il y a deux jours, et j'ai déjà hâte que ce soit cicatrisé parce que je trouve ça quand même super pénible quand on peut pas y toucher...alors j'ose même pas imaginer s'il y a des complications ! Donc pardon je m'incruste, mais ton post m'a fait un peu flipper du coup :red: (Vous la sentez, la fille ultra-stressée ? Quand je pense que j'ai fait percer mes lobes à 11 ans au pistolet en bijouterie, et que je n'ai jamais eu aucune inquiétude... je me fais pitié :rire:)

PS : Du coup, question pour vous toutes, les filles (encore) : mon perceur a dit que dans 15 jours, je devais arrêter de désinfecter...ça veut dire que dans 15 jours c'est bon, je n'aurais plus mal en le touchant ? Je pourrais dormir du côté du piercing, porter des chapeaux, enrouler mes cheveux dans une serviette ?

Edit : Je me plains beaucoup mais ce piercing je l'adore hein :P <3
 
  • Big up !
Réactions : Caaaro
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Alpha
Je ne pense pas, sauf si tu as beaucoup de chance ^^ un hélix c'est entre 9 mois et 1 an pour une cica totale ! Il faut éviter de le malmener pendant ce temps, surtout les 2-3 premiers mois ^^
 
  • Big up !
Réactions : Alpha
21 Octobre 2013
246
686
2 274
@Alpha En fait, il se trouve que j'ai pas fait ce qu'il fallait : j'ai fait deux hélix en même temps, deux anneaux directement, sur la même oreille. C'est beaucoup en même temps pour le corps, déjà ^^ Le premier a cicatrisé au bout de deux mois tranquilou. L'autre a fait des chéloïdes (ou ce que je prenais comme telles), que j'ai soignées, et j'ai essayé de soigner l'excédent de peau autour du trou qui restait en permanence, mais c'est en allant voir une pierceuse que j'ai compris que je n'avais pas la bonne technique, tout simplement !
En fait, je mettais du produit sur un coton-tige, je posais sur le souci et voilà. Sauf qu'elle m'a dit d'en prendre deux, et de triturer l'excédent de peau jusqu'à avoir mal pour sortir tout le pus/sang. Et là, ça a marché !
Donc souci de technique tout simplement, si mon pierceur de base m'avais mieux expliqué ce serait parti depuis longtemps sûrement.
Edit : Quant au pourquoi ça ne s'est pas cicatrisé, je crois que c'est juste parce que je le touchais beaucoup :d
Quant à la cicatrisation, pour mon premier ça a mis deux mois sans que je dorme dessus ou puisse le toucher sans vraiment avoir mal, comme on l'a dit au dessus :)

J'espère t'avoir rassurée un peu par rapport à mon message précédent :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Alpha
21 Décembre 2010
4
0
2 162
@Nevica Puis-je te demander quel produit tu mets sur tes deux coton-tiges stp ?
Je me suis fait piercer le tragus il y a bientôt 8 mois et je ne m'en sors pas :sad: ! J'ai toujours une excroissance cicatricielle et/ou de la peau sèche autour du piercing :erf:. J'ai tenté de l'huile d'arbre à thé sur les conseils d'une pierceuse, ce qui a, je crois, contribué à diminuer la taille de l'excroissance mais j'ai l'impression que ça assèche encore plus la zone. Même lorsque je ne mets absolument aucun produit pendant quelques jours, les croutes de peau sèche finissent par se détacher et en dessous je découvre que c'est toujours "à vif".
Si vous avez des conseils je suis preneuse car je commence à désespérer... Je sais que la cicatrisation des cartilages est longue et qu'il faut de la patience mais là non seulement je ne vois pas d'amélioration mais j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant :tears:
 
21 Octobre 2013
246
686
2 274
@Niaoule Bien sûr :top:

J'ai tenté l'huile essentielle d'arbre à thé aussi, mais ça a fait comme toi / ou alors je m'y prenais mal aussi. En tous cas, c'est ceci que j'ai mis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De l'eau oxygénée de cette marque là, à 10 volumes. ça coûte 2,50€ en plus :d

Elle m'a dit d'appuyer sur la zone etc jusqu’à ce que ça devienne blanc. Il faut pas mal insister. Si ça saigne ou qu'il y a du pus qui sort, c'est normal, il faut continuer. Elle m'a dit de le faire pendant 7 jours, une fois par jour... et ensuite, d'aller la voir à nouveau, ce que je n'ai pas fait :sweatdrop:

J'espère que ça va t'aider :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Niaoule
5 Décembre 2014
1 600
22 081
4 664
30
@Nevica Merci de ta réponse ! Alors oui, ça me rassure ce que tu me dis...

...Sauf que là je commence à avoir peur, je crois que le mien est en train de mal réagir ! Je l'ai fait percer vendredi après-midi, et samedi matin je n'avais plus mal, donc tout allait très bien...sauf que cet après-midi, j'ai commencé à avoir vraiment mal sans l'avoir touché, mon oreille est rouge et chaude :gonk: Pourtant je ne le touche jamais, je le savonne une fois par jour et je le désinfecte deux fois par jour, le tout avec les produits du kit EasyPiercing et en utilisant des compresses pharmaceutiques, et après m'être lavé les mains au savon...j'ai vraiment peur que ce soit en train de s'infecter, et en même temps, je ne comprends pas comment c'est possible :gonk: en plus de tout le reste, je me suis attaché les cheveux tous les jours depuis vendredi et je dors avec une tresse du côté opposé au piercing...pourquoiiiiii :gonk:
Je vais attendre demain et si ça ne va pas mieux, je crois que je vais retourner voir le perceur...
 
21 Octobre 2013
246
686
2 274
@Alpha tu fais bien de retourner voir le perceur si tu es inquiète, mais tu peux aussi envisager que peut-être ton corps a mis du temps a réagir et à comprendre que, dis donc, il y aurait pas un trou non naturel sur c't'oreille ? :shifty:
En tous les cas j'espère de tout cœur que ce n'est qu'une fausse alerte, et que ça va aller :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Alpha
5 Décembre 2014
1 600
22 081
4 664
30
@Nevica J'espère j'espère j'espère :worthy: J'ai tendance à être assez pessimiste dans la vie, donc là je suis déjà en train de m'imaginer que voilà c'est fichu, il va falloir que je l'enlève :facepalm: Merci de me répondre en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Nevica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes