@Alpha En fait, il se trouve que j'ai pas fait ce qu'il fallait : j'ai fait deux hélix en même temps, deux anneaux directement, sur la même oreille. C'est beaucoup en même temps pour le corps, déjà ^^ Le premier a cicatrisé au bout de deux mois tranquilou. L'autre a fait des chéloïdes (ou ce que je prenais comme telles), que j'ai soignées, et j'ai essayé de soigner l'excédent de peau autour du trou qui restait en permanence, mais c'est en allant voir une pierceuse que j'ai compris que je n'avais pas la bonne technique, tout simplement !
En fait, je mettais du produit sur un coton-tige, je posais sur le souci et voilà. Sauf qu'elle m'a dit d'en prendre deux, et de triturer l'excédent de peau jusqu'à avoir mal pour sortir tout le pus/sang. Et là, ça a marché !
Donc souci de technique tout simplement, si mon pierceur de base m'avais mieux expliqué ce serait parti depuis longtemps sûrement.
Edit : Quant au pourquoi ça ne s'est pas cicatrisé, je crois que c'est juste parce que je le touchais beaucoup
Quant à la cicatrisation, pour mon premier ça a mis deux mois sans que je dorme dessus ou puisse le toucher sans vraiment avoir mal, comme on l'a dit au dessus
J'espère t'avoir rassurée un peu par rapport à mon message précédent