Tout sur le piercing

5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@Barbe Bleue > Je ne sais pas si ça t'aidera mais moi pour les soins de mon piercing, c'est sérum phy 2 fois par jour et à chaque fois, il faut essuyer avec une compresse stérile (très doucement et autour du piercing sans le toucher). L'étape de sécher est importante pour éviter la prolifération de bactéries !

Sinon pour les histoires de surinfection, chéloide, tout ça, je remets un message que j'avais posté il y a plusieurs pages. Disons que tu peux remplacer "l'héxomédine" par l'huile essentielle de teatree dans ton cas !
Ma pierceuse actuelle m'avait recommandé en effet de reprendre les soins de manière plus régulière à savoir rincage au sérum phy + séchage avec une compresse stérile 2x par jour. Et que le temps, couplé à la patience et la régularité des soins allait faire partir l'excroissance. Comme l'a dit @Endless, le but dans ce cas là est d'agresser le moins possible.

Et je vais faire l'avocat du diable et dire que mon ancienne pierceuse m'avait conseillé l'hexomédine transcutanée, qui est un antiseptique. Ca a donc été un traitement beaucoup agressif qui a asséché l'excroissance. Je l'ai personnellement bien supporté et c'est parti vachement plus vite qu'avec la technique du sérum phy.

Il y a donc les 2 écoles... La méthode douce VS la méthode agressive. Maintenant que j'y pense, ma pierceuse actuelle a changé "d'école" avec le temps et l'expérience (lors de mon premier piercing avec elle, je devais le désinfecter avec de la Biseptine et lors du dernier uniquement le sérum phy).

Je te dirai donc de choisir en connaissance de cause et voir ce qui te convient le mieux et comment ton corps réagit. Le bon sens serait en effet d'agresser le moins possible pour éviter une éventuelle mauvaise réaction. Sinon peut-être peux-tu demander à la personne qui t'a piercée ?

Sinon je suis allée mardi me faire piercer un antihelix et faire changer mon bijou de conch (celui du daith n'est pas arrivé pour le moment, je suis tristesse :crying:) A l'heure actuelle, c'est celui qui m'a fait le moins mal après coup : j'ai pas l'impression qu'il saigne, gonfle de trop et pas de maux de tête après (oui quand je me fais piercer, j'ai toujours mal au crâne après, ça vous le fait vous aussi ?).

Place aux photos :

Vous pouvez le conch sur la page instagram de ma pierceuse :d Le daith fait un peu tâche et est beaucoup trop énorme maintenant. Vivement que je le change !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@ChaNanaNana j'ai bien suivi les conseils de soins tels que tu les as décris dans la première partie de ton post, puis j'ai continué en laissant sécher à l'air libre et c'est là que j'ai provoqué la chéloïde :/

Donc si je comprends bien, tu me conseillerais de tenter d'appliquer directement l'huile essentielle pour un traitement un peu plus agressif? Je ne serais pas contre essayer, puisque pour l'instant la méthode douce du sérum phy+séchage n'a pas arrangé les choses...
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@Barbe Bleue > La méthode douce prend du temps. Tu ne constateras pas les effets au bout de 2/3 jours. C'est sur plusieurs semaines minimum. Pour les huiles essentielles, j'ai l'habitude d'en utiliser mais j'avoue que je n'en ai jamais utilisé sur un piercing donc je ne pourrai pas te parler de mon expérience. Cependant je pense que c'est équivalent à un antiseptique de pharmacie (comme le/la fameux/se hexomédine) donc que c'est tout à fait utilisable, en faisant bien évidemment attention aux contre-indications de base (tu les connais probablement mais c'est toujours utile à rappeler) :
  • ne pas utiliser si tu es enceinte ou allaitante
  • utiliser l'huile essentielle diluée dans une huile avant de l'appliquer
  • si tu n'as jamais utilisé cette huile essentielle (et/oui l'huile dans laquelle tu la dilues) faire un test d'allergie en mettant ce mélange dans le creux du coude et attendre 24h pour observer s'il y a réaction.
Aussi j'y pensais, essaie de voir s'il y a une ou plusieurs causes dans ton environnement qui peut provoquer une pression et/ou un choc récurrent sur le piercing : casque, écouteurs, dormir dessus, avoir des cheveux dedans, téléphone (j'avais toujours le réflexe de mettre mon téléphone côté tragus pendant ma cicatrisation et je me faisais tout le temps mal et je pense que c'est ce qui m'a provoqué un beau chéloïde). En ce moment avoir des masques avec des élastiques derrière les oreilles n'est pas à la faveur des piercings en cicatrisation :hesite: Les supprimer s'il y en a, aidera grandement à la disparition du chéloïde et à une cicatrisation beaucoup plus rapide du piercing :d
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue et Endless
29 Juillet 2014
99
189
2 914
Bonjour ! Je reviens pour mes expériences anti cheloide ^^'
J'ai voulu prendre rdv avec un perceur dans la ville à côté d'où j'habite maintenant car ma perceuse est dans le Gard et je suis maintenant en Corse pour changer le bijou de pose contre un plus court. Le perceur que j'ai contacté a voulu quelques renseignements sur mon excroissance et comment je la traitais et il m'a préconisé de nettoyer tous les soirs avec biseptine ou diaseptil (le produit que j'ai utilisé les 2 semaines après le perçage) et de mettre une crème cicatrisante Madecassol. Je ne connaissais pas du tout la crème donc je la mets depuis deux jours et il semblerait que l'excroissance soit moins gonflé et ressemble de plus en plus à de la peau "normale" (je ne sais pas comment le décrire clairement). Après je me suis quand même renseigné auprès du pharmacien avant de la prendre pour être sûre que ce ne soit pas trop agressif et que ca ne fasse pas l'effet contraire à ce qui est attendu.
Concernant le diaseptil j'ai essayé un soir et je suis vite revenue à mon he de tea tree car j'avais oublié ce que ça m'avait fait la dernière fois que j'en avais mis mais le lendemain de l'application j'ai l'excroissance assez douloureuse qui lymphe beaucoup et me fait saigner le piercing --' je pense que ce produit est trop agressif pour l'excroissance donc je préfère la méthode naturelle. Je dois mettre la crème pendant 7 à 10 jours selon l'évolution et je verrai à ce moment là si ça a bien diminué pour changer le piercing :)
Pour cette crème je vous conseille d'en parler à votre perceur avant de l'acheter pour être sûr que ça convienne bien à votre cas ^^
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@ChaNanaNana ça fait justement des semaines que j'essaie la méthode douce donc je commence un peu à vouloir tenter autre chose :cretin:
Et effectivement en ce qui concerne les causes environnementales, j'avoue que je dors de temps en temps dessus malgré mes précautions, je bouge beaucoup pendant mon sommeil et j'ai du mal à agir dessus!
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 795
5 894
Je tente l'absence totale de "soins" pour mon arcade. J'ai remarqué que dans les pays anglo-saxons, on conseille surtout de laisser du repos au piercing, et de faire des nettoyages doux au sérum phy (là où en France j'ai l'impression que quasi tous les pierceurs conseillent l'usage d'un antiseptique + du savon 2x / jour).

J'ai une peau assez réactive, même les antiseptiques les plus doux m'irritent, et le savon 2x/jour aussi. Donc actuellement ce que je fais, c'est un nettoyage à l'eau le matin pour me rafraîchir (avec un coup de sérum phy sur le piercing, sans insister), et une bonne douche le soir (avec nettoyage du visage au savon neutre). Et pas plus. Après je sais que je ne prends pas trop de risques : je suis au chômage (donc je ne suis pas confrontée à la saleté de mon travail, ou des transports en commun), mon appart est nickel, je change toutes les semaines mes draps, je ne touche jamais mon piercing, bref a priori je n'ai pas trop de risques d'infection dans mon environnement.
En tout cas pour le moment, à J+5, il a une bonne tête.
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
Salut la compagnie !
Bon après avoir tellement galéré pour mettre mon no pull, je l'ai retiré au bout de quelques jours... Comme je l'avais dit, je n'ai pas pu mettre de disque du côté avant car trop de relief et du coup, la boule avant avait commencé à irriter ce côté là, j'en avait bien besoin... Donc tout retiré, l'avant est redevenu beau en quelques jours et maintenant bah je me contente de betadine le soir et sérum phy le matin... J'ai aussi acheté de l'he d'arbre à thé sur vos conseils mais pas encore testé :)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 795
5 894
@Onirinaute : Ca va mieux depuis ?


10 jours après mon piercing à l'arcade, j'ai toujours un cocard : ce n'est donc pas un mythe ! (et je n'avais pas fait attention, mais ça se voit vachement en fait :lol:)
 
  • Big up !
Réactions : Yooni et Onirinaute
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Endless pour l'avant oui ça va beaucoup mieux on ne voit plus rien ! L'arrière est encore un peu gonflé, j'attend encore une petite semaine de bétadine et si rien ne bouge je tente l'HE d'arbre à thé à la place :)
Je ne suis pas vraiment inquiète, je me dis qu'au pire ce sera long mais ça finira par partir comme le piercing précédent. Et puis j'aime bien l'aspect avec le bijou actuel, même si ce n'est pas exactement ce que je mettrai après.
Ca doit être sympa le cocard si tu vois des gens :rire: mon conch m'a laissé un bleu pendant bien 3 à 4 semaines, j'espère que ça partira plus vite pour toi car sur l'oeil c'est quand même pas la même impression :yawn:
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@seapunk je trouve ça si beau les conchs ! Mais trop relou pour les écouteurs ahah
Mon excroissance à l'hélix est en train de partir :paillettes:

Sinon, j'ai passé une commande de bijoux sur un site US, j'ai bien peur de ne jamais en voir la couleur, le site est annoncé avoir quitté les US depuis le 22 mai, et pas de trace de son arrivée en France :hesite:
Vous avez déjà eu le soucis ?
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
@Aenor C'est top que tu viennes à bout de ton excroissance :top:
Moi aussi depuis quelques jours je vois des résultats sur la mienne ^^ j'ai arrêté la crème que le perceur m'avait conseillé et depuis elle sèche et diminue un peu plus chaque jour. Je croise les doigts pour qu'elle disparaisse pour de bon cette fois maintenant je ne fais plus aucun soin et j'ai pris sur moi pour arrêter de toucher le piercing dès que j'étais stressée par ça (un peu comme m'arracher les boutons d'acné que j'ai au visage en fait :ninja:)
Voilà maintenant j'ai hâte de pouvoir mettre un bijou plus court :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes