Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 798
5 894
@Aenor : Je fais des excroissances cicatricielles assez costaud à mes cartilages aussi. Le seul truc qui a fonctionné : de la patience, et du repos. J'ai tout testé niveau produits, et globalement rien n'est vraiment efficace je trouve. Au mieux ça apaise vite fait pendant un temps, au pire ça irrite et ça empire le truc, et ralentit la cica.
Mes excroissances se sont barrées quand mes piercing ont fini leur cicatrisation (ça a pris plus d'un an, mais j'ai des cartilages très épais), et la cicatrisation s'est bien mieux passée à partir du moment où je leur ai fichu la paix. C'est dur de prendre son mal en patience quand on a l'oreille en chou-fleur mais parfois on n'a plus le choix !

Je pense que le mieux c'est vraiment d'y toucher le moins possible. Juste nettoyer sans insister sous la douche (éviter d'arracher les croûtes), avec un savon doux, et rincer au sérum phy à la limite (ça ne fait pas de mal). Moi aussi je bouge beaucoup la nuit, donc difficile de te dire de ne pas dormir dessus : ce serait trop simple :yawn:...
Si tu dors sur un côté en particulier, j'avais lu des avis de gens disant que les oreillers de voyage aident bien pour caler son oreille sans trop toucher au piercing (mais si tu bouges c'est plus complexe effectivement :erf:).


Sinon, ça peut aussi venir de ton bijou. Sa taille peut jouer (bien ajusté, c'est mieux, ça évite qu'il ne se balade trop - enfin là c'est encore enflé donc tu ne peux pas trop te permettre). Le matériau aussi (mais bon si tu portes du titane ça devrait être bon). Mais si ton pierceur est correct a priori tu n'aura pas de souci de ce côté là !

(C'est chiant car j'ai vraiment envie de m'en refaire au cartilage, mais je reste un peu bloquée par cette mauvaise expérience :erf: !)
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@ChansonMuette @Endless Merci pour vos réponses !
Je pense que je vais effectivement prendre mon mal en patience et le laisser un peu tranquille (il n'est absolument pas douloureux, pour le coup). De mémoire, mon tragus (qui a 10 ans) m'avait un peu mené la vie dure aussi.

J'aurais aimé me faire un snug sur la même oreille, vous pensez que je dois attendre la fin de la cicatrisation de celui-ci pour y aller ?
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 798
5 894
@Aenor : J'avais fait 2 cartilages d'un coup, selon mon pierceur de l'époque ça ne posait pas de problème :) à la limite c'était même plus simple, comme ça je faisais les soins d'une traite, et je m'évitais 2 cicatrisations chiantes à la suite. Un de mes proches avait fait ça aussi, son oreille avait pas mal gonflé, mais globalement aucun souci à ce niveau !
Après on les avait fait le même jour, peut-être qu'avec ton excroissance à gérer + le gonflement lié à ton helix ton pierceur trouvera que ça fait beaucoup pour ton oreille dans l'immédiat... Le mieux serait de lui demander directement. Mais bon je pense que d'ici quelques semaines ça devrait le faire, le temps que tout se pose un peu :) et ce sera plus pratique pour toi au final !
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 045
6 193
5 174
Mon daith semble aller de mieux en mieux - je suis vraiment super contente de ça. Je croise les doigts pour que ça continue <3 <3 <3
J'aimerais bien faire un autre piercing quand il aura complètement cicatrisé. Un rook, un snug, ou un conch peut-être. Ou éventuellement, tout bêtement, un lobe assez haut. Je ne sais pas - peut-être que je me laisserai guider sur le moment. <3
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 798
5 894
@seapunk : Je n'ai pas trop compris ton message : tu veux dire que tu ne portes pas tout le temps ton piercing ? Comme les gens qui arrivent à enlever leurs bijoux aux lobes plusieurs jours ?


J'ai tellement envie d'un nouveau piercing mais je ne sais pas quoi choisir :gonk: (j'ai une liste d'idées, évidemment). En fait ce n'est pas tant ça qui me gêne, mais j'ai peur que ça commence à faire "beaucoup" pour la société :lol:... En plus je change de taf, je ne sais pas vers où aller ni si ce sera accepté. Mais ça me gonflerait tellement d'être dans un job où je suis obligée de les enlever ! Ce serait limite un échec pour moi, car à moins de faire hôtesse ou de bosser dans un milieu type labo / alimentaire, je ne vois pas pourquoi je devrais les enlever en fait, aucune raison valable ne me vient à l'esprit. Vous savez si c'est courant qu'un patron demande ça à son employé ?
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
@Endless Je postule pour des postes en recrutement et en entretien, on m'as déjà demandé si je comptais garder mes deux hélix parce que "ça ne respectait pas vraiment l'image de l'entreprise" :stare:
Ce n'est pas courant mais ça peut malheureusement arriver, même si les mentalités évoluent :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 798
5 894
@seapunk : Ah oui, tu as de la chance ! Si j'enlève les miens plus d'une journée, le canal commence déjà à se resserrer fortement (pourtant ils sont cicatrisés depuis des années), pour le labret je n'oserai même pas essayer me connaissant !

@Fraisee : Je trouve ça dingue, je pensais que l'hélix était aussi bien accepté que les lobes de nos jours... Après j'imagine que comme tu es en contact avec des personnes extérieures à l'entreprise et que par ton poste tu la "représente", ils veulent mettre le paquet pour donner une image la plus lisse possible :erf:. A moins d'être dans un milieu très strict et fermé, je ne trouve pas ça très moderne cela dit.


Je vais essayer de trouver des bijoux plus discrets pour les miens (genre billes transparentes et retainer), au moins pour les entretiens. Et puis on verra bien !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et copaulette
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
@Endless J'avoue ne pas avoir cherché à comprendre, de toute façon, de toute façon j'ai été refusé pour le poste donc... :stare:
Par contre, mon ancien directeur n'a jamais rien dit là-dessus :top: Je porte un anneau + barre avec bille "classique" et même sous les cheveux (longs), ils se voient. Je lui ai posé la question, et il m'a répondu qu'il s'en moquait bien et que tant que je bossais bien, il n'avait pas de remarques à me faire.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 798
5 894
@copaulette : Après ça dépend peut-être de l'endroit où tu vis ? Le septum j'évite de trop le montrer ici, sinon je me fais systématiquement fouiller dans les magasins et regarder de travers. Donc pour un entretien je n'imagine même pas ! (Pourtant je bosse dans des milieux où l'on se moque totalement du physique, mais en tant que femme si je le porte je n'ai pas fini d'avoir des emmerdes)


Bon, je vais peut-être voir pour faire la langue prochainement :hesite:. A moi de bien calculer la période où je vais le faire (car je sens que la barre de pose va bien me gêner au début). Pour les Madz qui en ont un, vous avez pu la changer pour passer à la taille définitive au bout de combien de temps ? Je ne gonfle quasiment pas mais je sais que certains pierceurs sont très stricts sur la durée là dessus.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
Bonjour ! Je cherche un site de vente en ligne de piercing qui font pas trop cheap, j'avais une fois acheté sur Crazyfactory mais le choix m'avait laissé perplexe.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 798
5 894
@HeloJo : Sur un autre forum ils ont une liste assez complète de boutiques en ligne, c'est intéressant !

Niveau qualité on m'a toujours dit du bien d'Industrial Strength, Anatometal et Body Art Forms (revendeur), mais je n'ai pas eu l'occasion d'en acheter là bas.
 
  • Big up !
Réactions : HeloJo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes