Dernière petite question que je n'ai pas pensé à demander au pierceur, une fois ces excroissances disparues est-ce que vous continuez le nettoyage au sérum physiologique ?
! Pour le sérum phy, je pense que ça ne peut pas faire de mal. Perso je l'utilise pendant toute la durée de la cicatrisation, peut-être pas tous les jours, mais quand j'en ressens le besoin (s'il a lymphé plus que d'habitude, si je suis allée dans un endroit poussiéreux, s'il a pris un choc...). Là par exemple mon labret me chagrine un peu, donc j'ai repris le sérum une à deux fois par jour, ça apaise je trouve !
!
. Surtout que je ne suis jamais allée à celui là (c'est une amie qui me l'a recommandé, on verra bien).
. Je n'en ai parlé à personne autour de moi, donc je viens vous partager ma frustration et mon stress
!

! Je songe déjà à un autre buccal si ma langue ne s'y prête pas (mais j'ai pas trop d'idée, smiley peut-être ?). Dans l'idéal j'aimerais avoir deux piercings qui se suivent sur la langue (pas un venom, dans l'autre sens plutôt) mais au vu de mon frein assez long je ne suis pas sûre que ce soit possible.
!
! C'est un peu chiant car du coup ma langue fait un micro-mouvement pour déglutir, et ça tiraille. Je laisse fondre des glaçons (fait avec une tisane à la vigne rouge) pour apaiser. Je sais que les premiers jours vont être compliqués, heureusement je suis seule jusqu'à dimanche soir donc je peux reposer ma langue. Je n'ai pas mal du tout au niveau du canal, mais plutôt tout à droite : pourtant il n'a pas serré fort avec la pince ! Mais il m'a dit que mon côté droit était un peu plus "musclé" et récalcitrant que le gauche.
ça ne me fera pas de mal). Je risque de revenir poster pour blablater sur l'évolution
(autant pour mes autres piercings j'étais sereine, autant celui là me fait tout bizarre). Je suis encore très stressée, je pense que d'ici demain / dimanche ça ira mieux, il faut que je m'habitue.
.
je ne lui en ai même pas parlé). Je savais que ça allait être galère, mais je ne pensais pas que ça allait être une telle tannée ! Je suis obligée de prendre des anti-inflammatoires pour calmer un peu ça, même si je limite au maximum les médicaments. La dernière fois que j'en ai pris c'était pour un abcès dentaire (qui m'a menée à être hospitalisée), pour vous dire le niveau de confort 
(décidément j'ai l'impression de te croiser partout, sur le topic CF, sur l'article des cheveux, ici...
)
moi j'ai pris du 6mm pour un helix et c'est la bonne taille, il ne joue pas mais ne serre pas non plus (sauf si le piercing est un peu inflammé là je sens que ça serre un peu mais ça ne dure pas)