Tout sur le piercing

27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Endless si tu as besoin de soutien je suis sûre que tout le monde ici pourra t'encourager :fleur: j'espère que tu iras mieux !

Hier j'ai réussi à dévisser la boule de mon conch, et insérer un disque no-pull. Ce n'est pas fait comme ils indiquent car vu l'emplacement je ne peux pas mettre de disque plat sur le devant (vu que c'est pas plat) et la barre n'est pas assez longue pour que je mette l'espèce de stop en caoutchouc. Je me dis qu'au moins la boule n'a plus de contact avec le renflement, c'est une surface plate qui est dessus comme pour toi @Aenor, j'espère que ça lui fera du bien...
Évidemment il a saigné un peu sur le moment et je le sens toujours sensible, je m'y attendais mais je flippe vraiment d'avoir empiré les choses :erf: j'espère que non et que ça ira vite vers l'amélioration...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
Merci @Onirinaute <3 je viendrai vous raconter demain, j'ai RDV à 10h ! J'ai déjà un ami qui m'a dit l'autre jour que ça ne m'ira pas... Après lui je m'en fous, mais j'ai peur que ça déplaise trop à mon mec, j'ai peur qu'il me trouve moche (je sais que c'est la fatigue qui parle : il y a une semaine, je ne pensais pas du tout ça).
Je sais que mon labret me va objectivement bien (même ma mère a fini par admettre qu'il va très bien avec mon visage :cretin:), parce que ça reste assez intemporel et ""féminin"" (je déteste cette idée mais faut croire que mon entourage ne veut pas la lâcher). Là où l'arcade est déjà plus connotée négativement dans mon entourage.
Faut que j'arrête de prendre autant en compte l'avis de mes proches, c'est dingue. Je vais jouer mon rôle de je m'en foutiste histoire de garder la face mais je sais qu'au fond de moi leurs remarques vont me blesser un peu, j'ai pas les reins pour ça en ce moment.


Sinon pour ton conch : ça m'a fait le même coup de flippe quand j'ai changé mon labret l'autre jour, il n'a pas trop aimé être chahuté sur le coup, mais c'est très vite passé et depuis ça va beaucoup mieux avec le nouveau bijou, j'ai bien fait de le changer :). J'espère qu'il en sera de même pour toi ! De toute façon, si tu sentais que l'ancien n'était plus adapté, c'était la meilleure chose à faire. Je suis d'accord avec le fait qu'il faut y toucher le moins possible mais parfois, quand il faut y aller, il faut y aller.
Je suis curieuse, est-ce que tu as une photo du type de bijou dont tu parles ? J'ai du mal à visualiser !
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Endless Courage! :supermad:

Les no-pull ça ressemble à ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En gros tu enfile le disque de silicone sur le bijou pour que la boule du bijoux ne soit plus au contact de l'excroissance (et en cherchant des images du coup j'ai vu que beaucoup de gens ne mettent que le disque, comme j'ai fait du coup ça me rassure! Il y a ausi de tout petits élastiques pour maintenir le disque à un endroit donné mais au final c'est surtout utile pour les industriels) Ce n'est pas censé appuyer trop sur la zone irritée mais juste être au contact. Bon c'est la première fois que je teste, je les avais achetés pour mon daith mais je ne l'ai jamais fait dessus au final (je crois pas que j'aurais su remettre mon daith si je l'avais enlevé!)
 
24 Février 2012
4 178
10 993
5 664
Je venais me plaindre de la chéloïde dont je n'arrive pas à me débarrasser sur mon tragus qui date de novembre et en regardant les messages j'ai pas l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe!

Je vais faire un recherche dans le topic mais je suis un peu blasée, j'ai l'impression que ça va pas partir...
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
Je reviens du shop, c'est bon ! Arcade faite !

Il est énorme :yawn: c'est la barre de pose, elle est bien longue, et surtout mon arcade a enflé directement pendant le perçage. Le placement est nickel, bon par contre vu que la barre est longue je vois un peu la bille du bas, mais je vais m'y faire. Ca me fait vraiment bizarre car il est beaucoup plus voyant que mon septum ! D'ici 15 jours - un mois il devrait avoir dégonflé, et à ce moment on pourra réduire la barre et passer à un truc plus ajusté à ma petite tête.

(Ca, c'est ce que je vais devoir expliquer à mes proches, qui vont sûrement pousser des cris d'orfraie en voyant ça, enfin bref. D'un côté c'est cool parce que je rentre dans une nouvelle étape de ma vie, donc si j'arrive à assumer ça, ça me donnera du courage pour le reste.)

Sinon, au niveau de la procédure, c'est easy. Pas de réelle douleur, par contre j'ai entendu le bijou passer, c'est assez marrant (comme un petit craquement). Après le pierceur a fait ça de façon super pro et rapide ! Pas de saignement, par contre j'aurai peut-être un bleu (comme un coquard), ça peut arriver.

Maintenant il va falloir faire attention avec les vêtements, les cheveux, l'oreiller, ma sale manie de passer mon temps à me recoiffer les sourcils :cretin: etc. J'ai vraiment envie que ça se passe bien !
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Endless génial ! bonne cicatrisation et bon courage avec l'entourage, ça va peut-être bien se passer. Tu pourras toujours venir te plaindre ici :lunette:

@Onirinaute en tout cas, mon helix va mieux déjà, sans la bille qui s'enfonce dans l'excroissance, donc j'espère que ça ira aussi pour toi ! Y'en a toujours une sur la partie interne, au pire j'ai commandé des disques No Pull aussi. La perceuse m'a conseillé d'appliquer de l'huile essentielle d'arbre à thé diluée dans une huile végétale, j'espère que ça va la faire disparaitre complètement.

@Barbe Bleue je me suis fait percer le forward helix en novembre, et il m'a bien fait galérer. Le cartilage était encore gonflé le mois dernier, avec des excroissances des 2 côtés. Là depuis le début du confinement je continuais à lui verser du sérum phy le matin, sans l'essuyer pour éviter de le manipuler. Là il va beaucoup mieux depuis 3 semaines, je dirais : plus de gonflement, plus d'excoissance. Il est juste un peu sec autour du trou.
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Aenor je n'utilise jamais d'he mais si ça ne s'améliore pas ça m'intéresse ! Du coupb je veux bien une précision si tu veux bien :fleur: dilué dans une huile végétale ça veut dire n'importe laquelle ? Mon huile d'olive de cuisine ferait l'affaire ?
 
24 Février 2012
4 178
10 993
5 664
@Aenor ah bah du coup je suis un peu perdue parce que mon pierceur m'a justement déconseillé de laisser sécher l'eau après l'avoir lavé, c'est ça qui aurait causé la chéloïde. Mais là tu parles du sérum phy, alors c'est peut-être différent ?
 
Dernière édition :
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Onirinaute alors tu peux la mélanger dans n'importe quelle huile végétale. Y'en a peut-être des plus intéressantes que d'autres, je me suis pas renseignée, donc oui, l'huile d'olive peut faire l'affaire. Le but c'est juste de diluer l'HE qui peut être trop agressive seule.
On va voir si ça fonctionne. J'avais lu un peu partout sur le net que ça aidait, mais j'osais pas tenter de peur de faire n'importe quoi, mais là vu que la perceuse me l'a conseillé...

@Barbe Bleue Alors je ne veux pas te donner de mauvais conseils :fear:J'ai tenté l'option ne plus le toucher du tout, en désespoir de cause, et là ça va mieux, mais c'est peut-être pas corrélé. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de recette magique, avec les cartilages :hesite:
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
Une question concernant le coiffeur avec un piercing frais :

Vous mettez un pansement / compresse sur vos piercings frais aux oreilles ou à l'arcade quand vous allez chez le coiffeur ? Il faudrait que j'y aille très prochainement, et j'ai gardé de très mauvais souvenirs de ça (notamment d'une qui m'avait arraché 3 fois de suite mon indus, la joie). L'arcade est à risque aussi là dessus vu sa position, et je n'ai pas envie qu'il y ait des petits cheveux ou produits qui se logent dedans.
 
  • Big up !
Réactions : Alice Ward
24 Février 2012
4 178
10 993
5 664
@Aenor @la petite marionnette j'ai acheté mon HE de tee tree. J'ai fait une recherche dans le topic et sur Google mais je voudrais quand même vous demander vos moyens d'application ! Aénor J'ai bien lu que tu la mélangeais avec une huile végétale et tu l'appliques comment, au coton-tige ? Est-ce que tu nettoies après ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes