Tout sur le piercing

23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Lisabel
Moi j'ai fait que deux salons, les deux dans des grandes villes, et je me suis basée sur où c'est par rapport à chez moi (flemmarde :cretin:) et des avis sur internet il me semble :hesite: J'aurais tendance à choisir les salons plutôt "connus" même si ça fait un peu usine. Après comme @Shay'n si la tête du salon ou du/de la pierceur-se me revient pas je partirais aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @Shay'n @Silure_ pour vos avis !!
J'aurai aussi tendance à me baser sur mon ressenti vis à vis du shop/pierceu.r.se, mais je me posais la question aussi de l'hygiène etc... Comme pour les tatouages en fait... (même si dans les faits, je n'ai pas vérifié dernièrement et me suis fiée à la bonne expérience des madz et à la renommée des tatoueuses^^)

Je suis loin des grandes villes, et je me posais la question du shop de campagne... Mais, moi aussi j'aurai tendance à avoir plus confiance dans un gros salon...

Bon, la réflexion avance^^
 
  • Big up !
Réactions : Shay'n
27 Juin 2016
1 023
7 351
3 364
32
@Lisabel J'ai fait un daith y'a pas longtemps (enfin cette année quoi ^^")
C'est un piercing qui est encore relativement rare et le placement est un peu particulier, l'angle est important pour que ça soit harmonieux avec le creux de l'oreille, du coup si tu peux choisir un perceur qui en a déjà fait et ne va pas juste te percer la "zone" du daith sans se poser plus de questions (probablement plus safe dans un "gros" salon du coup...) je pense que c'est plus rassurant... Mais bon pas toujours facile d'avoir des retours aussi précis...
Déjà demander si c'est un piercing qu'ils font régulièrement, si y'a des photos (pas toujours mais ça coute rien de demander!)... ça peut t'aiguiller (pun intended :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
Comme vous en parlez je m'incruste un peu, je trouve ce piercing vraiment très joli ! Mais comme j'ai pas de piercing sur les oreilles à part deux lobes de chaque côté (faits en bijouterie beurk), j'avoue que ça me fait un peu peur ! La cicatrisation, la douleur, tout ça tout ça... :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Onirinaute
27 Juin 2016
1 023
7 351
3 364
32
@Lisabel J'ai eu (j'ai toujours en fait :crying:) une barre courbée, mon but c'est d'y mettre un anneau mais comme souvent c'est pas trop conseillé pendant la cicatrisation.
Et la cica hum... Pas d'infection ni rien, pas douloureux sauf quand je le touchais directement les premiers mois, ça ne s'accroche pas dans les cheveux donc ça c'est cool (par contre évite les écouteurs dans l'oreille et les boules quies) mais.... c'est loooooong...
Mais bon je crois que c'est juste moi. Mon helix avait mis bien longtemps aussi, il avait gonflé en mini cheloide et bien pris son temps pour se résorber, ça me gave parce que j'ai encore envie d'en faire plusieurs aux cartilages et ça va surement être la même salade. Après bon c'est juste frustrant parce que je dois attendre longtemps avant de changer de bijou mais en soi ça ne me pourrit pas la vie non plus. Mais la patience c'est nul.

Après pour le cas des gens qui cicatrisent correctement, mon perceur m'avait dit que le daith peut quand même prendre un peu de temps parce que c'est un cartilage quand même assez épais, par rapport à l'extérieur de l'oreille par exemple, mais comme il est assez bien protégé au creux de l'oreille il n'est pas relou et se fait oublier le temps de la cica.
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Onirinaute ah cool, merci pour ton retour ! C'est marrant comme on est tou.te.s différent.e.s ! J'avais demandé à une autre madz il y a quelques temps et elle m'avait dit qu'au co traire ça avait été plus simple pour le daith que l'helix ! :)
Bon. Je crois que je m'apprête à franchir le pas...!
Il y a un âge mini, mais je me demande s'il y a un âge maxi XD et dans ce cas, je serai trop vieille :cretin:
Bref. va falloir que je m'organise, que je fasse du transport en commun pendant longtemps...

:caprice:
@_Particule je rejoins @Onirinaute : la patience, c'est tout pourri ! :rire:
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Alala, moi et mes 15 piercings (à peu près mais j'ai la flemme de recompter XD) on se pose la question d'en ajouter un autre à ma collection.
Alors celui-ci comme à la langue c'est sujet à discorde mais bon : celui au nombril. Je ne le ferai pas maintenant mais entre ma transition : fin de cours vers mars et avril.

Mais je me posais pas mal de question vu ceux que j'ai fais, bah ils étaient quand même seulement sur mes oreilles et la langue (2 à la langue) mais j'avoue que celui-là il me fait peur alors que le reste bah j'l'ai pris à la rigolade (d'ailleurs j'en ai fais 9 le même jour, je déconseille de le faire par un perceur qui n'en a jamais mis autant sur les mêmes zones. Ca demande de la technique et malheureusement un petit raté est vite arrivé).

Du coup, je voulais me renseigner avant (bon j'ai quelques mois quand même) sur celles et ceux qui l'avaient fais comment ça s'est passé tout le bordel quoi ? Et aussi (je m'adresse plutôt aux hétéro) comment ça se passe sur un "coït" ? (étant célibataire actuellement, certes, je me posais la questions des mecs assez fourni niveau poils si ça ne s'accroche pas quoi ?)
Aussi les bijoux, j'ai vu que certains étaient beaux mais au final très peu pour ne pas dire quasiment pas portable dans la vie de tous les jours ?
A savoir : pour le moment je suis bien rondelette et mon souhait est de perdre du poids et ce piercing sera la "récompense". Est-ce que des filles rondes en ont et comment ça s'est passé parce que de ce point de vu je n'ai absolument rien trouvé... J'imagine que si je le fais en étant ronde et que je perds du poids le piercing aussi se voit être un peu modifier ? Et dans ce cas lors d'une grossesse ?

(désolée pour mon pavé pour un seul piercing lambda mais bon XD, si vous avez des questions sur les miens vous pouvez me mentionner sinon je ne verrai rien XD)
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Hey,

J'ai longtemps hésité avant de poster, mais j'en ai trop envie XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'avais quelques questions avant de continuer ma réflexion (je me laisse jusqu'à Avril/Mai)
J'aimerai un piercing à la narine, pour à terme mettre un anneau.
Sauf que je suis allergique à la poussière (la galère) et que je suis cavalière donc je peux pas y couper... Du coup mon nez coule H24, c'est litigieux au niveau des infections?
Et aussi, question con désolée, j'aime bien quand l'anneau est bien plaqué à la narine, mais mon nez n'est pas super rond, du coup est-ce qu'il y a des "techniques"? Est-ce qu'on peut positionner l'anneau plus ou moins "sorti"?


@Ewillyon : A en croire une amie ce n'est absolument pas gênant, pourtant elle est un peu ronde. Après je ne lui ai pas demandé si ces partenaires étaient poilus par contre :rire:
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Rdv demain pour mon daith ! :dowant: mais surtout  !
@Onirinaute le pierceur m'a dit que je pouvais avoir directement un anneau, et que c'était le mieux... :nerd:

Demain je me lève à 4h du mat, pour faire le marché, et j'irai ensuite au shop. Alors, oui, je crains que la fatigue et le stress me fassent tomber dans les pommes :lol:
Mais je prendrai une double ration de pain au chocolat au café :domokun:
J'ai beua avoir 30 ans passés, eh ben là, je flippe à fond, et j'aurai bien voulu qu'on me tienne la main :red:
Les tatouages c'est du pipo pour moi, à côté (niveau appréhension, j'entends)
 
27 Juin 2016
1 023
7 351
3 364
32
@Lisabel cool!!
J'avoue j'étais contente d'avoir une main à tenir, mais j'ai pas eu besoin de la broyer, le perceur m'indiquer quand prendre ma respiration et ça a bien aidé !
Pour l'anneau ce qui ressort souvent comme point négatif c'est qu'il tourne et du coup fait rentrer des saletés dans le canal, mais bon la barre courbée que j'ai a du jeu aussi donc c'est peut être une légende :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes