J'ai terriblement envie de me faire percer le tragus à l'oreille gauche, mais sachant que mon piercing à l'helix droite me fait mal de temps à autres (je l'ai depuis plus de deux ans) quand je dors dessus, j'hésite 

Pour la traiter c'est sérum physiologique (ou eau salée) deux à trois fois par jour jusqu'à ce que ça parte. C'est important de bien en mettre tous les jours! Sinon, pourquoi tu considères que ta barre n'est pas adaptée?
En effet, une barre mal adaptée peut être une cause de chéloïde mais il y a pas que ça. En général, quand ça commence à cicatriser et faire moins mal, on a plus tendance à l'oublier et a dormir dessus, ou à l'accrocher. Le corps se sent agressé et recommence à produire du tissu cicatriciel, sauf qu'à cause du bijou, ça s'étale sur les bords du trou et c'est pas beau 

), j'ai envie de décorer mes oreilles avec double hélix, daith et tout le tralala.
Oh et trois trous supplémentaires au dessus de mes lobes aussi ! Vous pensez que le perceur pourrait me faire une réduc si je demande les trois d'un coup ? Ou alors il va me demander 3x la somme ? 90 balles pour quelques pauvres trous ça me ferait chier.
Mais il me fait peur, le cartilage est tellement épais... 
@ChutneyMangue Merci pour ta réponse, bon ben j'ai pas trop d'espoir alors.Je vais commencer par le daith, ça sera plus simple (et moins cher).
Mais il me fait peur, le cartilage est tellement épais...
![]()