Tout sur le piercing

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Chalchiuhtlicue : les bons pierceurs, qui sont pros et pas arnaqueurs, auront suivi une formation de base sur les soins, le matériel, les infections, etc. Donc 1) ils n'essaieront pas de te piercer à tout prix même si c'est dangereux et 2) ils auront une idée sur le risque (ou non) en cas d'infection. Et s'ils ne savent vraiment pas, ils seront assez honnêtes pour le reconnaître. Tu vis où ?
 
  • Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
19 Octobre 2015
54
173
2 904
34
Bruxelles
@Poutchic Il me semble que les trous faits chez le bijoutier, c'est de l'ordre de 0,8mm, tandis que chez le perceur, ce sera en 1,2... Mais sur les lobes, c'est tellement souple que ça change pas grand-chose.
Je commence à avoir des réactions avec les bijoux en toc et mon lobe gauche, qui n'a jamais été stretché et est donc plus serré, s'est irrité et s'est encore resserré. Pour éviter qu'il se referme, plus par précaution parce que je l'ai depuis mes 8 ans quand même, j'ai mis le bijou de cicatrisation d'un de mes cartilages. J'ai dû insister mais 2 jours plus tard, c'est de nouveau souple et le bijou bouge sans soucis.:v:
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Ughhhhh j'ai reçu ma commande crazy factory hier et super tout est beau, tout est bien. Aujourd'hui je regarde mon plug en 20mm pailleté à la lumière pour biiiien les voir et j'ai fait tomber mon plug et j'ai cassé mon plug. Moi qui tenais à défendre cf contre les critiques bah FUCK YOU. :cretin: C'est sur le côté et c'est pas trop trop cassé donc je vais essayer de passer un petit coup de peinture de la même couleur mais merde quoi, il est neuf. :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Crowd, Chib's et Nil
5 Décembre 2014
1 600
22 082
4 664
30
Salut les filles :hello:
J'avais parlé ici de mon projet de me faire percer, d'abord un deuxième trou à chaque lobe, puis vers Noël un piercing à l'hélix.
Eh bah en fait, je sors de chez le perceur, et finalement j'ai directement fait le piercing à l'hélix :happy:

Alors : j'avais peur de la douleur, et bah franchement le trou à l'aiguille, c'est supportable, parce que ça ne dure qu'une seconde. Ensuite, je m'attendais bêtement à ce que ça ne fasse plus que chauffer l'oreille après, évidemment non, la douleur est toujours là, mais ça va, pas au point de devoir prendre un Doliprane ! Donc pour l'instant tout va bien :d
Sinon, j'ai super peur que ça s'infecte, donc je vais être une obsessionnelle de l'antibactérien :rire:

Voilà, je suis super contente de l'avoir fait, depuis le temps que je le voulais ! Mon seul problème maintenant, c'est mon petit stock de faux piercings désormais inutiles :cretin: (Et la peur de l'infection. Omagad j'ai peur de l'infection. Je vais désinfecter avec la minutie d'une grand-mère maniaque !)
 
  • Big up !
Réactions : Caaaro
6 Novembre 2015
77
494
224
Lyon
Oyé tout le monde !

Je viens piocher quelques petits conseils et expériences avant de (normalement) aller chez le perceur demain ! :yawn:
J'ai déjà un piercing à la narine (bien cicatrisé au début ; problèmes quand j'ai changé d'anneau car le deuxième était plus gros donc une sorte de re-percage et je me suis auto-donnée un coup dedans un peu après :gonk:) et les lobes percés, 2 trous du côté droit.
Du coup je veux me faire percer à l'oreille, mon coup de coeur c'est le conch :puppyeyes: Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un l'ayant déjà fait pouvait me dire niveau douleur cicatrisation etc. J'ai lu des témoignages sur Internet mais il y a de tout et de rien... Et le top si quelqu'un a aussi celui à la narine, une comparaison m'aiderait beaucoup :-) Et sinon, je ferai l'helix, je pense que celui-ci est plutôt facile non ?
Je suis aussi preneuse d'expériences / conseils sur celui au tragus :rire:

Merci d'avance tout le monde :bouquet:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Alpha
Félicitations !!:cretin:
Par contre ne force pas trop sur l'anti bactérien ! Maximum 10 jours, 1 fois pas jour et quelque chose de très doux, si non la peau risque de s'assécher, plus de bonnes bactéries qui la protègent et la tu risque aussi une infection :/ l'anti bactérien n'est même pas obligatoire, généralement un nettoyage au savon suffit :)

Bon courage pour la cica !:)
 
  • Big up !
Réactions : Alpha
16 Août 2013
141
148
704
Bonjouur, j'aimerai avoir quelques renseignements sur le rook !
J'ai entendu dire que c'était un piercing douloureux et une cicatrisation difficile. J'ai quelques piercings (helix, tragus..), j'ai pas eu une douleur affreuse pour ces piercings, même si la douleur est subjective, ça permet de se faire une idée.
J'aimerai donc avoir des retours d'expériences de madz.
Si l'une d'entre vous en a un. :fleur:
 
5 Décembre 2014
1 600
22 082
4 664
30
@Caaaro L'antibactérien c'est un truc spécial piercing ! (Le kit EasyPiercing en fait) Le perceur m'a dit d'en mettre 15 jours max, 1 fois le matin et 1 fois le soir, et de rincer après avec du sérum physiologique :happy:
Par contre il ne m'a pas reparlé de revenir avant 3 mois, mais je pensais quand même y retourner dans 15 jours à l'arrêt de l'antibactérien pour être sûre que tout va bien...ça te paraît exagéré ? Je suis trop stressée :P ?
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Je n'ai jamais eu de chéloides ni rien mais j'ai lu sur BodyWorks il y a pas longtemps que les chéloides ne partaient pas en massant à l'eau salée, qu'il fallait opérer et que si ça partait comme ça alors c'était pas une chélo. :hesite: Du coup moi j'ai toujours entendu dire ici le contraire donc je suis perdue. :confused:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Alpha
Si ça peut te rassurer passe le voir ^^ je sais que le mien donne rendez vous deux semaines et un mois après ^^

@North sea
Oui pour les piercing on parle d'excroissances cicatricielles, mais elles sont appelés souvent à tord chéloïdes :)
 
  • Big up !
Réactions : Alpha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes